Hippisme

Quinté. Le Prix de Marseille à Cagnes sur Mer ce mardi 26 janvier 2021.

Publié

le

Le Prix de Marseille à Cagnes sur Mer ce mardi 26 janvier 2021.

Direction Cagnes sur Mer ce mardi 26 janvier 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Marseille devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Nice To See You (4) s’est montré très brillant en début de course dernièrement avant de subir un ralentissement à 1.000 mètres de l’arrivée où il s’est retrouvé englouti dans le fond du peloton. Il mérite un rachat car il demeure compétitif et Pierre-Charles Boudot a été appelé en renfort. Méfiance !Matandar (8) découvrait la PSF en compétition dernièrement et il s’est montré très accrocheur jusqu’au bout. Il est endurci et son poids a été revu à la baisse. Rarement décevant, il convient de s’en méfier, il a sa place dans les cinq premiers.

Les confidences de Geny

Yann Barberot: Ficelle du Houley (1) n’a pas eu une bonne course la dernière fois, étant trop loin dans le parcours dans une épreuve qui manquait de rythme. En outre, elle est venue tout en dehors. Elle a encore fait sa valeur malgré un gros poids sur le dos ; elle a super bien couru. Elle n’a aucune marge ; il faut que tout se passe bien mais elle peut s’imposer à ce niveau. Elle a donc sa chance.

Didier & Pauline Prod’homme: Khochenko (2) vient de bien gagner. Le cheval est très bien. On a fait l’impasse sur la dernière course de Deauville pour lui laisser un peu de fraîcheur pour le meeting. Maintenant, il a un peu moins de marge en valeur, mais les lots ici sont peut-être un peu inférieurs à ceux de Paris. S’il a un bon numéro à la corde, cet attentiste peut être à l’arrivée.

Frédéric Rossi: Chailloue (3) est bien. Il fait une rentrée mais a du travail derrière lui. C’est un cheval qui peut gagner une course comme cela.

David Smaga: El Manifico (5) avait un numéro de corde en dehors, on a attendu dans une épreuve qui ne s’est pas décantée.C’est un cheval confirmé à ce niveau. Il m’est toutefois difficile d’être d’un grand enthousiasme. J’ai en effet été pour le moins échaudé par les courses de vendredi dernier à Cagnes de mes pensionnaires…

Frédéric Rossi: Kayrat (6) est bien mais je suis déçu de sa place à la corde. C’est un bon finisseur. Il lui faudra une course sur mesure pour venir gagner, mais je pense qu’il devrait être capable d’en gagner un dans pas longtemps.

Cédric Rossi: Wookie (7) a eu des tâches faciles depuis son arrivée à l’écurie et au regard de ses deux dernières sorties, on peut constater que son moral est au beau fixe. Je le ramène dans un gros handicap car sa forme ne fait aucun doute et que sa valeur me semble intéressante. Cependant, force est de constater qu’il n’a jamais réussi dans les pelotons touffus, c’est seule inquiétude.

Georgios Alimpinisis: Revamp (9) a fait un test sur plus court la dernière fois et cela s’est mal passé. On revient cette fois sur une distance plus à sa convenance. Je pense qu’il devrait plus se plaire sur l’hippodrome de Cagnes qu’à Paris, un anneau plus petit. Il a beaucoup d’action. J’espère un bon numéro à la corde, pour qu’il puisse bien partir et aller devant à son rythme et aller le plus loin possible.

Henri-Alex Pantall: Perfecto (10) s’est retrouvé devant en dernier lieu et cela n’a pas été concluant. Il ne sera pas monté ainsi ce coup-ci. Il est en bonne forme et a son mot à dire.

Frédéric Rossi: Monargent (11) est très bien lui aussi, mais il a un mauvais numéro à la corde. Il lui faudra aussi compter sur un bon déroulement de course. Tous sont très bien physiquement; il faut ensuite que tout se passe pour le mieux.

Nicolas Caullery: King of Twist (12) a couru sur le mile car je voulais le garder en bonne condition sans trop le travailler le matin. Cette course lui a fait du bien et affiche une belle condition actuellement. Auparavant, j’avais bien aimé sa course fin novembre où il avait dû se montrer patient avant de bien terminer. Je le pense compétitif et mérite d’être retenu dans la bonne combinaison.

François Rohaut: Goneril (13) a mis du temps à retrouver sa meilleure forme et sa dernière fin de course à Toulouse laisse présager le retour des bonnes performances. Sa valeur a été revue à la baisse et avait belle action sur la PSF le matin. J’espère la voir refaire parler d’elle à ce niveau.

Franck Forési: Pakistan Treasure (14) se plaît particulièrement sur l’anneau de Lyon La Soie. Faute d’engagements sur ce tracé pour le moment, on l’aligne ici. Sa tâche se complique évidemment. Car sa situation au poids s’est détériorée au fil de ses bons résultats. Il n’aura de plus pas de décharge cette fois. Bref sa tâche s’annonce compliquée. Mais en forme et vite sur jambes, il tentera de conserver une place ici

Mme Claudia Barsig: Legacy (15) s’est montré trop brillant aux avant-postes la dernière fois. Il doit dormir et a une très bonne pointe de vitesse. L’hiver dernier, il a été très performant sur cet hippodrome, bien qu’handicapé par de très mauvais numéros à la corde. J’espère que cela se passera mieux ici. Il est en très belle forme. Je pense qu’il a une bonne chance de se placer.

Ronny Martens: Isidro (16)est un cheval que j’aime bien. Le matin, il donne satisfaction. A lui de confirmer l’après-midi. En première épreuve l’opposition est de taille. S’il avait pris part à la deuxième épreuve j’aurais été plus optimiste.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusquà 300€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse:13-4-2-1-11-12-7-6 La synthèse de la presse:3 – 7 – 4 – 1 – 2 – 8 – 16 – 5

Europe 1 :
Le Parisien : 2-1-4-5-8-13-6-11
Ouest France:3-1-2-4-6-12-7-8
Sud Ouest :1-2-3-4-7-5-6-8
RTL: 7-2-1-6-4-3-16
Paris Turf :7-2-1-4-12-3-5-11

Les + vus

Quitter la version mobile