Hippisme
Quinté. Le Prix de l’Aveyron à Vincennes ce lundi 9 janvier 2017.
Direction Vincennes, ce lundi 9 Janvier 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de L’Aveyron vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 65 000€.
Dans cette épreuve, Azela des Pleignes (5) aurait disputé la victoire dernièrement avec un meilleur parcours. Elle a très bien récupéré, ce qui m’incite à la recourir ici. J’aurai pu aller à Toulouse mais c’est une bonne course. Tout est une question de parcours mais elle a sa place à l’arrivée, affirme Denis Brossard.
Les confidences de Geny
Didier Brohier: Ariane d’Arry (1) vient de prouver qu’elle était revenue au mieux. Elle est restée au top et bénéficie d’un engagement idéal. Comme dernièrement, elle sera déferrée des quatre pieds. Elle n’est pas déclassée et devra compter sur un déroulement favorable pour jouer les premiers rôles.
Sébastien Hardy: Aurore de Maël (2) a eu le droit à un mois de vacances cet automne. Elle va avoir besoin de cette rentrée. De plus, elle manque de vitesse pour être performante à l’attelage. Cette course va lui permettre de peaufiner sa préparation en vue d’un bel engagement sous la selle.
Maxime Bézier: Ariane du Nil (3) traverse une belle période de forme et devient plus régulière. Lundi, elle a bien tenu sa partie malgré un parcours le nez au vent. Elle court de façon rapprochée mais elle affronte ses aînées et il n’y a pas de concurrentes étrangères. Elle peut terminer dans le quinté.
Gaëtan Prat: Voice of the Angel (4) est peut-être un peu émoussée. J’ai travaillé gentiment depuis. Elle est plutôt en fin de carrière mais peut encore grappiller des places. Je la déferre des antérieurs et à l’issue d’un parcours à l’économie, elle tentera de prendre une petite allocation.
Pascal Barthélémy: Aisance (6) a été préservée l’an dernier. Depuis sa dernière sortie à Durtal, elle n’a jamais été arrêtée mais a baissé de régime. Elle se prépare assez vite. Pour ce bel engagement, Matthieu Abrivard lui sera associé. Elle est meilleure droitière mais sur la grande piste, cela devrait aller.
Philippe Daugeard: Valinka de Chardet (7) est avant tout une jument montée, où elle a pris l’essentiel de ses gains. Actuellement, elle ne dispose pas d’engagement favorable sous la selle. Pour cette raison, je la présente à l’attelage ce qui va me permettre de la maintenir en bonne condition.
Jacques Bruneau: Amie à la Bruyère (8) est imprévisible et manque de maniabilité à l’attelage, mais ses moyens sont évidents. Dernièrement, elle s’est montrée fautive alors qu’elle possédait encore des ressources. L’engagement est idéal et il lui suffirait de se montrer sage pour terminer dans le quinté.
Arnaud Leduc: Victoire de Cossé (9) s’est montrée froide pour son retour à l’attelage la semaine passée. Elle peut être un peu spéciale derrière l’autostart et je ne lui avais pas mis d’artifice. Cette course lui a fait du bien. Courir de façon rapprochée va la stimuler. Elle peut ambitionner un petit chèque.
Jean-Luc Dersoir: Ventura Jiel (10) n’apprécie visiblement pas cette spécialité du trot monté. Elle me paraît aussi bien que lors de ses bonnes performances de l’été. Elle est idéalement engagée à la limite du recul et n’affronte que des femelles. Je la crois capable de se réhabiliter.
Jean-Paul Marmion: Vahiné de Fellière (11) a manqué de réussite pour son retour à Vincennes. Elle aurait disputé l’arrivée. Il faut la courir à l’économie. Elle a pu s’entraîner normalement et affiche le même état de forme. C’est un bel engagement. Avec un parcours limpide, elle peut être à l’arrivée.
Mathieu Mottier: Ah Mon Idylle (12) n’était pas au mieux en fin d’été et a dû être arrêtée. Elle a du travail mais n’est pas encore au top. Je veux la courir pour mieux la juger. Sur ce qu’elle a fait de mieux, je ne serais pas surpris de la voir accrocher une place, mais je ne suis pas sûr de sa forme.
Jean-François Senet: Vanaé des Voirons (13) n’a pu connu un parcours limpide lors de sa plus récente prestation. Auparavant, elle avait gagné nettement au Mans. Elle a bien récupéré de ses récents efforts et n’a, cette fois, que des femelles à affronter. Sa place est dans les cinq premières.
Maxime Bézier: Union des Prés (14) se serait sans doute imposée lors de son avant-dernière tentative sans un accrochage à la sortie du tournant final. Récemment, elle a bien fini pour prendre la cinquième place d’un quinté bien composé. Elle me paraît toujours bien et l’engagement est intéressant.
Jean-Michel Bazire: Voice Dream (15) répète toutes ses courses et fait preuve de courage. Même si elle a bien fait sur les 2.100 mètres, elle est plus à son affaire sur les parcours de tenue. Certes, elle doit rendre vingt-cinq mètres mais, même si elle n’a pas trop de marge, elle donnera son maximum.
Flavien Provost: Andalouse (16) a enchaîné deux courses au monté de façon rapprochée, aussi je lui ai redonné de la fraîcheur. Dernièrement, elle a eu du mal à prendre le dernier tournant. Elle est moins à l’aise sur la petite piste. Elle me paraît bien. Sage au départ, elle doit être à l’arrivée.
Arnaud Desmottes: Vanetta d’Azur (17) vient de s’élancer au galop par deux fois sans raison apparente. Elle affiche une forme optimale. Nous ne sommes pas nombreux au second échelon ce qui peut l’aider dans sa tâche. Ce n’est jamais facile de rendre la distance mais elle a sa place dans le quinté.
Sylvain Roger: Valse Mika (18) reste sur une bonne tentative à Bordeaux mais n’a rien d’intéressant à courir à droite dans l’immédiat. Aussi, je fais un nouvel essai à main gauche, sans garanties. Sur l’herbe, elle tourne bien mais a plus de mal sur le dur. Il faut sans doute la regarder courir.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 11-14-5-3-15-17-1-5 la synthèse de la presse: 15 – 10 – 5 – 11 – 14 – 1 – 8 – 12
L’arrivée: 15-11-5-14-10
RTL : 15-1-5-14-11-17-8-6
Europe 1 :1-15-5-18-11-3-14-12
RMC: 14 – 17 – 11 – 10 – 1 – 15 – 5 – 3
Le Parisien : 10 – 11 – 5 – 1 – 12 – 15 – 14 – 3
Ouest France: 1-15-13-17-14-3-5-6
Sud Ouest : 1 – 11 – 15 – 14 – 5 – 3 – 10 – 8
Tropiques FM: 15 – 13 – 11 – 5 – 14 – 3 – 1 – 10
Paris Turf : 15-1-11-5-3-16-13-14