Hippisme
Quinté. Le Prix Carrus à ParisLongchamp ce dimanche 10 septembre 2023.
Direction ParisLongchamp ce dimanche 10 septembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Carrus devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1850 mètres, et dotée de 53 000€.
Dans cette épreuve, Katoucha (2) va participer à son premier handicap et jugée sur ses dernières performances, elle se confronte à une partie délicate car elle est nantie d’une valeur qui lui fait porter du poids. Avant le coup, elle attirera les amateurs d’outsiders. Népalais (3) a, peut-être, des excuses à faire valoir ces derniers temps. Desservi par le manque de train le 30 juillet, il n’a ensuite pas apprécié la piste collante du 12 août. Dimanche, avec une piste juste bonne comme il aime et un bon parcours, il ne faut pas l’écarter totalement. Le retenir ou non est une affaire d’impression. Moneyman (9) a effectué une rentrée remarquée. Castré durant son absence, il a tracé une plaisante fin de course à Vichy dans un lot bien composé. De retour dans un handicap avec une valeur revue à la baisse, il mérite une attention particulière même si ce sera une deuxième course après une longue absence…The Laureate (11) a renoué avec le succès à Vichy mais il n’a pu confirmer dernièrement avec un poids logiquement revu à la hausse. Sa marge de manoeuvre est réduite, mais s’il peut bénéficier d’un bon numéro à la corde (8), il ne doit pas être négligé pour une place.
Les confidences de Geny
Sascha Smrczek: Wonnemond (1) m’a surpris la dernière fois, de manière très positive. Il a 10 ans, mais il a encore l’envie de bien faire. Je pense que sous un tel poids, sa tâche ne sera pas simple, mais il devrait bien courir. Il nous a montré qu’il pouvait bien faire à ce niveau de compétition, mais j’espère que la piste ne sera pas trop ferme. Il aura besoin d’un peu de chance, mais il peut encore bien faire.
Mikel Delzangles: Valiabad (4) devrait courir en progrès sur sa course de rentrée. Le lot est un peu moins relevé que la dernière fois, ce qui lui laisse une chance d’être dans le quinté.
Peter Schiergen: Principe (5) a déjà montré sa compétitivité à ce niveau. S’il peut avoir un bon parcours et ne pas être malchanceux pour finir, j’espère qu’il pourra intégrer la bonne combinaison. Je pense qu’il devrait bien courir.
Francis-Henri Graffard: Le Nomade (6) est un cheval de bon terrain, raison pour laquelle je profite du climat actuel. Il avait besoin de courir dernièrement et devrait courir en progrès. Par contre, il n’a pas un très bon numéro dans les stalles (12)…
David Smaga: Exciting (7) n’a pas démérité dernièrement et devrait encore bien courir, même s’il lui faudra compter sur un bon parcours avec le 13 à la corde.
Mathieu Brasme: Highbari (8) a très bien récupéré et a très bien travaillé comme à son habitude. Dimanche, il revient sur un parcours qu’il affectionne et j’espère le voir se réhabiliter. Sachez qu’il se présente en très bonne forme.
Mme Hélène Mennessier Martinez: Al Khamsin (10) sera mieux sur le gazon.
Julien Mérienne: Grand Balcon (12) n’a pas beaucoup de marge au poids mais avec un bon déroulement de course, il a les moyens nécessaires pour finir dans les cinq premiers.
Ludovic Gadbin: Bevan (13) avait des excuses à faire valoir lors de son avant-dernière sortie et dernièrement, il nous a pleinement rassurés. Il a fourni sa valeur et a très bien terminé. Il connaît le tracé et même s’il aurait préféré une piste un peu plus souple, il devrait pouvoir très bien courir. Il partira avec ma confiance.
Henri-Alex Pantall: Winter’s Love (14) a très bien couru la dernière fois. Elle a été un peu malheureuse et j’espère qu’elle va pouvoir se racheter. Ceci étant, c’est une 3 ans qui affronte les vieux pour la première fois.
Olivier De Montzey: Swiss Bank (15) est resté dans un très bel état de forme depuis sa dernière tentative à Deauville. Certes, il n’a pas beaucoup de marge sur l’échelle des valeurs, mais il nous fait plaisir en faisant l’arrivée à chacune de ses sorties. Nanti d’un bon numéro de corde (2), j’espère que tout se déroulera bien pour lui et, avec un parcours sans encombre, il a encore son mot à dire.
Jean-Pierre Gauvin: Pump Pump Junior (16) vient de très bien se comporter à Vichy tout en bénéficiant d’une grosse décharge. Ce ne sera pas le cas ce dimanche et en 36 de valeur la partie ne sera pas évidente. Maintenant, au vu de sa régularité, une place n’est pas à exclure. Toutefois, pour jouer les premiers rôles, cela me paraît plus compliqué.
Une synthèse: 16-12-13-7-5-6-9-8 La synthèse de la presse:9 – 16 – 7 – 15 – 10 – 12 – 1 – 6
Equidia:9-15-4-5-8-10-14-11
Europe1 :10-14-13-15-9-1-5-8
Le Parisien :9-14-13-8-4-7-15-1
L’Alsace :10-5-15-16-3-13-12-8
Paris Turf :9-14-7-10-5-13-15-8
RTL:9-13-15-5-4-3-16-8