Hippisme

Quinté. le Prix des Grandes Fontaines à Fontainebleau ce mardi 4 avril 2023.

Publié

le

Direction Fontainebleau ce mardi 4 Avril 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix des Grandes Fontaines devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Paper Trophy (1) est bien. J’ai été, évidemment, très satisfait de sa course de rentrée où il n’était pas à 100 %. Actuellement, je le trouve en pleine forme, mais il va devoir porter une lourde charge. Avant le coup, il n’y a que le poids porté qui m’inquiète, indique Ramón Avial-Lopez.

Les confidences de Geny

Jérôme Andreu: My Charming Prince (2) nous a fait plaisir dernièrement, en s’imposant de belle manière. À cette occasion, il nous a aussi montré que le rallongement de la distance lui était favorable. Cette fois, on rallonge encore un peu, mais cela ne m’inquiète pas. Toujours en forme, ma principale interrogation est de savoir s’il demeure compétitif à cette nouvelle valeur.

François Rohaut: Jaafar (3) est un poulain avec lequel on a pris le temps de le laisser évoluer physiquement. Il semble encore avoir passé un cap cet hiver et arrive en bonne forme sur cet engagement. Certes, il progresse, mais il a été pénalisé au poids. À lui de nous montrer qu’il peut de nouveau monter une marche, mais j’en attends une bonne prestation.

Henri-Alex Pantall: Blues Rock (4) tourne autour de son quinté. Il a bien couru dernièrement sur les 2.700 mètres PSF de Chantilly. Les 3.000 mètres ne seront pas un problème pour lui. On revient sur le gazon, une surface sur laquelle il se comporte bien aussi.

José Calderón Romero: Stelvio (5) est tombé « sur un os » dernièrement et sa performance reste très bonne. Il est resté en belle condition et j’espère qu’il aura un bon parcours, ce qui n’était pas le cas lors de son dernier handicap couru sur ce tracé. Compétitif à cette valeur, j’en attends une bonne performance.

Mme Manon Scandella-Lacaille: Halimi (6) a prouvé à Cagnes que c’était un cheval de terrains souples et qu’il était assez endurci. Il a été un peu difficile à placer car, comme il venait d’Angleterre, il n’avait pas de valeur. Il a montré durant le meeting cagnois qu’il était perfectible et que plus le terrain sera profond, plus il sera meilleur. Il n’est pas trop mal placé au poids et la longue ligne droite devrait l’avantager.

José Calderón Romero: Hipodamo de Mileto (7) a connu des ennuis de santé et on a pris le temps de le remettre en route. Après deux courses en fin d’année, il vient de renouer avec le succès dans une épreuve facile pour le moral. Il possède un joli moteur et a toujours été performant corde à gauche. Ici, à l’issue d’une course sans encombre, je le pense capable de finir dans les cinq premiers.

Georgios Alimpinisis: Naishan (8) est dans un bel état de forme. J’espère que le terrain sera aussi souple que lors des dernières réunions de Fontainebleau. Plus lourd le terrain sera, mieux cela sera pour lui.

Jiri Chaloupka: Coté Jardin (9) est dans un bel état de forme. Le profil du champ de courses, avec sa belle ligne droite, devrait être idéal pour lui. J’espère, en revanche, que la piste ne sera pas trop pénible car il apprécie surtout le bon terrain.

Mathieu Pitart: Kapani (10) a eu un bon comportement en dernier lieu, mais il s’est retrouvé trop loin au moment de l’emballage final. C’est un cheval qui a besoin de patienter, mais pas forcément à l’arrière-garde. Avec un bon déroulement de course, il reste compétitif pour les places et, à cette valeur, il peut remporter un tournoi de la sorte, mais il faudra que tout se déroule au mieux.

Jehan Bertran de Balanda: Bonaparte Sizing (11) est « extra » ! Il vient de s’imposer plaisamment sur le parcours qui nous intéresse et, cette fois, il va s’essayer dans un quinté avec une valeur revue à la hausse. La donne change mais, sur sa lancée, je ne serais pas surpris de le voir très bien se défendre.

Didier Prod’homme: Barbadin (12) a montré qu’il demeurait compétitif en 33,5 de valeur. Battu de peu la dernière fois sur ce parcours, il peut cette fois prendre sa revanche. Avec un bon déroulement de course, il a sa place à l’arrivée.

Mikel Delzangles: La Templière (13) s’est très bien comportée pour sa rentrée. Le rallongement de la distance va lui convenir, ainsi que les terrains souples. Il va lui falloir confirmer sa bonne rentrée, mais elle a prouvé qu’elle pouvait bien faire à ce niveau.

Jess Parize: Auen Adventure (14) a réalisé un bon meeting à Cagnes et a bien couru dernièrement dans une course à conditions sur ce parcours. Il apprécie les terrains pénibles et la pluie annoncée ne pourra qu’être un avantage. Son petit poids sera aussi un avantage. S’il trouve une piste à sa convenance, il faut s’en méfier.

Yannick Fouin: Voilà Pourquoi (15) est plus un cheval de deuxième épreuve. Il a contre lui d’avoir remporté deux handicaps à Cagnes-sur-Mer cet hiver et de voir sa valeur logiquement revue à la hausse. Maintenant, le cheval est très bien, apprécie le tracé de Fontainebleau et sera sur sa distance. Mais il ne joue plus dans la même catégorie cette fois.

Gaëtan Taupin: Blackjac du Houley (16) est très bien et devrait bien courir. Il ne faut pas le juger sur sa course de Senonnes, où le terrain collant l’a desservi. À Fontainebleau, le terrain est plus porteur. S’il y a du rythme, il est capable de bien finir. Sinon, il faut le monter à sa main et ne pas le contrarier. Avec son petit poids, ce n’est pas une non chance.

Une synthèse:13-12-3-4-1-11-8-2 La synthèse de la presse:3 – 13 – 1 – 4 – 6 – 2 – 12 – 7

Equidia:1-4-12-13-6-8-5-2
Europe1 :1-4-12-13-6-8-5-2
Le Parisien :3-4-1-8-12-2-11-13
L’Alsace :3-6-7-14-5-15-12-2
Paris Turf :6-10-13-2-12-4-3-1
RTL:3-12-4-13-8-1-2-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info