Angers
Emploi et économie : Michel Mignard répond à Grégory Blanc
« Dans la presse de ce matin, Grégory Blanc, premier secrétaire de la fédération PS de Maine-et-Loire, nous gratifie de sa vision de l’économie pour l’Anjou, fruit d’une réflexion menée avec des militants et des sympathisants socialistes.
Dans ce document partisan, la plupart des idées développées sont déjà en œuvre depuis longtemps, le reste des propositions étant totalement irréalistes tant elles seraient coûteuses pour la collectivité et se traduiraient inévitablement par des hausses d’impôts.
Le Conseil général et le Comité d’expansion économique de Maine-et-Loire n’ont pas attendu M. Blanc pour mener une politique innovante dans le domaine de l’emploi et du développement économique, politique qui a fait ses preuves.
Le document du PS propose notamment d’accompagner les créateurs d’entreprises innovantes. C’est une très bonne idée, mais je m’étonne que M. Blanc, qui siège au sein de la commission du développement économique que je préside, ne se souvienne pas que des outils d’aide aux créateurs d’entreprises efficaces sont en place sur notre territoire depuis de très nombreuses années.
M. Blanc et le PS feraient mieux de réserver leur analyse et leurs propositions à leurs amis angevins, au vu des « excellents » résultats que la Ville et l’Agglo obtiennent en matière d’emploi, et au gouvernement socialiste, qui va d’échec en échec au point de mettre l’avenir de la France gravement en danger. » indique Michel Mignard, Vice-président du Conseil général, Président de la commission du développement économique