Le temps

Quinté. Le Grand Prix de Belgique à Vincennes ce dimanche 15 janvier 2017.

Publié

le

Le Grand Prix de Belgique à Vincennes ce dimanche 15 janvier 2017.

Direction Vincennes, ce dimanche 15 Janvier 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix de Belgique vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 120 000€.

Dans cette épreuve, Briac Dark (2) m’a donné satisfaction dans le Prix Ténor de Baune. Certes, il a été disqualifié mais je pense qu’il n’aurait pas fallu le déferrer des quatre pieds. Dans ce Prix de Belgique, il sera « déchaussé » des antérieurs. De condition, il est très bien. J’en attends un bon comportement, indique Thierry Duvaldestin.

Les confidences de Geny

Daniel Redén: Trinity Zet (1) est dans une forme magnifique. Plus la course sera rythmée, mieux elle sera. Je sais que la tâche paraît ardue, mais je la crois capable de réaliser un coup si d’aventure plusieurs de ses rivaux déçoivent. Évidemment une cinquième place représenterait une victoire.

Daniel Redén: Call Me Keeper (3) a bien récupéré. Il n’a plus de soucis de genoux. Nous avons manqué notre coup dans le Bourgogne. C’est un cheval que j’adore : le qualifier pour le Prix d’Amérique, c’est un rêve. Lionel (11) et Propulsion (6) lui sont supérieurs, mais il n’y a pas cent mètres…

Jörgen Westholm: Rocky Winner (4) a bien récupéré de son voyage en Italie, où il s’est classé deuxième d’un très bon cheval. Le cheval est prêt. On doit aussi le présenter sur sa fraîcheur. Apparemment, c’est difficile, mais j’ai couru pas mal de préparatoires avec Super Light. Sait-on jamais…

Philippe Allaire: Charly du Noyer (5) n’a pu pleinement s’exprimer dans le Critérium Continental alors qu’il avait les moyens de faire beaucoup mieux. Je ne voulais pas lui faire rendre la distance dans le Prix de Croix, ce qui m’incite à le présenter ici. On va essayer de grappiller une petite place.

Daniel Redén: Propulsion (6) a souffert d’un abcès récemment. Tout est rentré dans l’ordre. La dernière fois, pour son coup d’essai à Vincennes, son driver l’a énormément respecté. Je le déferrerai des quatre pieds pour la première fois dans le Prix d’Amérique. Cette tentative va lui faire du bien.

Jean-Michel Baudouin: Best of Jets (7) a eu un bon comportement à l’attelage dans le Prix Ténor de Baune. Il devient plus maniable dans cette spécialité. Dimanche, il se présente principalement pour peaufiner sa préparation en vue du « Cornulier ». Cela dit, il n’est pas incapable d’accrocher la cinquième place.

Gabriel Angel Pou Pou: Trebol (8) souffrait de la piroplasmose. Il a été soigné mais dimanche, il risque d’être à court. Personnellement, je pense qu’il sera davantage à son affaire lors de ses prochains engagements. On a surtout besoin d’être rassuré.

Sébastien Guarato: Boléro Love (9) n’a pu s’exprimer pleinement dans le Prix Ténor de Baune. Il aurait pu s’imposer. Dimanche, nous allons donc essayer à nouveau de le qualifier pour la « belle ». Sur ce qu’il a fait de mieux, il a le droit d’être au départ du Prix d’Amérique avec des ambitions.

Jean-Michel Bazire: Belina Josselyn (10) vient de s’imposer dans le Prix Ténor de Baune, synonyme de qualification pour « l’Amérique ». Elle a gagné en force mais elle n’était pas spécialement affûtée. Là, elle est parfaite mais reste ferrée. Elle ne sera pas drivée de façon offensive mais elle devrait bien finir.

Daniel Redén: Lionel (11) ne cesse de gagner en condition. Il sera à 100 % de ses moyens le jour J. Là, ferré, il cherchera à faire une bonne course en venant à la fin, un peu comme dans le Prix de Bretagne. Nous n’allons pas nous priver d’argent si on peut en prendre.

Florent Lamare: Amiral Sacha (12) a souffert des bronches ce qui explique qu’il ait mal couru à deux reprises cet hiver. Il a été arrêté une dizaine de jours après le « Bourbonnais » et a bénéficié d’un traitement. On a fait le nécessaire pour le préparer dans les meilleures conditions. Il paraît bien.

Franck Anne: Akim du Cap Vert (13) n’a pas démérité à Mons. Il était assez loin de son meilleur niveau. Depuis, il a gagné en condition sans pour autant être à 100 %. Je ne suis pas certain qu’il ait les gains suffisants pour courir « l’Amérique » alors on va essayer de terminer dans les trois premiers.

Daniel Redén: Wild Honey (14) a les gains, je crois, pour être au départ du Prix d’Amérique. Nous aviserons après la course. Dans un premier temps, je suis excité de voir évoluer cette gagnante d’un Hambletonian Oaks à ce niveau. Elle a un cœur énorme, sachant aller vite lorsqu’elle peut être cachée.

Stefan Pettersson: Oasis Bi (15) va effectuer une rentrée, mais il a déjà beaucoup de travail derrière lui. Nous allons essayer de renouveler l’exploit de l’an passé dans le Prix d’Amérique en étant dans les cinq premiers. En tout cas, il n’est ni mieux, ni moins bien qu’à la même époque l’an passé.

Philippe Daugeard: Univers de Pan (16) m’a légèrement déçu en dernier lieu. L’an dernier, il lui avait fallu deux courses pour revenir à son bon niveau. Il me paraît cette fois plus affûté. Il a sans doute suffisamment de gains pour courir « l’Amérique » mais rien n’est sûr. Alors, il va faire sa course.

Franck Leblanc: Up and Quick (17) a eu une fêlure au niveau de la hanche l’hiver dernier, d’où sa contre-performance dans « l’Amérique ». Il n’a pas été longtemps arrêté. Sa rentrée victorieuse à Mons l’a réveillé. Je le trouve mieux que l’an passé. Il peut prendre la quatrième ou la cinquième place

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-3-14-11-6-1-16-17 la synthèse de la presse: 9 – 3 – 5 – 6 – 15 – 13 – 14 – 2

L’arrivée: 2-3-14-11-8

RTL : 9-11-13-2-3-14-15-5
Europe 1 : 9-3-13-11-6-15-1-14
RMC: 15-9-5-3-2-17-13-12
Le Parisien : 2-9-3-5-15-13-12-14
Ouest France: 6-3-9-11-14-12-10-5
Sud Ouest : 14-9-3-5-2-15-13-12
Tropiques FM: 9-12-5-15-3-14-13-11
Paris Turf : 3-9-5-11-14-6-15-2

Les + vus

Quitter la version mobile