Hippisme

Quinté. Le Prix du Luxembourg à Vincennes ce samedi 28 janvier 2023.

Publié

le

Direction Vincennes ce samedi 28 janvier 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Luxembourg devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, Violetto Jet (3) a évolué à un bon niveau sur notre territoire mais n’est pas apparu au mieux de sa forme depuis un petit moment. Même s’il dispose d’un bon numéro derrière l’autostart et qu’il s’est déjà distingué dans cette épreuve (troisième en 2021), il risque d’avoir fort à faire en cette occasion, d’autant qu’il reste ferré.

Les confidences de Geny

Charles Cuiller: Elvis du Vallon (1) a réalisé une bonne rentrée. Il est parti sur un petit temps de galop qui l’a mis hors course dès le début. Ensuite, il a fait un bon parcours en retrait. Il a travaillé en conséquence pour cet engagement. C’est un peu sa course du meeting. On a hérité du numéro 1. Il faut que cela se passe bien. S’il part bien et qu’il est ensuite placé derrière les chevaux de tête, il devrait faire une bonne valeur.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Cash du Rib (2) a bien couru dans le Prix de Brest. Les derniers quinze cents mètres ont été rapides après un rythme peu soutenu. Malgré cela, il a réalisé une belle fin de course. Il est resté fringant le matin. Il n’a pas pris dur. L’autostart l’aide à s’élancer. Il y a de l’opposition, mais il peut prétendre à une place avec ce numéro favorable.

Jean-Michel Baudouin: Hirondelle Sibey (4) a évolué à un bon niveau sur notre territoire, il n’est pas apparu au mieux de sa forme depuis un petit moment. Même s’il dispose d’un bon numéro derrière l’autostart et qu’il s’est déjà distingué dans cette épreuve (troisième en 2021), il risque d’avoir fort à faire en cette occasion, d’autant qu’il reste ferré.

Arthur Leportier: Milliondollarrhyme (5) a été très malheureux à Solvalla, finissant avec beaucoup de gaz. Il évolue sur une distance à son entière convenance, où il pourra se permettre de faire un peu plus d’efforts. Il est bien engagé et a été préparé pour ça. On a essayé de lui redonner un peu de fraîcheur et mon patron est très content de lui au travail. Sa place est au moins dans les cinq premiers.

Paul Hagoort: Mister F Daag (6) a bien gagné à Aby, avant d’être moins performant à Solvalla sur une piste collante. Je l’avais muni de plaques, ce qui a eu un effet négatif, et il a terminé fatigué. À l’entraînement, il est bien. C’est une belle course. Ensuite, je vais sans doute le garder pour le printemps. Il va viser une petite place.

Jean-Michel Bazire: Beads (7) a très bien tenu sa partie dans le Prix de Belgique. Ici, il n’affronte pas les meilleurs. Il détient une première chance. À l’entraînement, il est quasiment parfait. Je le déferre des quatre pieds. Je tente le coup pour cette belle course. S’il négocie bien la descente, il sera compétitif pour la victoire.

Gwenn Junod: Ecureuil Jénilou (8) a été sanctionné dans le Prix de la Côte d’Azur. Ce n’est pas très grave. Il courait très bien, d’autant qu’il avait dû patienter dans le tournant final derrière des rivaux battus. À Vincennes, il est meilleur sur les 2.100 mètres. Il allie vitesse et tenue. Il a travaillé de bonne manière et va se présenter au top. Il fait l’aller-retour depuis Cagnes. Il peut se placer.

Holger Klaus Ehlert: Bleff Dipa (9) a eu le bon parcours dans le Prix de Belgique. Je pensais qu’il allait finir dans les trois premiers, mais il a calé dans les cent cinquante derniers mètres. Deux jours après, les examens ont révélé qu’il avait mal aux muscles. Tout est rentré progressivement dans l’ordre. Lundi, il était très bien au travail. Avec un numéro favorable, j’y compte pour terminer dans les trois.

Matthieu Abrivard: Duel du Gers (10) a bien couru en dernier lieu mais n’a plus du tout de marge. Il est bien mais il faut un parcours à l’économie. Avec un bon déroulement de course, nous serions satisfaits s’il terminait cinquième.

Jean-Luc Dersoir: Elite de Jiel (11) courait de façon un peu rapprochée dans le Prix du Forez dans lequel elle a eu un bon comportement. Elle retrouve une distance qu’elle affectionne pour ce Prix du Luxembourg, qui est une course souvent rondement menée. On est en seconde ligne. Il faudra se faire ramener et avoir un parcours fluide. Si tel est le cas, elle peut intégrer l’arrivée.

Eric Gilles Blot: Echo de Chanlecy (12) a pris l’option d’aller en tête et il a un peu manqué pour finir. Sa prestation est correcte. Il a un peu poussé à droite pour finir mais a bien lutté pour être cinquième. A cet âge, les chevaux sont meilleurs en venant de derrière. Cela fait longtemps qu’il n’a pas couru sur cette distance. Suivant son numéro, il ne peut pas être mieux que quatrième ou cinquième.

Marcus Lindgren: Dear Friend (13) est meilleure que jamais à 10 ans. C’est l’occasion de revenir à Vincennes où, selon son comportement, elle a d’autres courses à venir. Elle est arrivée en fin de semaine dernière. Elle a accompli un très beau retour le 7 janvier après une faute au départ, perdant cent mètres. Elle va très vite derrière l’autostart et une position en première ligne aurait tout changé. Là, il faudra avoir la bonne course.

Alessandro Gocciadoro: Bepi Bi (14) vient d’être battu pour le succès pour son retour à Vincennes mais le cheval m’a beaucoup plu. Il aborde ce Prix du Luxembourg en forme. Il sera une nouvelle fois « D4 ». Il va s’élancer de la seconde ligne mais ce n’est pas forcément un problème, car il sait aussi venir de l’arrière. Il faudra aussi évaluer le déroulement qui dépendra de son numéro. Je pense qu’il va bien se comporter.

Gennaro Casillo: Usain Töll (15) est un cheval qui a besoin d’être rapidement avec les premiers dans un parcours. C’est ainsi qu’il est meilleur. Il n’a pas démérité récemment dans le Prix de Lille (5e), où il s’élançait de la seconde ligne, ce qui sera encore le cas ce samedi. Dans ce genre de situations, il faut que la course se construise pour lui. Si c’est le cas, il peut se placer dans ce lot relevé, car il est forme.

Conrad Lugauer: Ferrari Sisu (16) reste sur plusieurs très belles performances. Il revient à Vincennes avec des ambitions. Il possède de la tenue et le profil de piste ne lui posera aucun problème. On est en seconde ligne. Il faudra la bonne course et se faire ramener. Physiquement, il est très bien. Cette course a valeur de test. On a battu Milliondollarrhyme début décembre. Il devrait bien faire.

Une synthèse: 4-5-9-6-11-16-14-2 La synthèse de la presse:4 – 5 – 9 – 6 – 7 – 10 – 11 – 13

Equidia:7-4-6-14-5-9-11-1
Europe1 :4-5-9-11-6-16-1-14
Le Parisien :7-5-14-11-4-16-9-1
L’Alsace :5-4-6-7-9-14-8-15
Paris Turf :5-4-7-1-6-9-14-11
RTL:7-9-5-4-6-11-14-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info