Hippisme

Quinté. Le Prix de Marseille à Cagnes sur Mer ce mardi 23 janvier 2018.

Publié

le

Le Prix de Marseille à Cagnes sur Mer ce mardi 23 janvier 2018.

Direction Cagnes sur Mer , ce mardi 23 janvier 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Marseille vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Prince Nomad (3) a trouvé son jour dans un quinté disputé à Compiègne l’été dernier. Il est désormais pris en 41 de valeur ce qui ne lui rend pas la tâche facile. Pour la première fois de sa carrière, il courra sur une piste en sable et pourrait être gêné par une piste rapide.

Les confidences de Geny

Philippe Demercastel: As des Flandres (1) revient bien après une longue absence. La dernière fois, il a été un peu allant par à-coups mais sa performance est bonne. Je pense qu’il va être bien sur 2.000 mètres, avec du rythme. Il a bien voyagé. Je compte sur lui pour être à l’arrivée.

Vaclav Luka: Veakalto (2) s’était présenté une fois à Cagnes l’année dernière et avait dû voyager, n’ayant pas eu de chance mais il avait bien terminé. Maxime Guyon le connaît parfaitement. Ainsi, il peut espérer une place. Car, pour la victoire, c’est désormais plus compliqué.

Paolo Aragoni: Bharuch (4) est très bien. C’est une rentrée dans un quinté mais je pense que ce n’est pas un problème. Cristian Demuro le connaît bien. En outre, la PSF devrait lui plaire, car il s’adapte. Je pense qu’il va bien courir.

Sascha Smrczek: Yume (5) aime la PSF et semble bien à Cagnes-sur-Mer, le matin à l’entraînement. La distance est peut-être trop longue et, maintenant, après deux victoires dans les handicaps, ce n’est pas facile.

Charley Rossi: Magari (6) effectuait son retour dans un gros handicap en dernier lieu et, muni d’oeillères australiennes, il nous a fait plaisir. Il sera de nouveau muni de cet artifice. J’en attends une confirmation d’autant qu’il est resté en excellent état. Il faudra compter avec lui.

Jean-Pierre Gauvin: Show Me (7) a pris la main de son apprenti en dernier lieu, aussi parce que la rêne d’un adversaire a cassé, ce qui a lancé la course. Il a un certain potentiel mais est délicat, les courses à conditions lui convenant mieux que les quintés. Il est plus à l’aise sur 2.000 mètres.

Nicolas Caullery: Flag Fen (8) a fait un bon début de saison l’an passé. Cela a été un peu moins bien par la suite, mais il avait des circonstances atténuantes. ll a fait une bonne rentrée. On a fait ce qu’il fallait pour l’emmener bien pour ce meeting. Il a gagné en condition et cela s’annonce bien.

Pascal Marion: Mokka (9) va effectuer une petite rentrée. Elle me semble en bonne forme mais elle est moins bien située sur l’échelle des poids. Elle affectionne le tracé cagnois et j’espère que son aptitude lui sera favorable pour obtenir un bon classement. Une place nous satisferait.

Jean-Claude Rouget: Speed Road (10) a effectué une bonne rentrée à Toulouse. Il aurait dû courir à Pau mais j’ai préféré l’emmener sur le sable cagnois. A ce niveau, c’est un peu l’inconnue mais sachez qu’il affectionne la PSF et les 2.000 mètres lui conviennent parfaitement…

jérémy Para: Highland Dragon (11) reste sur deux succès. Les 2000 mètres PSF de Cagnes avec sa longue ligne droite devrait l’avantager. Il se monte de l’avant. Highland Dragon (11) est en forme et je pense qu’il devrait très bien courir.

Patrick Khozian: Imprimeur (12) a fait une très bonne fin d’année. Comme c’est un cheval assez important, je ne pense pas qu’il soit à 100 %. J’aurais préféré une distance plus longue. Toutefois, il est bien et va sûrement très bien courir. Ce finisseur serait avantagé par une allure sélective.

Mlle Carina Fey: Komodo (13) aime la PSF et est dans un bel état physique. Mes chevaux sont en forme÷; ils ont tous fait l’arrivée pour l’instant. J’espère que Komodo (13) va faire de même. Il cherche un peu sa course. Je pense qu’il peut très bien courir.

Didier Prod’homme: Mezidon (14) a couru en fin d’année tout à fait normalement. Il me plaît beaucoup. Il s’est bien adapté à mon mode d’entraînement. Il est rallongé mais la distance devrait être un avantage. Il a bien travaillé sur la PSF et je pense que sa place est à l’arrivée.

Simone Brogi: Bowl (15) bénéficiait de bons engagements en fin de saison et cela s’est très bien déroulé. Maintenant, il a été pénalisé et doit monter de catégorie mais il est resté en belle forme et a déjà bien fait à Cagnes. Tout se présente bien et j’espère qu’il pourra nous faire plaisir.

Franck Forési: Weeken (16) a travaillé en vue de cette rentrée. Il manquera toujours un peu mais pas tant que ça. L’an dernier, il avait remporté la deuxième épreuve d’une course similaire, en effectuant une rentrée aussi. Donc, il n’a pas besoin de courir rapproché pour être performant.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-6-1-4-15-11-10-8  La synthèse de presse: 6 – 1 – 5 – 7 – 8 – 2 – 11 – 10

L’arrivée: 14-6-13-8-7

RTL : 1-7-13-15-4-12-6-11
Europe 1 : 14-6-7-4-10-13-15-2
RMC: 11-14-1-7-6-2-12-8
Le Parisien : 7-11-1-14-6-12-2-4
Ouest France: 6-8-5-14-1-11-15-9
Sud Ouest : 2-7-12-11-14-1-6-4
Tropiques FM: 7-6-12-15-16-1-5-13
Paris Turf : 5-8-15-1-10-7-6-11

Les + vus

Quitter la version mobile