Hippisme
Quinté. Le Prix du Languedoc à Cagnes sur Mer ce lundi 23 janvier 2017.
Direction Cagnes sur Mer, ce lundi 23 Janvier 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Languedoc vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mêtres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Super Mac (4) me semble en bonne forme le matin, il me plaît ! Je ne change pas grand chose, il évoluera la distance où il a réalisé ses meilleures performances et le bon terrain ne le dérangera pas. J’espère qu’il nous fera plaisir, nous indique son entraîneur.
Les confidences de Geny
Christophe Ferland: Indécence Choisie (1) est montée trois fois sur le podium en autant de sorties dans les Quintés+. Cette année, j’espère qu’elle pourra vaincre à ce niveau. Elle affiche une belle forme et, bien qu’effectuant une rentrée, on a le droit de penser qu’elle est en mesure de faire l’arrivée.
Patrick Khozian: Silver Dollar (2) a terminé 2016 par un beau succès. Il disputera ici son premier quinté mais je le trouve assez bien pris, au regard de ses performances. Je l’estime beaucoup sur le sable. Il est en forme. Comme il vient de derrière, son numéro de corde n’est pas trop gênant.
Fabrice Vermeulen: Downeva (3) est très honnête et régulier dans l’effort. Il est maniable et devrait s’adapter aux gros handicaps, lui qui dispute son premier quinté. La valeur qui lui est attribuée semble correcte. Avec un bon numéro dans les stalles, il a logiquement le droit de bien se comporter lundi.
Henri-Alex Pantall: Super Ridge (5) est bien à l’entraînement mais il fait une rentrée quand même ce lundi. Il faut le surveiller car il n’est pas trop mal placé dans ce genre d’épreuves.
François Rohaut: Mashkoor (6) va être long à venir en maturité mais il progresse régulièrement. On essaie dans cette catégorie-là. A mon avis, les 2000 mètres PSF c’est tout à fait ce qu’il lui faut. Il n’y a pas de souci de ce côté-là. Maintenant, est-il assez dur et assez bon pour ces lots-là ? On sera fixé.
Alessandro Botti: Time Shanakill (7) a très bien fini dernièrement sans être trop chanceux. Ses deux sorties dans les quintés ont été satisfaisantes. Il est arrivé depuis une bonne semaine à Cagnes et s’est bien adapté à son nouvel environnement. Il est en forme. Une logique confirmation est attendue.
Jess Parize: Tassilo (8) n’est pas depuis très longtemps dans mon effectif et je le connais encore peu. Il n’est donc pas évidemment pour moi de le cerner. Toutefois, il a bien travaillé et montre des choses intéressantes le matin. Je ne pense pas qu’il faille l’éliminer radicalement.
Keven Borgel: Randulina (9) n’a pas été chanceuse ces derniers temps. La plus longue ligne droite qu’à Vivaux devrait plaire à cette bonne finisseuse. Elle est à l’aise sur le sable, est en forme et n’affronte que ses contemporains ici. Elle a donc le doit de bien faire ici malgré la qualité de l’opposition.
Tony Castanheira: Great Dora (10) n’a pas franchement convaincu lors de son ultime sortie. Cette tentative nous permettra de voir si on poursuit à ce niveau ou si elle retourne dans les réclamers.
François Rohaut: Loyale (11) avait certes tiré un mauvais numéro à Saint-Cloud mais elle nous avait tout de même un peu déçus. On recommence ici sur un autre parcours, sur la PSF : ll faut voir. La jument se prépare vite, est prête et ne doit donc pas être loin de sa meilleure forme.
Christophe Escuder: Power Secretariat (12) est un chic élément. Il est régulier dans l’effort en forme et se plaît sur le sable. Il est de plus très à l’aise corde à gauche. Je mise sur ces arguments pour tenter d’accrocher une place ici malgré la qualité de l’opposition.
Cédric Boutin: Spes Unica (13) est sous ma férule que depuis très peu de temps. Elle vient de vaincre sur ce tracé et paraît bien le matin. C’est ce qui m’a incité à l’aligner ici. Elle monte de catégorie ici et nous n’avons pas tiré le meilleur des numéros de corde mais allons composer avec…
Mme Corine Barande Barbe: Miracle des Aigles (14) vient de prouver sa forme. Certes, il monte de catégorie mais est resté très bien. Il est sur place depuis quelques jours et tout semble lui convenir. J’en attends une belle prestation. De plus, le rallongement de la distance ne devrait pas lui poser de problèmes.
Jess Parize: Simano (15) a bien progressé sur ses courses l’année dernière. Maintenant, on va avoir l’avantage d’avoir un petit poids. De mémoire, il s’était bien comporté. Il peut donc faire sa valeur. Il faut garder mes deux pensionnaires dans les tickets.
Franck Forési: African Vennture (16) est une pouliche honnête. Elle aurait toutefois été probablement plus à son affaire en deuxième épreuve. Dans ce quinté sa marge est ténue. Elle tentera d’accrocher une place à l’issue d’un bon déroulement de course.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 7-6-11-9-2-14-3-5 la synthèse de la presse: 1 – 6 – 7 – 3 – 2 – 5 – 14 – 11
L’arrivée: 7-3-1-14-2
RTL : 1-7-6-10-2-3-10-16-13
Europe 1 : 7-6-3-1-2-14-15-13
RMC: 1-3-10-6-7-2-9-11
Le Parisien : 2-1-6-7-11-3-14-5
Ouest France: 1-6-2-3-15-7-9-12
Sud Ouest : 9-3-6-7-2-14-11-5
Tropiques FM: 7-1-5-4-10-6-11-9
Paris Turf : 7-1-9-2-6-5-14-11