Hippisme

Quinté. Le Grand Prix d’Amérique à Vincennes ce dimanche 28 janvier 2018.

Publié

le

Le Grand Prix d’Amérique à Vincennes ce dimanche 28 janvier 2018.

Direction Vincennes, ce dimanche 28 janvier 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix d’Amérique vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 1 000 000€

Dans cette épreuve, Bélina Josselyn (9) a connu une bonne préparation. « Dans les épreuves qualificatives, j’ai tenu à la courir chaussée. Je voulais optimiser le déferrage car pieds nus, elle se transcende. Elle sera munie d’oeillères descendantes. Si elle n’est pas dans les trois, je serai déçu« , indique Jean-Michel Bazire

Les confidences de Geny

Christophe Martens: Tony Gio (1) s’est malgré tout montré courageux dans la « Côte d’Azur », malgré un mauvais parcours. Une place s’est libérée ici et nous avons sauté sur l’occasion. Il n’a évidemment pas une très grande chance, mais être au départ c’est déjà une grande satisfaction.

Thierry Duvaldestin: Briac Dark (2) a couru de façon ordinaire dans le « Belgique ». Mais je ne l’avais pas embêté à l’entraînement. En revanche, il a bien travaillé depuis. Il est tonique. L’an passé, il avait fini cinquième. S’il gagne un rang cette année, alors je serai amplement satisfait.

Philippe Allaire: Charly du Noyer (3) s’est qualifié dès le Prix de Bretagne. J’ai tout axé sur le Prix d’Amérique ensuite, lui préservant les pieds. Physiquement, il est très bien. Il sait démarrer. Il n’a plus été déferré depuis cet été. Il y a une grosse opposition mais il va faire son maximum.

Sébastien Guarato: Carat Williams (4) n’a pas toujours bénéficié de bons déroulement de course dans les préparatoires. Dans le Belgique, il aurait pris la quatrième place sans une faute. Ses propriétaires veulent se faire plaisir, mais si le rythme est soutenu, il peut prendre la cinquième place.

Gabriele Gelormini: Ringostarr Treb (5) au départ de « l’Amérique »… C’était inespéré il n’y a pas si longtemps. Nous y sommes avec une chance pour une très belle allocation. Notre intérêt est de ne pas être dans la bagarre et de trouver l’ouverture dans la phase finale. J’ai confiance en lui.

Sébastien Guarato Booster Winner (6) n’a désormais aucune marge mais il a pour lui de partir très vite et d’être très maniable. Il n’est pas cuit mais il a les « pattes courtes » face aux meilleurs. Nos ambitions se limiteront à la cinquième place mais il peut aussi bien finir neuvième. Valko Jenilat (7) était ferré dernièrement afin de préserver ses pieds pour la belle. Il est capable de faire le dernier kilomètre à fond et s’est ainsi qu’il est le plus fort. Il n’aime pas être contrarié. Je compte sur lui pour terminer dans les cinq premiers.

Björn Goop: Readly Express (8) est au top. Depuis qu’il est stationné dans l’Orne, je suis venu le travailler à plusieurs reprises. Ces derniers mois, j’ai suivi à la lettre la feuille de route que je m’étais fixée. Rien n’est venu enrailler la machine. Tous les feux sont au vert.

Jean-Michel Bazire: Bélina Josselyn (9) a connu une bonne préparation. Dans les épreuves qualificatives, j’ai tenu à la courir chaussée. Je voulais optimiser le déferrage car pieds nus, elle se transcende. Elle sera munie d’oeillères descendantes. Si elle n’est pas dans les trois, je serai déçu.

Daniel Redén: Propulsion (10) va se présenter avec beaucoup de fraîcheur. L’an dernier, nous avons été malchanceux. Örjan Kihlström reste concentré sur l’événement de dimanche. J’ai vraiment confiance en lui et en ce cheval, qui a été magnifique cette semaine au travail…

Luigi Lettieri: Timone Ek (11) est en bonne condition. Il abordera les 2.700 mètres pour la première fois. On va voir… S’il vient à « marcher » 1’12 »5, alors je serai l’homme le plus heureux du monde. Derrière les champions, je suis confiant pour une éventuelle cinquième place.

Daniel Redén: Lionel (12) est revenu dans de bonnes dispositions depuis qu’il est à Chamant. Le Prix de Belgique était un test, mais uniquement pour son driver encore néophyte au départ volté. Dimanche, on va voir un autre Lionel, sans doute plus fort que celui de l’an passé.

Lorenzo Donati: Voltigeur de Myrt (13) a été contrarié par quelques soucis de santé dernièrement. Il a eu des soins et sa prestation ici nous permettra de savoir s’il est complètement remis. Au travail, il n’a pas l’air mal. Je ne chercherai pas à le démarrer. On ne demande qu’à être rassurés.

Daniel Redén: Wild Honey (14) est en bel état. Elle court dorénavant pour le plaisir, sachant qu’elle doit avoir un parcours de rêve pour espérer surprendre. Beaucoup ne connaissent pas son driver. Je vous garantis qu’il est efficace. La moindre allocation serait accueillie comme un succès.

Sébastien Guarato: Billie de Montfort (15) s’est montrée irréprochable cet hiver. Elle a encore franchi un palier depuis un an. C’est une voiture, capable de suivre tous les trains. Je pense qu’elle sera devant certains chevaux plus compliqués. La cinquième ou la quatrième place est à sa portée.

Philippe Allaire: Bird Parker (16) a réalisé une très bonne première partie de meeting. Il n’a peut-être jamais été aussi bien. Il a notamment beaucoup gagné dans les premiers mètres. Bold Eagle (18) reste le cheval à battre mais on a une très belle chance à défendre.

Stefan Pettersson: Oasis Bi (17) est bien. Nous venons nous faire plaisir sachant que lui, c’est certain, moi presque…, nous disputons notre dernier Prix d’Amérique. Je ne dis pas qu’il est dans le même état de forme que lorsqu’il a terminé troisième en 2016, mais il est mieux que l’an passé.

Sébastien Guarato: Bold Eagle (18) est toujours aussi bien qu’il y a un an. À chaque fois qu’il a été obligé de sortir tôt, il a été devancé. C’était déjà le cas dans le Prix Marcel Laurent 2016. Dans l’Amérique 2017, il avait bénéficié d’un parcours sur mesure. Avec le même, il peut tripler la mise.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 18-16-10-8-9-2-7-15- La synthèse de presse: 18 – 8 – 10 – 9 – 16 – 2 – 7 – 11

L’arrivée : 8-18-10-9-2

RTL : 18-10-8-16-9-7-15-2
Europe 1 : 10-18-16-9-8-7-5-2
RMC: 10-16-9-12-8-2-3-7
Le Parisien : 16-3-10-8-9-2-18-7
Ouest France: 9-8-16-18-10-7-5-2
Sud Ouest : 18-10-16-9-8-2-7-3
Tropiques FM: 8-18-16-9-10-2-4-3
Paris Turf : 18-10-8-16-9-7-5-15

Les + vus

Quitter la version mobile