Angers
Au Haras, la moutarde n’a pas pris
Grâce à un sixième succès de rang empoché devant les Ducs de Dijon 4 buts à 3 samedi au Haras, les Ducs d’Angers creusent l’écart avec un des prétendants au top 4.
Dans ce début de partie, les Angevins prenaient les commandes rapidement. Souvent installés dans la zone Dijonnaise, les Ducs étaient récompensés quand Thiery POUDRIER, à la manière d’un joueur de base-ball, surprenait Sopko avec un tir de volée (1-0/10’). Seules les phases d’infériorité déstabilisaient les bleus dans ce premier tiers. Trop pénalisés, ils allaient en faire les frais en fin de période. A la pointe, Riendeau trompait LUCAS NORMANDON gêné par le trafic devant son but. Avec seulement trois secondes à tenir avant la pause, les Ducs pouvaient avoir quelques regrets.
Les Bourguignons continuaient à faire douter la troupe de Jo BELLEMARE par l’intermédiaire de Gascon, oublié dans le slot et qui ajustait le portier Français entre les bottes (1-2/33’28). Valentin MICHEL répondait dans la foulée au Québécois, en battant Sopko dans le haut du filet, et remettaient les siens en selle (2-2/34’10).
La dernière période s’annonçait donc tendue, les Dijonnais frappaient les premiers. Le shoot de la bleue de Mrena, malencontreusement dévié par la défense Angevine finissait sa course dans le filet de Lucas NORMANDON, impuissant sur le soudain changement de trajectoire du palet (2-2/46’01). Au pied du mur, les Ducs repartaient de l’avant et provoquaient l’indiscipline des visiteurs. Tenues en échec jusque-là, les unités spéciales de Jay VARADY allaient renverser la partie en quarante secondes. A cinq contre trois, Jo BELLEMARE libre de tout marquage dans le slot attrapait la lucarne gauche du gardien Slovaque d’un slap rageur (3-3/55’37). Puis à cinq contre quatre, sur une combinaison d’école, Eric FORTIER idéalement servi par Thiery POUDRIER redonnait l’avantage aux siens (4-3/56’06), faisant ainsi lever un Haras comblé.
La sortie de Sopko n’y changeait rien. L’engagement constaté à l’image des derniers lancés Bourguignons bloqués par tout le bloc défensif Angevin donnait la victoire aux Ducs.
Le duel entre la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat a tenu toutes ses promesses, avec un avantage ce week-end à la défense.
Les Ducs conservent leur deuxième place au classement, et laissent Dijon cinquième avec cinq points de retard. Mardi soir, les Ducs s’en vont défier les Dragons de Rouen. La première place est en jeu.Sce les Ducs.fr
[youtube P0g8NSC616U]