Hippisme

Quinté. Le Prix de la Beauvoisinière à Deauville ce vendredi 5 janvier 2018.

Publié

le

Le Prix Pierre Estrem Rey à Pau ce mercredi 3 janvier 2018.

Direction Deauville , ce vendredi 5 janvier 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Beauvoisinière vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Edington (5) est très bien, ayant pu travailler normalement. Il nous apporte de vives satisfactions à ce niveau. On y compte pour la victoire ici, si ça se passe parfaitement. Il est sur la montante. Nous aurons de hautes ambitions encore avec lui cette année…selon Harald Schneider

Les confidences de Geny

Romain Le Gal : Bonfire Heart (1) gagne bien le dernier coup, ayant alors pas mal de choses pour lui ce jour-là. C’était sur le sable de Chantilly, qu’il apprécie. Les données vont changer ce vendredi et sa mission se compliquera beaucoup. Mais il n’a rien d’autre au programme…

Philippe Demercastel: Spirit’s Revench (2) est plus confirmé sur le gazon. Le sable à Deauville l’avait toutefois vu bien se comporter, alors qu’il n’avait que 2 ans. J’aurais préféré que cette épreuve se dispute à Chantilly. La surface y est moins « plaquée », en effet. Mais il va faire sa course…As des Flandres (3) a été longtemps tenu écarté des hippodromes. II compte désormais deux courses provinciales dans les jambes. Elles lui ont profité et il s’approche gentiment de son meilleur niveau. Il a souvent bien couru sur le sable et je l’aligne donc ici…

Mlle Capucine Nicot: Federico (4) n’a pas trop le choix des courses et je tente le coup ici. Il est un peu chargé dans un tel lot, même s’il progresse avec l’âge. Il peut viser une place, vu sa forme. Il doit attendre pas trop loin et sa corde 15 le… défavorisera.

Martial-Jean Delaplace: Ice Ken (6) est vraiment extra actuellement. La distance ici sera peut-être un peu courte, mais il a déjà gagné sur 2.300 mètres. Le sable ne devrait pas être un problème et il me paraît compétitif dans cette catégorie. Il a d’ailleurs d’excellentes lignes. J’y compte…

Pierre Sobry: Dagobert Duke (7) est très bien d’état actuellement. Je redoute cependant le parcours proposé, avec une ligne droite finale un peu courte. Les attentistes, comme lui, ne vont pas être réellement favorisés…

Yann Barberot: More Than This (8) est très à l’aise sur cette piste. Mais j’ai peur qu’il soit fatigué. Je suis un peu pessimiste ici. Il va cependant donner son maximum. Il a quand même montré des moyens à ce niveau. Il prendra du repos s’il ne me donne pas satisfaction…

François Monfort: April First (9) avait la corde 14 mi-novembre à Chantilly et elle s’est retrouvée en troisième épaisseur tout le temps. Elle a craqué près du but. Elle apprécie le sable et elle a très bien travaillé. Elle doit être montée de façon assez offensive. Elle devrait faire l’arrivée.

Mlle Carina Fey: Hectomare (10) a été supplémenté. Il n’a guère le choix au programme et je ne veux pas le laisser à l’écurie. Je voulais aussi éviter de le présenter dans un réclamer. Ce cheval qui a des problèmes est bien actuellement. J’espère qu’il pourra prendre une petite place.

Mlle Brigitte Renk: Mr Gallivanter (11) marche au moral et, depuis que je l’entraîne, il est très bien. Je le trouve vraiment plaisant au travail, en effet. Il n’avait pas montré grand-chose à ce niveau l’an passé. Mais il était sans doute trop chargé. Je pense qu’il peut viser un accessit…

Alexandre Fracas: La Milva (12) a effectué une bonne rentrée. Je pense qu’elle va accuser des progrès sur ça et la distance plus longue lui plaira mieux. Elle a d’ailleurs gagné sur ce tracé l’hiver passé. Tous les feux sont au vert. Je suis confiant. Elle peut finir parmi les cinq premiers.

Francis-Henri Graffard: Fils Prodigue (13) avait eu droit à un break après son échec du 12 juillet. Il lui fallait donc courir pour retrouver un bon niveau physique. Je pense qu’il est prêt. Il a aussi un numéro de corde valable, le 1. Il va terminer dans l’argent, si ça se passe comme prévu…

Eric Libaud: Phèdre (14) vient d’être superbe deuxième sur le tracé du jour. Il s’agit d’une jument très régulière et maniable. Elle a aussi trouvé ses marques à ce niveau l’an passé. Elle n’a aucune marge au poids là. Mais sa place est quand même à l’arrivée, si ça se passe bien…

Mme Jane Soubagné: Beau Valley (15) s’est retrouvé pris de vitesse pour finir, tout en étant aussi un peu gêné dans la ligne d’arrivée en dernier lieu. La distance ici ne devrait pas être un souci, tout comme le sable. Il est bien, beau. Il devrait faire l’arrivée, selon moi…

Rodolphe Collet: Magnentius (16) vient de mettre à profit un engagement marseillais favorable pour l’emporter. Je dois maintenant le rediriger vers les handicaps. Il me paraît bien. Mais j’ai besoin de le voir à l’oeuvre dans cette catégorie où il avait déçu l’avant-dernière fois.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-14-7-6-15-2-11  La synthèse de presse: 5 – 14 – 6 – 7 – 10 – 12 – 16 -11

L’arrivée: 2-7-5-6-1

RTL : 7-11-2-5-9-4-12-14
Europe 1 : 14-5-11-2-7-6-16-15
RMC: 5-1-14-7-6-15-11-12
Le Parisien : 5-14-7-6-15-11-12-2
Ouest France: 5-7-1-2-14-15-9-11
Sud Ouest : 5-16-11-14-7-6-15-12
Tropiques FM: 5-7-12-11-14-9-6-1
Paris Turf : 5-7-14-6-15-13-2-11

Les + vus

Quitter la version mobile