Angers

Béatse sans surprise

Publié

le

Ce jeudi matin, l’équipe municipale s’est réunie pour élire le nouveau maire Frédéric Béatse à la mairie d’Angers. Les journalistes et certains privilégiés ont assisté à la passation de pouvoir entre Jean-Claude Antonini et Frédéric Béatse.

12h09: Les résultats tombent. Béatse est logiquement élu maire avec 38 voix en sa faveur contre 1 voix pour Romain Laveau. Sur 57 votants, 18 ont voté blanc et 39 se sont exprimés. André Despagnet (délégué aux finances), a alors cédé sa place au centre à Frédéric Béatse afin qu’il s’exprime sur sa fraiche élection et ses projets à venir.

12h12: Béatse commence son discours. Après avoir exprimé son émotion, « a la hauteur de celle des angevins », le nouveau maire passe à l’action. Selon lui « deux grandes priorités doivent nous animer pour cette fin de mandat »: un premier fil conducteur autour du développement économique et l’emploi et un second autour de la solidarité et le lien social. Il conclu son discours en affirmant que « toute l’équipe municipale sera là et bien là, au rendez-vous et dans l’action ».

En réponse à ce discours, certains conseillers ont à nouveau pris la parole pour remercier Jean-Claude Antonini pour ses 14 ans de services à la ville d’Angers et pour encourager Frédéric Béatse dans son nouveau rôle de maire.

A la suite de ce discours, le nombre d’adjoint a été évalué pas le maire à 21 au lieu de 22 suite à la démission de Sophie Briand- Boucher.

13h: Image symbolique de l’ancien et du nouveau maire se recueillant devant le monument aux morts place Leclerc.

 

Les + vus

Quitter la version mobile