Hippisme

Quinté. Le Prix d’Erbray à Vincennes ce jeudi 15 janvier 2026.

Publié

le

DR

Direction Vincennes ce jeudi 15 janvier 2026 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix d’Erbray devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 59 000€

Dans cette épreuve, Chestnut (13) vient de remettre les pendules à l’heure avec sa quatrième place du 24 décembre après des problèmes d’allure pour sa première course du meeting. Avec sa position initiale, il se retrouve bien situé au sein du peloton. Tributaire du parcours, comme beaucoup, il fait partie des possibilité pour les places.Certainly (15) vient de fournir une valeur intéressante sur les 2 700 mètres de la grande piste le 27 décembre. Il est en forme et si le déroulement de course lui est favorable, il paraît capable d’accrocher une place.

Les confidences de Geny

Benjamin Rochard, driver: Chitchat (1) a gagné plaisamment le 24 décembre à Vincennes sur la longue distance. Je ne vois pas de contre-indication à le voir évoluer sur 2 100 mètres, même s’il faudra se sortir du piège du départ à la corde. S’il répète sa dernière performance, il est assurément compétitif.

James Lebouteiller, entraîneur: Malgré une position favorable au départ et un engagement intéressant, je ne vous conseille pas de retenir Historic Day (2). C’est un cheval froid, qui va être pris de vitesse au démarrage. Je le laisse avec ses fers pour l’occasion. Si vous souhaitez le suivre, il faudra attendre son retour sur les parcours de tenue.

Pierrick Le Moel, entraîneur: Hydromel (3) a démarré fort à Cagnes-sur-Mer le 2 janvier et, de tous ceux qui ont joué leur carte à fond au départ, il est le seul à avoir pris part à l’arrivée avec sa cinquième place. Il m’a plu ce jour-là. Il apprécie Vincennes et évolue sur sa distance de prédilection avec un numéro favorable derrière la voiture. L’opposition est sérieuse, mais mon cheval va faire sa course. Je le pense compétitif pour prendre une part active dans ce Quinté+.

Maxime Bézier, entraîneur: Hold Up Ranais (4) n’a pas démérité le 3 janvier. Avec une position à l’extérieur, il avait démarré et le déroulement de course ne s’était ensuite pas joué pour lui. Il avait aussi peut-être besoin de rythme, car il n’avait pas été vu en compétition depuis un petit moment. Il est dynamique au travail et va démarrer avec un meilleur numéro cette fois. Il sera tributaire du parcours, mais je le pense capable de jouer un rôle actif à l’arrivée.

Philippe Daugeard, entraîneur et driver: Le 3 janvier, nous n’avons jamais pu nous exprimer, mais j’avais du gaz avec Gucci de Barb (5), ce qui me pousse à tenter ma chance ici. Mon cheval est bien et, même si cela ne changera sûrement pas grand-chose, il sera déferré des quatre pieds pour l’occasion. D’habitude, il porte de petits fers en aluminium sous les antérieurs. J’espère le voir bien courir.

Maria Tornqvist, entraîneur: Ture L.A. (6) s’est bien acclimaté à son nouvel environnement, en France, et a bien travaillé. Il va se plaire avec ce mode de départ. Ses dernières courses sont très bonnes et il a des lignes avec des chevaux qui ont bien fait cet hiver à Vincennes. Nous sommes donc plutôt confiant, même si cela reste une première.

Dries Kumpen, entraîneur: Gump du Poncelet (7) a rempli le contrat à Bordeaux le 8 décembre. Depuis, il a bien travaillé et se présente en forme. Cependant pour son retour à Vincennes, j’attends de voir son comportement, d’autant qu’il a moins d’expérience sur les parcours de vitesse. Je pense qu’il sera plus à son aise sur la longue distance. Dans ces conditions, il est barré pour jouer un premier rôle, mais sa forme peut lui permettre d’accrocher une petite place.

Cédric Terry, driver: Forrest Gump Set (8) reste sur deux bonnes tentatives. Les résultats bruts sont moins bons que son comportement. Il est resté en forme et évolue dans sa catégorie. La position à l’extérieur ne m’embête pas, vu sa façon de faire. Nous sommes mieux avec le 8 qu’avec un numéro à la corde. Il a de la dureté, j’espère le voir accrocher une place.

Pascal Cordeau, entraîneur: Glamour Yoma (9) fait face à un objectif et je l’ai en parfaite condition physique pour cette épreuve. J’étais très optimiste, je le suis forcément beaucoup moins après le tirage au sort des places au départ. Il n’a pas de marge, alors avec cette position, je compte sur la chance dans le parcours, mais la partie se complique sérieusement.

Frédéric Héon, entraîneur: Graziela d’El (10) est plus à l’aise lorsque les départs sont derrière l’autostart. Dernièrement, à la volte, elle s’est élancée au galop. Je suis toutefois content de sa forme. Le déroulement de course fera la différence, mais mon élève peut prétendre à la quatrième ou cinquième place.

Emmanuel Varin, entraîneur: Falco du Hamel (11) est un chic cheval. Il est agréable à driver et fait toujours de son mieux. Avec ses gains et son âge, il n’a pas de très bons engagements, mais s’il profite d’un parcours à l’économie, il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place. C’est un bon vieux serviteur !

Paul Ploquin, driver: Nice Present (12) est un chic cheval. J’ai pu voir son dernier parcours et il a bien fini. Je le connais, il est maniable. Si nous arrivons à trouver les bons dos, il est compétitif pour l’une des cinq premières places.

Bruno Chanonat, entraîneur: Fergie Highland (14) a maintenant deux parcours dans les jambes. Ces courses lui ont été profitables et elle est tonique le matin. Elle est donc sur la montante et le parcours des 2 100 mètres devrait lui permettre d’être plus à l’aise que dernièrement. Nous n’avons aucune marge, il faudra jouer les opportunistes pour viser une petite place.

Charles-Antoine Mary, entraîneur: Goeland de Janze (16) était plaisant en dernier lieu à Vincennes. Sans sa faute pour finir, sa belle ligne droite lui aurait permis d’accrocher une place. Il est prêt à se mettre en évidence, mais avec ce numéro derrière la voiture, sa tâche se complique. Il sera totalement tributaire du parcours, mais se présente en forme. Si le déroulement de course est favorable, il peut toutefois prendre une place en bout de combinaison du Quinté+.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − 44 =