Angers

Béatse sans surprise

Publié

le

Ce jeudi matin, l’équipe municipale s’est réunie pour élire le nouveau maire Frédéric Béatse à la mairie d’Angers. Les journalistes et certains privilégiés ont assisté à la passation de pouvoir entre Jean-Claude Antonini et Frédéric Béatse.

12h09: Les résultats tombent. Béatse est logiquement élu maire avec 38 voix en sa faveur contre 1 voix pour Romain Laveau. Sur 57 votants, 18 ont voté blanc et 39 se sont exprimés. André Despagnet (délégué aux finances), a alors cédé sa place au centre à Frédéric Béatse afin qu’il s’exprime sur sa fraiche élection et ses projets à venir.

12h12: Béatse commence son discours. Après avoir exprimé son émotion, « a la hauteur de celle des angevins », le nouveau maire passe à l’action. Selon lui « deux grandes priorités doivent nous animer pour cette fin de mandat »: un premier fil conducteur autour du développement économique et l’emploi et un second autour de la solidarité et le lien social. Il conclu son discours en affirmant que « toute l’équipe municipale sera là et bien là, au rendez-vous et dans l’action ».

En réponse à ce discours, certains conseillers ont à nouveau pris la parole pour remercier Jean-Claude Antonini pour ses 14 ans de services à la ville d’Angers et pour encourager Frédéric Béatse dans son nouveau rôle de maire.

A la suite de ce discours, le nombre d’adjoint a été évalué pas le maire à 21 au lieu de 22 suite à la démission de Sophie Briand- Boucher.

13h: Image symbolique de l’ancien et du nouveau maire se recueillant devant le monument aux morts place Leclerc.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info