Hippisme

Quinté. Le Prix René Cramail à Pau ce mercredi 25 janvier 2023.

Publié

le

Direction Pau ce mercredi 25 janvier 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix René Carmail devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 105 000€.

Dans cette épreuve, Risk du Brizais (2) est un sujet éclectique, capable de se distinguer en haies comme en steeple. Il a fait une belle année en 2022, durant laquelle il s’est notamment imposé à quatre reprises. Il n’a plus vraiment de marge de manœuvre au poids et n’a pas été revu en compétition depuis le 27 septembre. Cela dit, il s’est déjà montré performant sur sa fraîcheur et ne semble pas hors d’affaire pour une place.Chichi de la Vega (8) fait partie des valeurs sûres au niveau des quintés sur les balais. En effet, orienté avec réussite à l’automne de ses trois ans vers les handicaps, il a depuis confirmé sa compétitivité dans cette catégorie. Connaissant les obstacles d’Auteuil sur le bout des sabots, il découvrait dernièrement le parcours palois. Cinquième ce jour-là, il peut encore mieux faire mercredi.

Les confidences de Geny

Laurent Viel: Grand de Thaix (1) avait un peu besoin de courir la dernière fois. Là, il sera plus en condition et devrait donc courir en progrès. Il a un peu trop de poids mais devrait finir dans les cinq premiers. Plus le terrain sera lourd et mieux il sera.

Gabriel Leenders: Baladin de Mesc (3) est un bon cheval qui a bien fait contre des éléments meilleurs que ceux qu’il affronte ce mercredi. Il est en pleine forme et serait avantagé par une piste moins pénible. Régulier, je lui confère une belle chance.

Erwan Grall: Trou Normand (4) s’est bien défendu dernièrement et aurait d’ailleurs pu gagner un rang ce jour-là, s’il n’avait été envoyé au large dans le dernier tournant. Le terrain risque de se raffermir d’ici mercredi, ce qui n’est pas une excellente nouvelle pour lui. Sa marge au poids est nulle, voilà pourquoi c’est, avant le coup, plus un candidat à une éventuelle place qu’un lauréat potentiel.

Bernard Criqui: Lyon Clermont (5) n’a pas trop mal couru la dernière fois. Il prend de l’âge et je ne sais pas s’il va être aussi performant que l’an dernier à pareille époque. C’est la première fois qu’il sera muni d’œillères pleines. On va voir ce que cela va donner. Sa forme n’est pas mauvaise mais on est un peu dans le doute.

François Nicolle: Keep Hope de Roche (6) vient d’effectuer une rentrée encourageante sur ce tracé palois. Ses deux sorties sur cet hippodrome ont été satisfaisantes et le cheval est en forme le matin. Il devrait de nouveau bien se défendre, d’autant que l’état du terrain l’indiffère. J’ai toutefois un doute concernant sa compétitivité au niveau quinté. Il doit, en effet, faire ses preuves dans cette catégorie.

Thierry Poché: Picnic (7) a fait un très bon meeting de Cagnes-sur-Mer, au-delà de nos espérances, surtout en dernier lieu, en terrain lourd, où il a gambadé. Je pense qu’il reste très compétitif malgré une situation moins bonne sur l’échelle des valeurs. Je trouve que ce lot n’a rien d’extraordinaire. Le seul point d’interrogation concerne l’aptitude à Pau.

Olivier Trigodet: Sir Becquaille (9) n’a pas démérité dernièrement. En effet, il débutait en steeple et le terrain était lourd pour ses aptitudes ce jour-là. Il revient en haies avec des ambitions ici. Excepté Chichi de la Vega et Saint Anjou, le lot n’a rien d’exceptionnel pour un quinté. Jugé notamment sur sa deuxième place dans la Grande Course de Haies de Bordeaux, il a sa place parmi les cinq premiers.

Luigi Maceli: Singapore Trip (10) avait besoin de courir et la piste n’était pas assez pénible la dernière fois. Maintenant, il est bien et sur place. Il faut une course sélective. Si l’état du terrain est à sa convenance, je compte sur lui pour une bonne performance.

Mme Sophie Leech: Garo de Juilley (11) n’a pas aimé Cagnes-sur-Mer. Jugé sur une valeur passée à Pau, il trouve un bel engagement dans cette épreuve. Nous plaçons nos espoirs sur le fait qu’il revienne sur un hippodrome qui lui convient. D’ailleurs, à l’entraînement, il semble beaucoup plus heureux qu’il ne l’était à Cagnes-sur-Mer. Lucky One (12) a été légèrement décevant la dernière fois, mais c’était sa troisième sortie en moins de six semaines. Or, il aime avoir du temps entre les courses. Il a très bien voyagé d’Angleterre. Nous croyons que sa valeur 54 est celle à laquelle il peut gagner. Nous sommes convaincus qu’il sera très compétitif.

Erwan Grall: Inside Montlioux (13) reste sur un succès et monte de catégorie en étant pénalisé. Il est resté bien au travail et va se présenter en forme au départ de cette épreuve. Maintenant, c’est lui qui décide. Il aborde cette course avec du moral et porte un petit poids. Je mise sur ces atouts pour le voir bien se comporter mercredi.

Laurent Viel: Saint Anjou (14) vient de très bien courir dans cette catégorie, montrant qu’il était très compétitif au poids. Il est resté bien et s’adapte à tout. Il peut regagner un quinté dans un tel contexte.

Jérôme Delaunay: Harry Conti (15) a bien couru la dernière fois, tout en étant un peu à court de travail. Il me semble très bien désormais. Il n’a pas trop d’engagements favorables en steeple. Même si cela aurait été mieux en deuxième épreuve, je trouve intéressant de le présenter en première, dans le bas du tableau, d’autant que ce n’est pas un gros quinté. On va tenter de prendre une bonne allocation.

Erwan Grall: Hands Up Sivola (16) rentre et a beaucoup moins de métier que ses adversaires du jour. En seconde épreuve, elle n’aurait pas été totalement hors d’affaire. Dans la première de ce handicap divisé, sa tâche s’annonce très compliquée. Cette sortie lui profitera en vue d’une course face aux seules femelles dans une quinzaine de jours.

Une synthèse: 14-13-3-8-5-1-4-15 La synthèse de la presse:8 – 13 – 5 – 1 – 3 – 14 – 6 – 7

Equidia: 3-4-14-1-6-15-13-12
Europe1 : 3-8-13-14-5-1-15-12
Le Parisien :8-14-3-1-2-13-7-4
L’Alsace :3-14-15-8-7-10-5-12
Paris Turf :3-14-8-12-11-6-13-15
RTL:14-3-13-8-15-5-7-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 1 = 5