Hippisme

Quinté. Le Grand Prix Jean Dumouche à Beaumont de Lomagne ce lundi 11 septembre 2023.

Publié

le

Direction Beaumont de Lomagne ce lundi 11 septembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand Prix Jean Dumouche devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2550 mètres, et dotée de 38 000€.

Dans cette épreuve, Festif Charmant (15) s’est taillé une bonne réputation dans ce type d’épreuves, même s’il n’a encore jamais couru sur cette piste de Beaumont-de-Lomagne. Il est à son affaire corde à droite et vient de montrer sa forme ces derniers temps. Le déroulement de course est un facteur important sur ce tracé mais, si tout se passe comme souhaité, il a une belle carte à jouer.

Les confidences de Geny

Virgile Foucault: Fripon du Jour (1) est un cheval brave, qui fait ce qu’il peut. Il est un peu mieux de condition en ce moment. La dernière fois, j’ai préservé ses pieds. On se laisse tenter par l’engagement. Partir au premier poteau est toujours un petit avantage mais il est barré, car il y a de l’opposition. On va essayer de prendre une cinquième place, avec l’aide d’un bon parcours.

Michel-X. Charlot: Fortune (2) reste sur des courses intéressantes, ayant bien tenu sa partie. Elle a un peu de gains maintenant, mais elle est en pleine forme. Avec un parcours adéquat pour elle, à l’économie, elle peut terminer dans les cinq. C’est une spécialiste de l’herbe et a bien gagné à Fleurance, puis elle m’a agréablement surpris en dernier lieu sur cette piste. J’espère qu’elle va répéter cette performance.

Jean-Marie Roubaud: Grigri du Bonheur (3) vient d’effectuer une rentrée nécessaire. Il va évoluer sur la montante. À l’entraînement, il me paraît bien. Le profil de Beaumont va bien lui convenir. C’est un bon droitier, capable d’aller de l’avant si besoin. Il a sa chance pour terminer dans le quinté. Je le plaque des antérieurs et le déferre des postérieurs. Il a déjà gagné dans cette configuration.

Eric Prudhon: Giada (4) a effectué une bonne rentrée. Maintenant, si elle est bien placée en tête, on est peu nombreux au premier échelon, ce qui avantage les plus riches. Elle répète ses valeurs. Je la déferre des postérieurs cette fois. Elle peut ambitionner une quatre, cinquième place.

Yannick Henry: Guimauve Danover (5) a joué de malchance à Beaumonté fin août sans quoi elle se serait imposée. De ce fait, elle peut courir cette épreuve en tête. Je la déferre des quatre pieds à nouveau. Elle est performante ainsi. Elle répète ses valeurs. C’est une jument de train. Au premier poteau, elle détient une très belle chance.

Jean-Marie Roubaud: Hot Summer (6) est très bien physiquement. Mon pilote maison est suspendu. Aussi, j’ai fait appel à un local. Il découvre un engagement idéal en tête. Je le déferre des quatre pieds pour l’occasion. Il ne connaît pas Beaumont, mais c’est plutôt un avantage car il est assez malin. Ce sera une question de parcours mais il est capable d’aligner tout le monde s’il n’est pas trop loin des premiers. Gino Tosca (7) me paraît super bien. Maintenant rendre la distance à Beaumont n’est pas évident d’autant qu’il préfère les grandes pistes. Il n’est pas hors d’affaire même s’il reste ferré. Il peut participer à l’arrivée.

Michaël-Jean Ruault: Général du Parc (8) n’a couru que deux fois depuis un an. Il a du mal à retrouver ses sensations. Ici, je le déferre des quatre pieds. Pour autant, sa tâche s’annonce compliquée. Il doit en priorité se montrer rassurant.

Jean-Pierre Lagenèbre: Enivrante (9) a très bien fini la dernière fois. Elle préfère de plus grandes pistes et des distances plus longues mais, si elle reste sage et qu’elle a un bon parcours, elle peut prendre une place. Elle est aussi bien ferrée, avec des petits alus.

Stéphane Bouisson: Flash Royal (10) a pris quelques vacances cet été. Il n’avait pas de bonnes courses. D’entrée, je le présente plaqué. Il devrait correctement courir mais ce n’est pas une priorité à vingt-cinq mètres. Il est bien avancé en condition physique. Une place en fin de combinaison sera déjà bien.

Nicolas Chevallier: Fantasia de Ligny (11) a bénéficié d’un mois de repos. Elle va retourner chez Yannck Henry cet automne en vue du meeting d’hiver qui sera son dernier. Ici, c’est une rentrée. Elle va avoir besoin de courir. Ses chances sont très limitées.

Jean-Pierre Lagenèbre: Duo Seguinel (12) st un vieux serviteur, qui fait toutes ses courses. Ce n’est pas facile de rendre vingt-cinq mètres sur cette piste mais, avec l’aide d’un bon parcours, il est capable de tirer son épingle du jeu. Mes deux pensionnaires se tiennent de près.

Michel-X. Charlot: Easton of My Life (13) est un très bon cheval qui a des problèmes d’articulation et on l’a arrêté pas mal de temps. Il a du mal à se retrouver. A l’entraînement c’est bien et il monte gentiment en condition. Mais je ne suis pas convaincu qu’il puisse faire une grande performance. Il n’a pas encore retrouvé son niveau de l’an dernier, mais je ne désespère pas qu’il revienne à son top dans les semaines à venir.

Xavier Thielens: French Man (14) est très régulier. C’est un bon cheval. On espère qu’il va rapidement remporter une telle épreuve. Il a de la classe mais il faut du train. Il va bien courir.

Gérard Marty: Doruck (16) connaît des problèmes pulmonaires et de jambes qui ne lui permettent pas d’être le plus performant. Je le cours de façon espacée pour cette raison. Rendre la distance à Beaumont est délicat et face aux jeunes, sa tâche ne s’annonce pas évidente du tout. Il reste sur une course propre à Castera. Ici, s’il prenait la cinquième place, je serais pleinement satisfait.

Une synthèse:6-5-12-13-14-3-15-4 La synthèse de la presse:5 – 6 – 14 – 15 – 4 – 7 – 10 – 11

Equidia:6-15-14-5-4-3-10-13
Europe1 :6-5-3-12-8-13-11-10
Le Parisien :6-5-15-14-4-3-10-12
L’Alsace :7-14-10-15-6-3-12-5
Paris Turf :
RTL:6-15-14-5-3-4-2-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info