Hippisme

Quinté. Le Prix Jean Pierre Reynaldo à Vincennes ce jeudi 19 janvier 2023.

Publié

le

Direction Vincennes ce jeudi 19 Janvier 2023, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix Jean Pierre Reynaldo devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 57 000€.

Dans cette épreuve, Iris Intense (1) réalise un bon meeting d’hiver et a encore bien tenu sa partie, dernièrement. Jeudi, il s’attaque à beaucoup plus forte partie et il restera ferré. Cette sortie a pour but de peaufiner sa préparation en attendant de meilleurs engagements. Vous pouvez l’écarter, indique Jacques Bruneau.

Les confidences de Geny

Matthieu Abrivard: Issu des Loyaux (2) m’a déçu lors de ses dernières courses alors qu’il s’était imposé à deux reprises, cet automne. Récemment, il s’est montré beaucoup trop allant, sur les 2.700 mètres, qui représentent le bout du monde pour lui. Il faut que je vise les courses sur les courtes distances. Cette sortie va lui permettre de se maintenir en condition en attendant un engagement, début février, sur les 2.100 mètres.

Tomas Malmqvist: Iron Jet (3) m’a satisfait pour sa rentrée. Il a un très bon niveau. Je le trouve sur la bonne voie. Il devrait courir en nette amélioration sur sa dernière sortie. Ici, il évolue dans sa catégorie et a les moyens de jouer un premier rôle. Il a ma confiance.

Benjamin Rochard: Idaho Springs (4) a bien couru la dernière fois, car on a lancé le sprint de loin et il a tenu jusqu’au bout. Il est dur mais ne veut pas toujours donner son maximum. S’il est dans un bon jour, il peut être dans le coup.

Romain Derieux: Ies We Kan (5) ne démérite pas du tout la dernière fois. Ce sont de bonnes catégories. Il court à dix jours mais paraît bien frais à l’entraînement. Je le déferre des quatre pieds cette fois. Cela devrait l’améliorer. Je vais aussi essayer de venir de derrière. Il est dans sa catégorie et compétitif à ce niveau.

Sébastien Dewulf: Invictus Madrik (6) a franchi un cap en étant pieds nus cet été. Suite à ses bons résultats, on l’a un peu arrêté. Il met un peu de temps à retrouver ses sensations. Il a couru à Cagnes à la faveur d’un bon engagement, mais il était encore un peu court. Il va courir en amélioration. Pour autant, il n’est pas encore à 100%. L’opposition est sérieuse. Il devrait plutôt lutter pour une petite place.

Franck Leblanc: Ibiki de Houelle (7) s’est montré régulier depuis le début du meeting, mais il m’a déçu. Je comptais sur lui, cet hiver, et il n’a pas encore réussi à gagner. C’est un cheval imposant qui met du temps à retrouver la bonne carburation, après avoir été arrêté. Il paraît bien à l’entraînement et se présente dans sa catégorie. Il a les moyens de terminer dans les trois premiers d’une telle épreuve.

Pierre Levesque: Icare des Valois (8) n’a jamais été totalement pieds nus jusqu’à maintenant. Je tente le coup. Il me paraît mieux au travail, sur la montante. Pour autant, il est difficile d’afficher une grande confiance avant coup. Il possède de la classe mais je suis un peu dans le flou.

Emmanuel Allard: Impact Player (9) a eu droit à un break après une excellente saison dernière. Il avait effectué une bonne rentrée, le mois dernier, mais il a mal couru lors de sa sortie suivante, qui avait pour but de l’amener au mieux pour cet objectif. Il soufflait beaucoup après la course. Je suis donc dans le flou même s’il a bien travaillé depuis. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il ne faut toutefois pas l’écarter.

Alphonse Vanberghen: Ipalio (10) a gagné de très belle manière la dernière fois. Nous avons été très contents de cette prestation. Il y a de l’opposition dans cette épreuve mais il a bien travaillé. C’est mieux qu’il soit caché. S’il bénéficie d’un déroulement de course favorable, je pense qu’on peut en attendre une bonne performance.

Paul Philippe Ploquin: Inshot Josselyn (11) est sérieux et répète ses courses. Dernièrement, il n’a été devancé que par Impérial Mabon. Il se présente à quasiment un mois, avec de la fraîcheur. C’est un plaisir de lui être associé à nouveau. S’il répète la même valeur, il sera dangereux pour les premières places.

Pierre Belloche: Ibra Meslois (12) me fait un peu mal à la tête dans l’immédiat. De condition, il est très bien mais il se dérègle dans ses allures. Ici, je le présente ferré des quatre pieds et apporte quelques réglages. L’engagement est bon. On va déjà viser une petite place en faisant le parcours au trot.

Rémy Desprès: Inbreed (13) est à son affaire dans les deux spécialités mais on va peut-être plus le voir à l’attelé, suite à des problèmes de jambes cet été. Après deux courses de rentrée quelconques, il s’est montré convaincant lors de ses deux derniers parcours, à Vincennes. Il est sur la montante et dispose d’un bon engagement. S’il terminait quatrième ou cinquième, cela serait déjà bien.

Pascal Jean Cordeau: Ikacou des Cinty (14) est un nouveau pensionnaire qui est arrivé depuis quinze jours. Il semble agréable. Maintenant, on va le découvrir en compétition. Donc, j’émets quelques réserves. J’ai besoin de le voir courir, d’autant que ses dernières prestations ont été un peu en demi-teinte. Cela dit, il évolue complétement dans sa catégorie.

Marc-André Bovay: Impact de Colmine (15) était vraiment bien en dernier lieu, ayant bien terminé sans que son driver ait actionné les artifices. Cela lui a permis de se préparer en vue de ce bel engagement. Il a bien récupéré. Il a du potentiel et nous fait toujours plaisir quand on se déplace à Vincennes. Il se donne à fond sur cette piste. On vise vraiment une place dans les trois premiers.

Laurent-Claude Abrivard: Instructor (16) aligne les bonnes sorties depuis le début du meeting. Il n’a pas réussi à s’imposer, mais il faut dire qu’il a pris des gains et se retrouve désormais dans une très bonne catégorie. Jeudi, il découvre un engagement idéal et je le trouve un peu mieux que lors de ses dernières courses. Il a une belle carte à jouer et peut gagner, si tout se passe bien.

Une synthèse: 16-11-15-10-7-3-9-5 La synthèse de la presse:10 – 7 – 11 – 15 – 16 – 5 – 2 – 6 

Equidia : 11-16-7-6-10-15-4-5
Europe 1:16-7-11-9-15-10-3-5
Le Parisien :11-16-15-7-9-10-6-8
L’Alsace:15-16-10-7-5-11-9-6
Paris Turf :11-16-15-10-7-9-5-3
RTL:16-11-7-15-9-10-4-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − = 6