Hippisme

Quinté. Le Prix du Forez à Vincennes ce samedi 13 janvier 2018.

Publié

le

Le Prix du Forez à Vincennes ce samedi 13 janvier 2018.

Direction Vincennes ,ce samedi 13 janvier 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Forez vont s’affronter 19 partants. La course sera disputée sur 2700 mêtres, et dotée de 105 000€.

Dans cette épreuve, Best Buissonay (3) n’est pas facile à saisir mais samedi, il va retrouver Franck Nivard avec lequel il a réalisé de bonnes valeurs. Comme à son habitude, il sera déferré des postérieurs. Dans un jour faste, il n’est pas hors d’affaire pour cinquième ou quatrième place.Apollon de Kacy (8) s’est montré discret depuis le début du meeting. Malgré un bon parcours à la corde dans le Prix de Blois, il n’a pu se rapprocher utilement. Il retrouve un parcours à son entière convenance et a sa chance en valeur pure. Pour le moment, il doit rassurer.Unbridled Charm (11) n’a pas manqué sa cible le 23 décembre. Son entourage l’a sans doute préservé pour cet engagement sans étrangers sur un parcours de tenue. Il est capable d’améliorer son récent chrono 1’13’3 et représente un solide point d’appui à ce niveau.

Les confidences de Geny

Jean-Michel Bazire: Abydos du Vivier (1) dirigé vers le trot monté. Ses trois dernières sorties sont excellentes. Lors de la dernière, il n’évoluait pas sur sa distance. Il a bien fini. Il a trouvé sa voie dans cette spécialité. Cette sortie, dans un lot relevé, va lui permettre de se changer les idées. Blé du Gers (2) est arrivé depuis peu à la maison. C’est un bon cheval. Là, il se heurte à très forte partie. Cette sortie va surtout me servir de test. Comme il n’a pas été revu depuis début septembre, il va avoir besoin de courir. Mieux vaut attendre de le revoir.

Sylvain Roger: Bad Boy du Dollar (4) n’a pas un bon programme cet hiver et faute d’engagement favorable, il n’a pas couru depuis quasiment deux mois. Là encore, il n’est pas très bien engagé. Pour cette rentrée, il risque de manquer de compétition. La cinquième place me comblerait.

Vincent Hébert: Alamo du Goutier (5) vieillit bien et se met à s’adapter à tous les tracés; super. Faute d’engagements valables, il n’a pas été revu depuis. Mais sa forme s’est maintenue au beau fixe. Il m’arrive de le travailler sur l’hippodrome d’Argentan. Une Sérénade (15) est à surveiller.

Mme Virginie Lecroq: Aéro King (6) n’avait pas de bons engagements. Je l’ai présenté sous la selle et il a encore très bien couru. Cette sortie lui a permis de se maintenir au top. Il est encore plus fort que l’hiver dernier. Il a été préparé pour cet objectif. J’espère le voir disputer la victoire.

David Thomain: Artiste de Joudes (7) m’avait surpris pour sa rentrée en accrochant la quatrième place. Lors de sa sortie suivante, il a confirmé. Faute d’engagement favorable, il n’a pas couru depuis un mois mais il est resté au top. Dans ce lot, il peut encore prendre la quatrième place.

Anders Lindqvist: Anette du Mirel (9) a bouclé un parcours propre en dernier lieu, sans plus. A l’entraînement, elle a repris du tonus. Je la sens de nouveau sur la bonne voie. Fin novembre, elle avait réalisé une valeur très encourageante. Elle peut la confirmer samedi et finir dans le quinté.

Bruno Bourgoin: Vénus de Bailly (10) a très bien tenu sa partie dans le Prix de Lille. Entre ses courses, elle va au paddock ou sort à la promenade. Elle a bien récupéré de ses efforts. Le lot est encore bien composé mais en rasant les murs, elle n’est pas hors d’affaire pour une petite place.

Grégory Thorel: Bolide Jénilou (12) a eu quelques soins au niveau des genoux. Dimanche, j’ai besoin de le revoir. Il va rester ferré. J’espère surtout qu’il bouclera un parcours propre, tout en étant bien souple. Si c’est le cas, il sera dirigé ensuite vers un engagement favorable au trot monté.

Mlle Audrey Laroche: Adélia de Mélodie (13) a couru en amélioration la semaine dernière. Avec l’enchaînement des courses, elle gagne en condition. Elle a bien récupéré. Elle n’aura pas les étrangers sur sa route mais l’opposition reste de taille. Elle va tenter d’accrocher une petite place.

Franck Anne: Aliénor de Godrel (14) a peiné pour finir en dernier lieu. Cette course lui aura fait du bien. Néanmoins, il est difficile de juger exactement son degré de forme car elle n’est pas démonstrative le matin. Elle sera munie de plaques aux antérieurs. On va viser une petite place.

Serge Peltier: Une Sérénade (15) a très bien couru dans le Prix Jean Dumouch. Elle a un peu marqué le coup. J’ai préféré alors faire l’impasse sur une course en fin d’année. Elle a repris de la fraîcheur et semble revenue au top. J’espère qu’elle ne va pas rencontrer de problèmes de trafic.

Pierre Vercruysse: Altesse du Mirel (16) n’a pas été capable d’accélérer à Cagnes. Depuis qu’elle a été opérée, elle tarde à retrouver son meilleur niveau. Là, l’engagement est intéressant. Mais je ne peux rien inventer. Elle sera déferrée des quatre pieds. C’est l’une de ses dernières courses.

Yannick-Alain Briand: Viking Blue (17) courait bien lors de son avant-dernière sortie. Récemment, il s’est trompé au moment de l’accélération. On tente à Vincennes pour ce bel engagement. Il sera pieds nus, sans doute muni d’un bonnet fermé et sans bottines. Il faut inventer quelque chose.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 17-6-5-15-11-16-7-10 La synthèse de la presse: 15 – 5 – 6 – 11 – 16 – 17 – 2 – 13

L’arrivée: 17 – 15 – 5 – 11 – 8

RTL : 15-11-5-7-6-17-10-16
Europe 1 : 15-7-11-6-5-10-16-8
RMC: 5-14-11-16-15-6-17-8
Le Parisien : 17 – 6 – 11 – 15 – 5 – 16 – 7 – 8
Ouest France: 15-6-17-5-11-7-8-10
Sud Ouest : 6 – 11 – 15 – 5 – 17 – 16 – 8 – 7
Tropiques FM: 15 – 17 – 16 – 7 – 11 – 6 – 5 – 9
Paris Turf : 15-5-11-6-17-167-10

Les + vus

Quitter la version mobile