Hippisme

Quinte. Le Prix du Limousin à Vincennes ce mardi 10 janvier 2017

Publié

le

Le Prix du Limousin à Vincennes ce mardi 10 janvier 2017

Direction Vincennes, ce mardi 10 Janvier 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Limousin vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 65 000€.

Dans cette épreuve, Alinéa (2) a enfin bouclé un parcours sans faute dernièrement, même si je n’ai pu le lâcher. Il aura une autre embouchure mardi et devrait être plus maniable. Il est resté à la campagne où il est beaucoup plus calme qu’à Grosbois. Il a la pointure d’une telle épreuve dans un jour faste, selon Damien Bonne.

Les confidences de Geny

Charles Cuiller: Voici à la Bruyère (1) revient au mieux. Jean-Philippe Monclin, qui le découvrait dernièrement, s’en est très bien servi. Je lui réitère ma confiance. Le lot est supérieur à Nantes mais à ce niveau, il s’était bien défendu début décembre. En courant à l’économie, il peut viser une place.

Yannick-Alain Briand: Viking Madrik (3) est le cheval de grande piste. Il va s’adapter à ce genre de parcours même s’il a un peu d’allures. Comme c’est une course de vieux, sans européen, c’est le moment d’y aller. C’est un sujet délicat, qui a connu des problèmes de jambes mais il a du potentiel.

Philippe Legavre: Alf de Mélandre (4) n’a pas fait sa course en dernier lieu. J’étais déçu, n’ayant pas compris sur le coup. Il était sale et a eu un peu de fièvre. Soigné, il est gai désormais. Malgré le gel, il a travaillé normalement. C’est une bonne course, qu’avec des vieux. J’espère le voir dans le coup.

Jean-Michel Baudouin: Aulis du Courtille (5) s’est élancé au galop dernièrement. Il a prouvé sa forme en retrait. Il a pris trois accessits depuis le début du meeting, étant à chaque fois devancé par de bons chevaux. Ce n’est pas un gagneur mais il devrait malgré tout réussir à s’imposer avant la fin de l’hiver.

Jean-Pierre Lecourt: Unième (6) est beaucoup mieux. Il n’apprécie pas la chaleur. Après une troisième place, dans un quinté à Beaumont-de-Lomagne, il vient de s’imposer nettement à Montauban. Certes, il monte de catégorie mais l’engagement est idéal. Avec l’aide d’Eric Raffin, il ne devrait pas être loin.

Bruno Chanonat: Avertin Belri (7) a demandé à souffler pour finir dernièrement. Il est idéalement engagé à la limite du recul et je vais, à nouveau, le déferrer des quatre pieds. Il devra bénéficier d’un bon déroulement de course pour jouer les premiers rôles, mais je suis sûr qu’il va bien courir.

Franck Blandin: Vegas d’Amos (8) courait bien à Caen au monté cet automne mais on n’a rien vu dernièrement après une faute dès le départ. Il court de façon régulière et affiche une bonne forme physique. À ce niveau, il ne détient pas de marge de manoeuvre. Il va tenter de surprendre.

Mickaël Lemercier: All Feeling (9) a été arrêté plus d’un an (fracture à un boulet antérieur). Et, après avoir cru le retrouver, un boulet postérieur nous a embêtés. Soigné, j’ai l’impression qu’il est sur la bonne voie. Cette sortie est plus pour le remettre en route mais il ne faut pas l’exclure pour une place.

Matthieu Abrivard: Ange de Lune (10) a mis du temps à revenir au mieux, mais sa dernière course l’a bien réveillé. L’hiver dernier, il était arrivé au top à cette même période. Il découvre un engagement sur mesure à la limite du recul. Il détient évidemment une première chance.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Urzo du Cap Vert (11) a pris des places depuis le début du meeting sous la selle. A l’attelage, il manque de vitesse. Ses gains l’obligent à affronter de sérieux rivaux. Cette course a pour but de lui changer les idées en vue de prochains engagements au trot monté…

Sylvain Roger: Venicio Pommereux (12) a réalisé un superbe été mais a souffert d’une micro fracture d’un canon à Agon. Il a observé une période de repos. Il a repris le travail depuis deux mois mais il risque d’avoir besoin de deux à trois parcours, d’autant que le gel a perturbé sa préparation.

Franck Pellerot: Vertige de Chenu (13) s’est montré un peu plus sage ces derniers temps. On revient à Paris par la force des choses. Il n’a rien à courir en province. Avec de tels chevaux d’âge, il est préférable de ne pas les arrêter. Cette course va permettre de le maintenir en condition.

Mme Virginie Lecroq: Univers Solaire (14) a connu un souci de santé en début d’hiver. Il a été soigné mais n’a pas été revu depuis deux mois. En plein meeting, face à une opposition en pleine forme, cela s’annonce compliqué. J’ai besoin de voir où j’en suis. Il est préférable de le regarder courir.

Jean-Pierre Lecourt: Ultra du Gade (15) a réalisé une excellente saison dernière et découvre désormais des tâches plus compliquées. Il n’a pas démérité à Montauban, mais il n’avait pas convaincu, auparavant, à Vincennes où il a du mal à « grimper la côte ». Il tentera d’accrocher la cinquième place.

Arnold Mollema: Vramdao (16) va certes effectuer une rentrée, mais entre ma présence à Cagnes-sur-Mer et les Pays-Bas, je le vois progresser sans cesse au niveau de la condition. Il devrait pouvoir prendre un bon chèque en attendant de bons engagements dès la fin du mois sur la Côte d’Azur.

Sébastien Ernault: Urasi de la Vallée (17) est revenu à la maison, il y a une semaine, en bonne condition. L’engagement est bon au plafond des gains mais il a toujours été plus performant sur les parcours de vitesse de la grande piste. Je le laisse ferré. Il est préférable de le revoir, sans doute à réclamer.

Christophe Martens: Voeland (18) courait de façon rapprochée pour son retour à l’attelage et n’a pas été percutant. L’engagement est bon au plafond des gains mais il lui faut affronter les jeunes et il n’aura pas la partie facile. Il restera ferré. Il lui faudra un parcours très favorable pour être cinquième.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-10-6-2-1-3-4-16 La synthèse de la presse: 5 – 10 – 2 – 3 – 17 – 4 – 6 – 8

L’arrivée: 3-10-4-5-6

RTL : 5-4-2-1-3-10-6-7
Europe 1 : 2-10-5-4-3-6-1-16
RMC: 2 – 1 – 10 – 5 – 3 – 4 – 16 – 6
Le Parisien : 10 – 5 – 6 – 2 – 1 – 3 – 4 – 16
Ouest France: 10-5-16-1-4-7-2-3
Sud Ouest : 5 – 10 – 6 – 1 – 2 – 3 – 4 – 16
Tropiques FM: 4 – 6 – 2 – 10 – 5 – 2 – 1 – 16
Paris Turf : 5-10-3-2-1-4-6-16

Les + vus

Quitter la version mobile