Hippisme

Quinté. Le Prix de Belleme à Deauville ce vendredi 27 janvier 2023.

Publié

le

Direction Deauville ce vendredi 27 Janvier 2023, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix de Belleme devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Hootton (8) a réalisé un bon automne enlevant son handicap. Il a depuis prouvé qu’il demeurait compétitif en prenant le 15 décembre dernier la deuxième place d’un quinté disputé sur les 1300 mètres de la fibrée deauvillaise. Dans la foulée on en attendait mieux dans un lot similaire. Décevant ce jour-là, il se présente en appel ici. Il serait maladroit de le condamner hâtivement. Uzel (13) est un cheval très performant et percutant sur la fibrée. Entraîné à Deauville, il est un vrai « lion » sur la fibrée deauvillaise. En effet il reste sur 2 succès sur cet anneau. En huit courses sur la psf normande, il n’a jamais fini plus loin que troisième. Noce d’Or (16) est un concurrent de qualité. Il aligne d’ailleurs les bons résultats. Il se plaît tout particulièrement sur la fibrée. Une surface sur laquelle il aligne les bons résultats. Une ombre au tableau toutefois. Il doit faire ses preuves au niveau des gros handicaps. Lui qui est plus confirmé dans des pelotons peu touffus.

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Pedrito (1) est un chic poulain qui répond toujours présent. Il est resté en belle condition depuis sa dernière sortie et vendredi, ce sera un retour dans un handicap où il doit porter du poids . Maintenant, sa valeur a été revue à la baisse et devrait détenir une chance. IL faudra cependant avoir un bon parcours car les 1.500 mètres est une distance un peu limite pour lui.

Olaf Profft: Shinning Ocean (2) est un concurrent de qualité. Il vient de prouver sa forme dans un bon lot. Il se plaît sur la fibrée. Bref, nous sommes logiquement optimistes.

Stéphane Wattel: Mon Ami l’Ecossais (3) n’a pas eu le meilleur des déroulements de course dernièrement. Néanmoins, il s’est très bien comporté. Il est resté dans un bel état de forme et logiquement, il détient une chance des plus régulières.

Igor Endaltsev: Ciccio Boy (4) est très confirmé à ce niveau. Il formait un bon couple avec Gregory Benoist. Et lui a d’ailleurs dernièrement offert un joli cadeau pour sa retraite sportive avec son récent succès. Le cheval est resté bien depuis. Il a tiré un numéro de corde correct, est en forme et se plaît beaucoup sur la fibrée. Il faut juste retrouver une harmonie avec son nouveau partenaire.

Mme Erika Mäder: French Conte (5) est un valeureux serviteur et un cheval attachant. Il sait finir ses courses. Mais a hélas l’habitude de se compliquer la tâche en manquant ses mises en jambes. Il est resté en forme et devrait bien se défendre, en finissant de nouveau vite son parcours.

Jean-Marie Béguigné: Brouillard (6) n’a certes conclu que dixième dernièrement. Mais à sa décharge il avait été très contrarié dans sa progression ce jour-là. Sa bonne forme du moment est indéniable. Il faudra toutefois compter sur une course sélective et un bon parcours vendredi. D’autant qu il a tiré la corde 15.

Ludovic Rovisse: El Ojancano (7) nous a fait plaisir pour sa premier sortie sous notre férule. Cet engagement est une suite logique dans son programme. On bat le fer tant qu’il est chaud. Le cheval se plaît sur la fibrée, est en forme s’entend bien avec Ioritz et a tiré un bon numéro de corde. Alors feu !

Maurizio Guarnieri: Cirano (9) est en pleine forme comme en atteste sa récente deuxième place. Maintenant, vendredi, retour dans un handicap avec une valeur qui ne lui donne pas beaucoup de marge de manoeuvre. J’espère qu’il pourra avoir un parcours à l’économie pour espérer finir dans les cinq premiers.

Yann Lerner: Puerto Madero (10) s’est remarquablement comporté dernièrement, montrant à cette occasion qu’il pouvait remporter son quinté face aux aînés. Toujours en forme, on en escompte une belle performance en espérant bénéficier d’un parcours sans encombre.

Sascha Smrczek: Arabino (11) est en forme comme l’illustrent ses plus récentes sorties. Il revient sur 1500 mètres et un bon numéro de corde sera a priori une très bonne chose pour prétendre le voir s’illustrer. S’il peut être caché derrière les leaders, ce serait parfait. Le cheval est resté bien depuis; apte à bien se défendre une nouvelle fois.

Didier Guillemin: Doctor Ron (12) s’est très bien défendu dernièrement, échouant de fort peu pour le succès. Comme sa forme est toujours d’actualité, on revient dans un quinté en espérant en gagner un. Les 200 mètres supplémentaires seront à son entière convenance et le déroulement de course sera, évidemment, déterminant car il doit s’élancer le plus à l’extérieur…

Gianluca Bietolini: Spanish Honey (14) est une jument qui nous a fait plaisir ces dernières semaines. Dernièrement elle montait de catégorie et surtout c’était sur 1300 mètres. Le rythme était un peu élevé pour elle ce jour-là. Elle sera mieux sur 1500 mètres et sa bonne forme est toujours d’actualité. Voilà pourquoi elle me semble capable de bien faire vendredi. D’autant que la corde 6 est une bonne chose pour elle.

Sébastien Jésus: Agapi Mia (15) fait toutes ses courses. Néanmoins, lors de ses dernières sorties, elle n’a pas été chanceuse avec les parcours. Toujours en forme, on retente à ce niveau en espérant finir cette fois sur le podium. Comme tout attentiste, il faut avoir un parcours fluide et sans encombre mais elle n’a plus à prouver sa compétitivité pour le succès.

Une synthèse: 13-10-15-4-12-8-2-3 La synthèse de la presse:13 – 10 – 4 – 3 – 15 – 1 – 8 – 12

Equidia : 13-3-4-10-12-15-6-5
Europe 1:4-13-10-15-3-12-6-2
Le Parisien :3-10-4-12-16-2-6-9
L’Alsace:13-2-4-7-12-3-15-1
Paris Turf :2-13-3-10-7-15-6-11
RTL:15-10-4-12-13-3-6-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

75 + = 77