Hippisme

Quinté. Le Prix de Cannes à Cagnes sur Mer ce mercredi 17 janvier 2024.

Publié

le

Direction Cagnes sur Mer, ce mercredi 17 janvier 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Cannes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Madigan (7) a été dirigé vers la catégorie des handicaps, plus précisément les quintés. Il y a montré lors de ses deux plus récentes prestations qu’il pouvait y réussir, sans avoir pu s’exprimer dans les meilleures conditions. Il s’agit d’un cheval assez allant qui serait avantagé par une allure sélective.Mr Cassiope (14) est très expérimenté dans les handicaps, où il a fait preuve d’une belle régularité, mais principalement dans des lots de qualité inférieure aux quintés. D’ailleurs, lors de ses deux seules expériences à ce niveau, il n’a pas été en mesure de se mettre en évidence. Il n’est pas non plus confirmé sur la PSF, une surface sur laquelle il n’a pas réussi en dernier lieu pour sa seule tentative.

Les confidences de Geny

Didier Prod’homme: Big Log (1) avait déjà montré de la qualité l’hiver dernier sur cet hippodrome de Cagnes-sur-Mer, notamment sur le parcours proposé ce jour. Il reste sur deux bonnes prestations et aurait très bien pu gagner en dernier lieu, s’il ne s’était pas retrouvé un peu loin au moment du démarrage. C’est une petite rentrée, car on l’avait laissé un peu tranquille. Il y a toujours un petit doute mais il a l’air bien.

Christophe Ferland: Galishko (2) découvre une belle occasion pour tenter le coup dans cette catégorie. C’est peut-être un peu plus facile que dans les courses à conditions, en ce moment. Il est assez facile mais il lui faut un peu de rythme. Il devrait y en avoir sur ce parcours.

Gianluca Bietolini: Le Freinay (3) retrouve les handicaps avec une situation au poids moins favorable depuis sa victoire dans le quinté du 21 novembre à Chantilly, mais il est bien. Il a super bien couru en dernier lieu. Je pense qu’il est encore compétitif, mais parfois, c’est plus simple dans les courses à conditions que dans les quintés. Il faudra que tout se passe bien, car il n’a plus de marge.

Christophe Escuder: Belafonte (4) nous donne satisfaction. Hormis sa dernière tentative où il s’est retrouvé trop loin à Vivaux, il fait toutes ses courses et ne semble pas avoir de défauts. Cependant, après sa victoire marseillaise, sa marge est désormais plus réduite mais je le crois en mesure de bien se défendre. Avec un bon parcours, il n’est pas hors d’affaire.

Jean-Claude Rouget: Run Ahead (5) est mal placée sur l’échelle des valeurs. Elle fera de son mieux. Elle aime les pistes en sable et le terrain léger, ce qui peut éventuellement compenser.

Jérôme Reynier: Village Anglais (6) a mis longtemps mais il a bien évolué dans son année de 3 ans. Je le préfère, peut-être, sur le gazon, une surface qu’il retrouvera prochainement mais il a besoin de courir. Cela ne veut pas dire qu’il n’a pas de chance. Avec une course rythmée, il peut venir s’octroyer une place en bout de combinaison.

Nicolas Perret: Olympic Message (8) reste sur sortie excellente. C’était une première pour moi et face aux aînés. Il a eu un très bon comportement. Il est resté en bonne forme et, face aux seuls 4 ans, il est logique de lui voir une bonne chance. Sa forme est sûre et avec un bon parcours, nul doute qu’il puisse finir dans la bonne combinaison.

Francis-Henri Graffard: Ange de la Moisson (9) est très bien. Elle a bien voyagé. La distance de 1.600 mètres sera mieux pour elle. Maintenant, elle a un très mauvais numéro dans les boîtes.

Edouard Lyon: American Hope (10) me plaît, je l’aime beaucoup. Le matin, tout se passe au mieux et j’ai hâte de le voir en compétition. L’occasion arrive à point nommé et j’espère le voir bien se défendre. J’ai visionné ses dernières sorties, cette course me guidera pour l’avenir.

Philippe Decouz: El Meastro (11) est difficile à recommander chaudement, car il faut qu’il me rassure en compétition, mais c’est une famille qui vieillit bien et je pense qu’il faut le suivre. Avec un parcours à l’économie, une petite place reste possible.

Edouard Lyon: No Limit Dream (12) ne nous a apporté que des satisfactions depuis qu’il a été acheté à réclamer. Il est resté en très belle forme et s’adapte à tout, que ce soit la distance ou la surface. J’ai l’impression qu’il évolue au fil de ses courses. Bien que pénalisé au poids, on se déplace à Cagnes avec les plus hautes ambitions.

Jean-Claude Rouget: Grecian Bonanza (13) a préparé ce quinté sur le mile et tous les feux sont au vert. J’espère juste ne pas tirer un numéro de corde trop en dehors (8), mais c’est un cheval qu’il faut, de toute façon, monter dans la seconde partie du peloton.

Stefan Richter: More (15) n’a rejoint mon établissement que depuis le 4 janvier. A l’écurie, on ne peut pas encore vraiment l’évaluer. Elle est très nerveuse à l’entraînement. Je pense que le parcours est un peu trop court, mais elle est performante sur la PSF. On va voir si elle peut, ou non, bien se comporter.

Patrice Cottier: Giraffe (16) était nantie d’un numéro à l’extérieur dernièrement et malgré une bonne fin de course, elle n’a pu participer à l’arrivée. Maintenant, elle n’a pas de marge au poids et un parcours favorable sera indispensable. Pour l’occasion, je la ramène sur le mile en espérant la voir renouer avec les bonnes performances. Avec un bon déroulement de course, j’espère qu’elle terminera à l’arrivée.

Une synthèse:13-2-1-9-4-3-7-8 La synthèse de la presse:13 – 2 – 1 – 3 – 5 – 8 – 4 – 11

Equidia:8-13-1-9-3-10-7-6
Europe1 :1-13-2-3-6-8-11-12
Le Parisien :5-2-1-4-3-9-13-6
L’Alsace :2-11-5-14-12-6-15-10
Paris Turf :2-13-7-9-1-8-5-4
RTL:1-6-13-3-2-12-8-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info