Hippisme
Quinté. Le Prix de Croix à Vincennes ce samedi 14 janvier 2017.
Direction Vincennes, ce samedi 14 Janvier 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Croix vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 120 000€.
Dans cette épreuve, In Vain Sund (2) ne devrait nullement être contrarié par la grande piste de Vincennes. Il est à Grosbois depuis deux semaines et a très bien travaillé. Placé de groupe I, il n’aura pas beaucoup d’opportunité en France. Dès lors, la course de samedi est un objectif, selon Daniel Redén.
Les confidences de Geny
Jerry Riordan: Tango Negro (1) n’est pas le meilleur de mes 5 ans, mais comme Treasure Kronos (11) est de la partie, c’est l’occasion de débuter ici. Je pense qu’il va être juste face aux meilleurs Français. Les ordres seront d’attendre la moindre opportunité. Björn Goop sait faire cela à merveille.
Frédéric Prat: Canari Match (3) a fait de son mieux dans le Prix de Bourgogne. Auparavant, il n’avait pas démérité dans un quinté. Il est désormais contraint d’affronter de sérieux rivaux. Il sera pieds nus mais devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la cinquième place.
Sylvain Roger: Clif du Pommereux (4) est irréprochable depuis le début du meeting. Dernièrement, il courait de façon rapprochée. Je lui ai laissé le temps de récupérer. Il va se présenter au top. Il se surpasse à chaque sortie. Je le crois encore capable d’accrocher la troisième place.
Christophe Martens: Tony Gio (5) a connu une baisse de forme. Il est mieux depuis et les analyses de sang sont rassurantes. Dès lors, il devrait montrer un tout autre visage. Face à ses contemporains et sur cette distance de longue haleine à son entière convenance, j’estime que sa place est à l’arrivée.
Sébastien Guarato: Carat Williams (6) a été gêné dans la descente et n’a pu éviter la faute dans le Critérium Continental. C’est vraiment dommage. Il a pu s’entraîner dans de bonnes conditions depuis. Le parcours lui convient parfaitement. Il ne cesse de s’améliorer et j’en attends un complet rachat.
Pierre Belloche: Cocktail Meslois (7) a rencontré un souci articulaire au printemps, puis a été victime de problèmes pulmonaires après l’été. Il a dû être arrêté et semble loin de son meilleur niveau. Je n’ai pas le choix des engagements pour faire sa rentrée. Face à de tels rivaux, il faut faire l’impasse.
Sébastien Guarato:Caïd Griff (8) aurait pu ambitionner une place parmi les quatre premiers avec un bon numéro dans le Critérium Continental. Il s’est retrouvé loin et a bien terminé mais trop tardivement. Déferré des quatre pieds, il est à l’aise. Il faut le préserver mais il peut participer à l’arrivée.
Philippe Allaire: Traders (9) a défait Bold Eagle dans l’important Prix Marcel Laurent. Tous les espoirs étaient donc permis dans le Critérium Continental. Il s’est malheureusement enlevé alors qu’il luttait activement pour la victoire. Il s’annonce comme le cheval a battre de ce groupe II. Cahal des Rioults (10) avait obtenu une bonne deuxième place dans le Prix Jules Thibault, début septembre, mais il n’a pu confirmer, alors qu’il est déferré des quatre pieds, depuis octobre. Il lui faudra un parcours sur mesure pour viser la quatrième voir la cinquième place.
Jerry Riordan: Treasure Kronos (11) a été chanceux dans le Critérium Continental, mais c’est pour les mauvais jours. Avant de la présenter dans le Prix d’Amérique Opodo, elle restera ferrée. Nous allons la courir cachée, en contre. Logiquement, elle ne devrait pas gagner.
Franck Leblanc: Che Jénilou (12) rencontre des tâches difficiles sous la selle. À l’attelage, il avait réalisé une bonne valeur à Laval cet automne. Il a travaillé de bonne manière. Bien sûr, sa tâche ne sera pas facile. S’il venait à s’emparer d’une cinquième ou sixième place, je serais amplement satisfait.
Pierre Vercruysse: Cobra Bleu (13) nous a pleinement rassuré en terminant quatrième du « Continental ». Je n’ai jamais caché que l’objectif était de l’avoir au mieux pour la deuxième partie du meeting. Nous y sommes. Il a une belle carte à jouer malgré la présence de sérieux rivaux.
Gianni Coysman: Princess Face (14) n’a pas été ridicule dans le Critérium Continental, qui n’était pas un objectif. Depuis, elle a bien travaillé à la plage, montant en condition physique. L’allongement de la distance ne va surtout pas la contrarier. Même aux 25 mètres, elle peut prendre une allocation.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 9-2-6-13-5-1-4-8 la synthèse de la presse: 6 – 2 – 9 – 13 – 4 – 8 – 14 – 1
RTL : 9-6-11-13-2-5-8-4
Europe 1 : 9-6-13-2-11-4-14-5
RMC: 9 – 8 – 1 – 5 – 13 – 4 – 6 – 2
Le Parisien : 9 – 6 – 13 – 2 – 4 – 5 – 8 – 11
Ouest France: 9-6-13-5-2-4-11-8
Sud Ouest : 9 – 6 – 13 – 5 – 2 – 4 – 8 – 11
Tropiques FM: 13 – 9 – 2 – 6 – 10 – 11 – 4 – 1
Paris Turf : 9-6-2-13-11-4-5-8