Angers
La démission de Jean-Claude Antonini fait débat !
Angers – Suite aux différentes déclarations de militants et de citoyens angevins dans la presse, accusant la démarche de Jean Claude Antonini, bonne ou mauvaise, certains s’expriment ce soir.
« Nous saluons la démarche lucide et courageuse de Jean Claude ANTONINI de vouloir confier les grands projets d’avenir de la Ville d’Angers à la génération montante, et cela dès à présent.
Cette génération d’élus est prête dès aujourd’hui et elle le sera aussi en 2014 pour faire partager leur vision progressiste de l’avenir d’Angers à une majorité d’angevins.
Le code électoral, prévoit clairement qu’en cas de démission d’un maire en cours de mandat, c’est le conseil municipal seul, qui se réunit rapidement, pour élire le successeur pour le reste du mandat en cours.
C’est pourquoi, il n’y a aucun déni de démocratie dans la démarche de Jean Claude ANTONINI, contrairement à ce que l’on peut lire ici ou là, il ne fait qu’appliquer la loi.
La démocratie est respectée. »
« Halte au feu !!! Je suis sympathisant PS depuis toujours, je vais parfois aux réunions du Pas à Angers et j’ai toujours apprécié l’ambiance. Je vois que certains ne sont pas contents de ne pas avoir été consultés ? Ils habitent à Chateauneuf sur Sarthe !!!!
Je ne suis pas adhérent mais je me doute bien que le PS n’aurait pas consulté tous les socialistes du département, ou alors je ne comprends plus rien. Il faut faire confiance aux élus qui ont certainement choisi le meilleur, je ne connaissait personnellement aucun des deux candidats.
Ceux qui alimentent la polémique tirent contre leur camp : il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de causer.
Quand au socialiste de l’autre bout du département qui n’est pas content, je lui suggère d’aller aussi conseiller Bertrand Delanoe qui ne se représente pas en 2014 🙂 »
Cette démission fait débat et vous, vous en pensez quoi ?