Hippisme

Quinté. Le Prix de Marseille à Cagnes sur Mer ce mardi 24 janvier 2017.

Publié

le

Le Prix de Marseille à Cagnes sur Mer ce mardi 24 janvier 2017.

Direction Cagnes sur Mer, ce mardi 24 Janvier 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Marseille vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2000 mêtres, et dotée de 52 000€. NP – 13

Dans cette épreuve, à Deauville le 6 janvier, « je pense que Veakalto (4) avait les moyens de gagner, s’il n’avait pas été malheureux. Comme il faut le courir caché, cela comporte des risques. Il est en bonne forme. Avec l’aide d’un déroulement de course favorable, il a une très belle carte à jouer », indique Vaclav Luka .

Les confidences de Geny

Jess Parize: Taratchi (1) est un cheval qui se plaît tout particulièrement à Cagnes-sur-Mer. L’an passé, il y a remporté deux quintés. Là, il est contraint de porter le top-weight et cela ne va pas être facile. Il ne possède pas trop de marge.

Fabrice Vermeulen: Cozy Girl (2) est une pouliche dotée d’un gros cœur. De condition, elle est restée extra depuis sa dernière course et devrait de nouveau fournir sa valeur. La référence oblige ce petit modèle à porter du poids mardi. Mais elle est tellement généreuse qu’elle devrait une nouvelle fois se surpasser.

Nicolas Caullery: Dark Dream (3) a montré de belles choses l’année dernière. Cela me semble compliqué pour le voir jouer les premiers rôles, d’autant qu’il reste sur une sortie en demi-teinte÷; on ne va pas l’empêcher de quoi que ce soit cependant. Une place nous satisferait amplement.

Grégoire Leenders: Cayambe (5) nous donne pleine satisfaction à l’entraînement. Chez son précédent entraîneur, il a montré de jolis moyens notamment dans les gros handicaps raison pour laquelle on effectue le déplacement ce mardi. Terrain et distance sont dans ses cordes.

Lionel Larrigade: Multiple Chances (6) a pris son rythme de croisière dans ce genre d’événement, où il se montre régulier. J’espère qu’il ne va pas trop longtemps chercher sa course à ce niveau. Tout semble bien au travail. Il aborde cet engagement dans des conditions favorables.

Didier Prod’homme: Dernièrement, Santo Spirito (7) s’est retrouvé en épaisseur ; il en a fait beaucoup, sur une distance un petit peu longue. Là, on va le monter un peu en retrait. Il n’a peut-être pas retrouvé toutes ses sensations. Il faut le voir courir, mais il peut prendre une quatrième ou cinquième place

Frédéric Rossi: Imprimeur (8) a travaillé tout l’hiver. Il se présente assez frais et assez bien pour cette course. Maintenant, il fait quand même une rentrée et cette course va lui faire du bien. C’est un cheval qui, dans l’année, devrait remporter son quinté.

Jean-Pierre Gauvin: Heavensong (9) a du caractère et si le déroulement de la course ne lui convient pas, il peut se montrer décevant. Certes, il a été remonté au poids mais il partira avec ma confiance. Il est resté en pleine forme et il est capable de bien faire au niveau qui nous intéresse.

Nicolas Caullery: Mister Smart (10) n’a pas trop mal couru la dernière fois mais il semble avoir montré ses limites à ce poids. Sur ce qu’il a montré la dernière fois, c’est dur de dire qu’il va pouvoir rivaliser pour le haut du tableau, mais on ne peut l’exclure pour une place.

Eric Saint-Martin: Falcolina (11) est bien et aime beaucoup Cagnes-sur-Mer. J’espère qu’elle va bien courir. Bien sûr, elle a pris un an de plus et est prise haute en valeur, mais on ne doit pas la négliger.

Gilles Barbarin: New Outlook (12) est allé se changer les idées au Haras du Bois d’Argile pendant 3 semaines. Il apprécie l’air de Cagnes même si les résultats ne suivent pas. Il a toujours été plus performant à main droite. Il a désormais 9 ans mais il n’a jamais été aussi bas en valeur handicap. Sa forme semble bonne.

Fabrice Vermeulen: Muhlya (14) a réalisé une belle saison 2016. Mardi elle doit franchir une marche en montant de catégorie pour la circonstance. Mais sur l’élan de sa forme, elle peut viser une place. Elle donne toujours le meilleur d’elle-même !

Pascal Marion: Mokka (15) affectionne ce tracé raison pour laquelle je l’aligne dans ce gros handicap. Elle est « extra » à l’heure actuelle et en 34.5 de valeur, elle est compétitive. Je la crois capable de bien faire. J’en attends un bon comportement

Mme Gina Rarick: Ray of Hope (16) aurait eu une première chance en deuxième épreuve, car il adore Cagnes-sur-Mer. Il est en superforme mais c’est un quinté assez relevé dans le haut du tableau ; cela s’annonce compliqué, d’autant qu’il a hérité d’un très mauvais numéro à la corde.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-5-2-6-8-9-14-11 La synthèse de la presse: 4 – 5 – 6 – 2 – 1 – 8 – 13 – 14

L’arrivée: 13-10-8-15-2

RTL : 4-6-13-5-12-2-9-10
Europe 1 : 5-4-6-13-8-2-9-14
RMC: 6 – 5 – 4 – 2 – 13 – 12 – 15 – 1
Le Parisien : 6 – 4 – 13 – 5 – 2 – 12 – 16 – 15
Ouest France: 4-6-2-8-13-16-12-5
Sud Ouest : 4 – 6 – 15 – 5 – 2 – 13 – 12 – 1
Tropiques FM: 6 – 5 – 4 – 8 – 2 – 10 – 14 – 13
Paris Turf : 4-2-5-6-13-8-12-15

Les + vus

Quitter la version mobile