Hippisme

Quinté. Le Prix André Meunier ce jeudi 26 janvier 2023 à Vincennes.

Publié

le

Direction Vincennes ce jeudi 26 novembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Andre Meunier devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 59 000€.

Dans cette épreuve, Zante Laser (1) vient de bien gagner sur les 2.700 mètres. Jeudi, elle monte de catégorie et le lot est bien composé. Cela dit, elle est capable de suivre tous les trains et de finir vite, à condition de lui masquer l’effort. Elle a sa place dans le quinté à l’issue d’un bon déroulement de course, indique David Thomain

Les confidences de Geny

Arnaud Gilles Maillard: Fulmida (2) a couru déferrée à plusieurs reprises et s’en est peut-être un peu ressentie lors de sa dernière sortie. L’entrée du tournant final est toujours un endroit critique pour elle. Elle évolue ici dans sa catégorie et sera plaquée des antérieurs cette fois. Les étrangers ne sont pas trop nombreux au départ, mais il faut affronter les mâles. Elle peut participer à l’arrivée.

Florent Lamare: Galago du Cadran (3) n’avait qu’une course dans les jambes en dernier lieu et avait encore besoin de ça. Il va évoluer sur la montante. Il a pu s’exercer de façon normale depuis sa dernière sortie. Il sera confié à un pilote. Sans être à 100 %, il devrait très bien se défendre et terminer à l’arrivée.

Pierre-Yves Verva: Feu de Révolte (4) a fourni une bonne fin de course lors de sa dernière tentative. Il est sur la montante et ne devrait pas tarder à refaire parler de lui. Jeudi, il fait partie des moins riches et il est contraint d’affronter des plus jeunes. Sa tâche s’annonce compliquée, d’autant qu’il restera ferré. Il aura de meilleurs engagements à sa disposition dans les prochaines semaines.

Laurent-Claude Abrivard: Gendréen (5) aligne les bonnes performances depuis de nombreux mois et a encore bien couru, dernièrement, sur cette longue distance qu’il apprécie particulièrement. Il est resté au top et l’engagement est favorable. Certes, il monte de catégorie, mais il est dur à l’effort et vaut un lot de ce genre. Sauf incident, il devrait encore prendre une part active à l’arrivée.

Jérôme-Michel Legros: Fusée des Vaux (6) doit affronter les mâles et les plus jeunes. La partie ne sera pas facile. Le programme ne lui était pas très favorable. Elle a pu reprendre un peu de fraîcheur depuis sa dernière tentative, le mois dernier. Ce jour-là, elle aurait pu faire un peu mieux avec un déroulement plus limpide. Elle est dépendante du parcours. Si elle venait à prendre une place, elle aurait rempli son contrat.

Léo Abrivard: Filhio de Lou (7) n’a pas eu un programme très attrayant ces dernières semaines, d’où son absence d’un mois. À Argentan, sans sa faute, il aurait joué un premier rôle. Physiquement, il me paraît bien. Maintenant, l’opposition est sérieuse avec les 7 ans. Un cheval comme Gendréen est supérieur au mien. On va tenter d’accrocher une petite place en fin de combinaison. La cinquième serait déjà très bien.

Franck Nivard: Gold Voice (8) a encore très bien couru dernièrement et aurait pu s’imposer avec un peu plus de chance. Dans la foulée, elle découvre un engagement favorable dans sa catégorie. Le lot est bien composé, mais elle fait toutes ses courses. Elle a encore sa place dans les trois premiers.

Théo Duvaldestin: Ghalie du Goutier (9) a bien gagné dernièrement face aux seules juments. Cette fois, elle doit affronter les mâles et quelques étrangers. Cela complique les choses. Je la pense capable de prendre une place. Elle va se présenter dans le même état de forme physique. Pas mieux, pas moins bien.

Laurent-Claude Abrivard: Apple Wise As (10) s’est retrouvée le nez au vent dans la descente et elle a logiquement faibli la dernière fois. Auparavant, elle avait remporté une épreuve semblable sur les 2.700 mètres. Sa forme est sûre et l’engagement reste favorable. Avec un bon déroulement de course, elle peut terminer dans les trois premiers.

Jonathan Vanmeerbeck: Fuego du Mortier (11) manquait de préparation à Vincennes. Il se présentait à un mois d’intervalle. Cette fois, il est plus affûté, mais le lot est mieux composé. Il est contraint d’affronter des plus jeunes, mais je n’ai pas le choix des engagements. Il fera de son mieux, même si ce n’est pas à Vincennes qu’il a enregistré ses meilleurs résultats.

Jean-Philippe Monclin: Geisha Speed (12) était un peu sale suite à sa cinquième place du 23 décembre. On a fait le nécessaire et elle a pu se remettre en évidence le 9 janvier. Elle est bien dans sa catégorie. Elle répète toutes ses courses. Maintenant, il lui faut le bon parcours et être préservée un maximum, sans avoir à faire d’efforts inutiles. Ici, elle a sa place à l’arrivée.

Jean-Luc Bigeon: Great Tigress (13) était compétitive, dernièrement, lorsqu’elle a fait la faute à la sortie du tournant final. Elle est souvent délicate à cet endroit du parcours. Lors de sa sortie précédente, elle n’avait été devancée que par deux bonnes juments. Jeudi, elle fait face à un bel engagement et le lot semble dans ses cordes, au moins pour les places.

Franck Leblanc: Gaelic du Rocher (14) réalise un bon meeting et vient de prendre la cinquième place d’un lot mieux composé. Il va se présenter au mieux pour cet engagement idéal au plafond des gains, sur un parcours qu’il apprécie. Il devrait terminer dans le quinté et dans les trois premiers si tout se passe bien.

Hédi Le Bec: Fanfaronneur (15) a été malade après sa deuxième place début novembre. Aussi, sa prestation en janvier lui était nécessaire. Il est bien monté en condition sur sa dernière sortie. C’est une course que j’ai préparée du mieux possible. Je lui retire les fers en laissant un peu de confort aux antérieurs, avec les plaques. Il est tout à fait capable de terminer sur le podium.

Julien Raffestin: Forever Speed (16) avait dû être arrêté suite à des problèmes de jambes. Il vient d’effectuer une rentrée correcte après neuf mois d’absence, mais il a encore besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Il restera ferré et je vous conseille de l’écarter même s’il est bien engagé.

Une synthèse: 3-5-8-9-15-13-10-2 La synthèse de la presse:9 – 3 – 8 – 5 – 15 – 2 – 10 – 14

Equidia: 5-3-9-8-15-12-2-13
Europe1 :9-5-3-8-10-15-13-14
Le Parisien :5-9-8-15-3-2-14-1
L’Alsace : 5-8-15-3-14-9-1-4
Paris Turf :5-3-9-8-15-12-13-2
RTL:3-9-5-8-15-13-10-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 6 =