Hippisme

Quinté. Le Prix du Pays d’Ouche à Deauville ce vendredi 20 janvier 2023.

Publié

le

Direction Deauville ce vendredi 20 Janvier 2023, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix du Pays d’Ouche devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Monsieur Xoo (1) est un élément bien connu. Il n’a d’ailleurs plus à faire ses preuves au niveau des gros handicaps. Sa forme du moment est indéniable puisqu’il reste sur deux succès, dont un au niveau des Quintés. Sa situation sur l’échelle des poids s’en ressent et sa tâche se complique naturellement ici. Il n’a en effet jamais réussi dans les handicaps à une valeur aussi élevée. Panjaman (2) est un admirable compétiteur que tout propriétaire aimerait voir défendre ses couleurs. Ce chic élément vieillit remarquablement bien. Il a d’ailleurs probablement réalisé dernièrement la meilleure valeur de sa carrière, en échouant au pied du podium dans une Listed. N’ayant pour ainsi dire jamais déçu sur la fibrée, il mérite crédit ici malgré son top-weight.Tauran Shaman (8) aligne les bons résultats ces dernières semaines. Dernièrement, dans une course à conditions bien composée, il a été particulièrement méritant car il a été contraint aux épaisseurs ce jour-là. Très correctement placé ici, il s’annonce particulièrement compétitif.Checkpoint Charlie (16) reste sur deux accessits sur cette piste. Invité de dernière minute au départ de cette première épreuve, suite à l’élimination de Gulf, il conserve cependant son mot à dire ici. Ce cheval toujours très performant l’hiver et particulièrement efficace sur la fibrée mérite un certain crédit.

Les confidences de Geny

Adrien Fouassier: Thirsty (3) a brillamment renoué avec le succès. Cette victoire a eu lieu sur le parcours qui nous intéresse et j’espère qu’il nous fera de nouveau plaisir pour son retour dans un handicap. Certes, il doit porter du poids, mais sa valeur a été légèrement revue à la baisse. Avant le coup, j’en escompte une bonne performance.

Christophe Ferland: Thunderspeed (4) va effectuer sa rentrée vendredi. Maintenant, il a du travail derrière lui et devrait pouvoir bien se défendre même s’il n’est peut-être pas à 100%. On ne le présente plus à ce niveau où il demeure compétitif à cette valeur. Lors de sa dernière sortie, il nous avait montré que la distance ne le gênait pas et j’espère qu’il en sera de même ici.

Henri-Alex Pantall: Blues Rock (5) a très bien couru en dernier lieu, où cela s’est bien passé. Maintenant, il est sous le coup d’une pénalité et il faut qu’il prouve qu’il a les moyens d’aller un peu au-dessus, d’autant que la distance est peut-être un peu courte. Sachez néanmoins qu’il a de la qualité et que je pense qu’il vaut la valeur qui est la sienne, mais il faut que cela se passe bien.

Ludovic Rovisse: Rovienne (6) a réalisé une admirable saison 2022. Ayant entamé l’année en 28 de valeur, elle l’a conclue en 38… Bien évidemment sa tâche se complique désormais. Elle a toutefois montré dernièrement qu’elle conservait son mot à dire en prenant une bonne quatrième place. Restée en pleine forme depuis, j’espère la voir confirmer se bonnes dispositions ici.

Mauricio Delcher-Sanchez: Berkane (7) a fini sa saison un peu fatigué et avait besoin de repos. Actuellement, je le trouve en très belle condition et frais. Je pense que les vacances lui ont fait le plus grand bien et j’en attends une réhabilitation. Sachez qu’en 38 de valeur, je le crois compétitif au moins pour une place. À lui de nous rassurer en compétition.

Tomas Janda: Ideal King (9) vaut mieux que 35 mais tout est plus difficile en première épreuve, d’autant qu’il a besoin d’un déroulement de course favorable. Toutefois, la distance proposée lui convient bien maintenant. Nous espérons un bon classement plus que nous sommes confiants.

Yoann Bonnefoy: Bazoques (10) s’est très bien comportée la dernière fois sans bénéficier d’un déroulement de course favorable. Dans les gros handicaps, on ne la présente plus, elle demeure compétitive pour le succès. À l’issue d’un bon parcours, elle devrait pouvoir lutter pour les premières places. Byford (11) a eu un très bon comportement dans un lot de bonne facture lors de sa première sortie pour moi. De plus, le test de la distance s’est avéré bon. Il est resté en bonne forme. On va tenter l’aventure dans ce handicap et son résultat nous guidera pour la suite. Je m’attends à le voir bien se comporter.

David Smaga: Situmeledemandais (12) m’a sincèrement épaté dernièrement sur ce tracé. Resté dans de bonnes dispositions depuis, j’espère le voir confirmer vendredi, sur sa lancée.

Alain Couétil: Just Light (13) a été un peu décevant en dernier lieu. Il faut voir si cela va être mieux là. Sachez qu’il est un peu mieux et qu’il doit courir caché pour se décontracter.

Julien Carayon: Joey Up (14) vient de vaincre sur le parcours qui sera de nouveau emprunté vendredi. Ce jour-là, il m’a fait plaisir et a montré des progrès en terme de maniabilité. J’avais en effet oublié de déclarer le bonnet qu’il porte traditionnellement en course. Cela ne l’a pas désorienté. Je vais donc de nouveau le courir sans celui-ci. Malgré la pénalisation, j’espère le voir de nouveau bien courir.

Mlle Anastasia Wattel: Rainbow Warrior (15) a très peu couru. Là, on s’attaque à un gros handicap avec en plus ses aînés, mais il a l’avantage d’avoir un kilo et demi de décharge pour les 4 ans. Il est encore très tendre, mais ne fait que progresser et est confirmé sur le parcours proposé. Il n’y a pas de raisons qu’il ne coure pas bien.

Une synthèse:4-15-1-16-3-10-5-13 La synthèse de la presse:10 – 3 – 16 – 4 – 8 – 13 – 15 – 2

Equidia :3-8-6-16-4-10-11-2
Europe 1:16-3-10-8-4-2-15-13
Le Parisien :15-16-3-8-10-12-4-1
L’Alsace:10-4-8-3-2-15-9-16
Paris Turf :3-2-8-10-4-15-1-16
RTL:3-10-8-4-16-2-15-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 − = 19