Hippisme

Quinté. Le Prix de Breteuil à Vincennes ce samedi 6 janvier 2018.

Publié

le

Le Prix de Breteuil à Vincennes ce samedi 6 janvier 2018.

Direction Vincennes , ce samedi 6 janvier 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Breteuil vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Valto (9) n’a pas démérité dans le Prix Poitou-Charentes. Il retrouve une opposition quasi identique, mais force est de reconnaître qu’il n’est pas confirmé sur les courtes distances. En valeur, il a parfaitement le droit d’ambitionner une place en semblable compagnie.Verdi de Tillard (13) a rejoint les boxes de Sébastien Guarato à l’issue de sa dernière tentative. Ce jour-là, sur un parcours de tenue, il s’était éteint dans le tournant final. Il retrouve un parcours de vitesse où il avait déjà brillé mais représente un point d’interrogation.

Les confidences de Geny

Romain Derieux: Ulysse Maria (1) m’a laissé sur ma faim pour son retour à Vincennes. Certes, il avait le 18 mais n’avait pas trop de ressources dans le parcours. La piste en dégel a pu le gêner. Depuis, il a été réveillé. Il est bien placé le long du rail. Avec une course qui barde, il peut se racheter.

Mathieu Daougabel: Un Cher Ami (2) a fort bien couru dans le Prix d’Hautefort, d’autant qu’il avait besoin de cette sortie. Sa forme est sûre. Il est bien placé aux gains dans ce quinté. Il se plaît sur ce tracé et sera déferré des quatre pieds. Avec un parcours limpide, il a sa place à l’arrivée.

Jean-François Senet: Very First (3) a couru ferré en dernier lieu. Cette sortie avait pour objectif de préparer ce Prix de Breteuil. Il a déjà réussi derrière l’autostart. En revanche, il n’est pas confirmé sur les 2.100 mètres de la grande piste. En l’absence des étrangers, j’espère que tout ira bien.

Sébastien Hardy: Vedette des Landes (4) tarde à retrouver son bon niveau. Ses dernières sorties sont mauvaises. Je me suis laissé tenter par cet engagement, car elle est bien placée, mais je ne crois guère en ses chances. Il est possible qu’on mette un terme à sa carrière de courses.

Matthieu Abrivard: Allegro Nonantais (5) a eu la course parfaite le 3 décembre. Dans la foulée, on s’est retrouvé en retrait dans une course bloquée. Il s’est plutôt bien comporté malgré tout. Les 2.100 mètres vont lui plaire. Seul hic, il restera ferré. J’envisage plutôt une place en fin de piste.

Olivier Raffin: Univers de l’Aube (6) s’était fait mal à un pied (une seime) en novembre à Laval, mais il avait tout de même fini quatrième. A Pontchâteau, il a couru moyennement. Nous avons préparé ce bel engagement. Avec Éric et déferré des quatre pieds, il a sa place dans le quinté.

Sébastien Olivier: Vertiginous (7) était un trop « gazé » en dernier lieu. Il a fait la faute et nous étions un peu déçus. Auparavant à Vincennes, il courait bien, mais il s’était montré aussi trop brillant. Corde à gauche, il s’y est fait. Il est en forme. Avec un parcours favorable, il peut faire l’arrivée.

Stéphane Provoost: Utélo de Carentone (8) est arrivé à l’écurie depuis peu de temps. À Pontchâteau, il ne s’est pas mal comporté. Il était ferré. Depuis, il ne me déplaît pas à l’entraînement. Je suis incapable d’établir le moindre pronostic, pour le moment, avec mon pensionnaire.

Erno Szirmay: Agi de Crennes (10) a été victime d’un accrochage à Argentan. Déséquilibré, il s’est mis au galop. Il a repris de la fraîcheur. Là, il dispose d’un bel engagement. En seconde ligne, le parcours fera la différence. Il faut juste espérer qu’il puisse se faufiler à la fin.

Daniel Béthouart: Ugophénio (11) aurait pu disputer l’arrivée à Cabourg. Il n’est probablement pas encore à 100 %, mais il progresse. Il est stationné à la campagne. La courte distance n’est pas un souci. En revanche, il faut lui masquer l’effort le plus possible. Une place est possible.

Franck Ouvrie: Vivien (12) est arrivé à la maison à l’issue de sa sixième place à Chartres. Ce jour-là, il a bien fini. Il est froid à l’entraînement mais paraît en belle condition. Il est capable de suivre tous les rythmes. On a un numéro correct en seconde ligne. Une place est possible.

Franck Nivard: Agora du Goutier (14) m’a rassuré dans le Prix d’Amboise. Elle a bien pris sa course. Samedi, elle partira en seconde ligne. Si elle peut bénéficier d’un parcours en dedans et trouver l’ouverture au moment opportun, elle peut encore venir s’emparer d’une place.

Arnaud Desmottes: Amitiés d’Udon (15) a gagné assez facilement au Mans. C’est une jument qui aime aller devant. Là, il ne lui sera pas facile d’appliquer cette tactique. J’ajoute qu’elle n’est pas confirmée sur les courtes distances à l’attelage, mais cette course la maintiendra en forme.

Christophe Feyte: Utile Lebel (16) a gardé un bon mental. L’an passé, il s’est montré plutôt régulier. Jugé sur sa dernière sortie au Bouscat, il a le droit de s’aligner au départ de ce quinté avec des ambitions. L’engagement est intéressant. En revanche, il est quand même moins à l’aise corde à gauche.

Vincent Viel: Ugolinviel (17) a peu couru l’an passé. Il n’a pas été revu depuis le mois de novembre. Face à des adversaires certainement plus affûtés que lui, il ne détient qu’une chance d’outsider. Il aura l’avantage d’évoluer sur une distance qui lui convient généralement bien.

Christophe Petrement:Variuso du Bouffey (18) sera déferré et n’aura pas de bottines, contrairement à sa dernière prestation. Il faut l’avoir toujours sur la main. Une course rondement menée jouera en sa faveur. Si tout se passe bien, il devrait alors bien finir une fois de plus. Il a sa chance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-2-7-16-14-10-11-6 La synthèse de presse: : 2 – 3 – 14 – 1 – 8 – 11 – 13 – 6

L’arrivée : 2-16-9-3-14

RTL : 2-6-7-1-3-14-10-5
Europe 1 : 2-3-16-14-18-11-1-10
RMC: 14-3-1-6-11-16-2-18
Le Parisien : 2 – 11 – 3 – 6 – 14 – 15 – 16 – 18
Ouest France: 2-14-10-1-3-6-12-18
Sud Ouest : 3 – 6 – 2 – 1 – 5 – 14 – 11 – 16
Tropiques FM: 2 – 14 – 6 – 3 – 10 – 18 – 12 – 15
Paris Turf : 2-3-14-6-1-7-11-10

Les + vus

Quitter la version mobile