Hippisme

Quinté. Le Prix du Luxembourg à Vincennes ce samedi 28 janvier 2017.

Publié

le

Le Prix du Luxembourg à Vincennes ce samedi 28 janvier 2017.

Direction Vincennes, ce samedi 28 Janvier 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Luxembourg vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2100 mêtres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve, Athos des Elfes (10) vient de signer une belle performance. Samedi, non seulement il restera « chaussé » mais il s’élancera aussi avec le numéro 10 derrière l’autostart. S’il peut bénéficier d’un parcours favorable, alors il n’est pas incapable de se glisser dans la combinaison gagnante.

Les confidences de Geny

Gianni Coysman: Dante Boko (1) a été préparé pour ce rendez-vous. Dans les autres, ce n’est pas le même. Là, il ne faudra pas se poser de question et tenter de le faire de bout en bout. De condition, il est bien, mais je l’ai déjà eu beaucoup mieux, notamment lorsqu’il a gagné au Croisé-Laroche.

Philippe Allaire: Charly du Noyer (2) affiche une forme resplendissante. Il est autant à l’aise sur les 2.100 mètres. On a un bon numéro. Je ne néglige pas l’opposition, Boléro Love (3) et Aubrion du Gers (8) surtout, mais il a sa chance. Il sera pieds nus comme dans le Continental.

Sébastien Guarato: Boléro Love (3) a joué de malchance dans le Prix Ténor de Baune. Dernièrement, il s’est montré fautif peu après le départ. Peut-être n’était-il pas assez enrêné. Samedi, il va évoluer sur son parcours de prédilection et sera déferré des quatre pieds. Il détient une première chance.

Gabriel Angel Pou Pou: Trebol (4) m’a pleinement rassuré dans le Prix de Belgique. Il devrait être encore mieux samedi. Il a gagné cette épreuve l’an passé. J’espère que l’histoire va se répéter. Cela dit, il y a quand même une sacrée opposition. Déferré des quatre pieds, il est prêt à en découdre.

Jean-Michel Bazire: Ave Avis (5) n’a pas été revu depuis la fin octobre. Après cela, il a connu un petit souci qui l’a contraint de rester sur la touche durant trois semaines. Au travail, il est parfait. Lui aussi a été préparé en vue de cette course. Matthieu (Abrivard) le connaît bien et je lui vois une bonne chance.

Franck Nivard: Indigious (6) s’est montré fautif peu après le départ dernièrement. Ce n’est pourtant pas dans ses habitudes. Auparavant, il s’était mis en évidence dans de bons lots. Il sait finir vite. Il affronte de sérieux clients mais il va apprécier ce parcours de vitesse. Il faut le racheter.

Yann Lorin: Orione Degli Dei (7) a plus de 530.000 euros de gains et ne détient aucune marge de manoeuvre à ce niveau même s’il courait honnêtement mi-décembre. Il possède une bonne pointe de vitesse quand il est préservé. Là, avec le numéro 7, je signe pour la cinquième place.

Jean-Michel Bazire: Aubrion du Gers (8) n’a pas été revu depuis presque deux mois. Il n’a pas fait grand-chose après le GNT. Depuis trois semaines, il est à Grosbois et fait des plusieurs heats. Cela dit, au travail, il ne vaut pas grand-chose. C’est la course visée mais je ne suis pas sûr de mon coup.

Jörgen Westholm: Rocky Winner (9) a été très bon à Rome. la dernière fois, peut-être n’avait-il pas récupéré ? A l’entraînement, je le trouve bien, sinon je ne l’aurais pas présenté. C’est son parcours idéal à Vincennes et il a le driver que beaucoup de monde aime avoir. On espère un rachat.

Jerry Riordan: Rod Stewart (11) a couru au delà de nos espérances en dernier lieu. Son driver m’a dit qu’il aurait pu disputer la victoire avec de meilleures circonstances. Depuis, il a juste effectué de l’entretien à Grosbois. Nous allons de nouveau le courir en outsider. Il peut accrocher un lot.

Eric Hansen Bondo: Sugar Rey (12) est tombé malade dernièrement. Je n’ai voulu prendre aucun risque car je l’estime capable de jouer un bon rôle sur le sol français, même s’il lui sera difficile de vaincre. Au travail, il m’a prouvé que tout était rentré dans l’ordre. Nous allons éviter la bagarre. Qui sait…

Björn Goop: Sauveur (13) a mis du temps à revenir à un bon niveau. Dernièrement avant sa course de rentrée, j’avais annoncé qu’il n’avait aucune chance. Là, il devrait beaucoup mieux courir d’autant qu’il sera déferré. Je ne pense pas qu’il puisse vaincre. Une allocation serait bien accueillie.

Gianni Coysman: Radieux (14) est surprenant. Nous avons longtemps pensé qu’il n’avait plus de marge en France, mais il a franchi, semble-t-il, un palier. A Cagnes, plus chanceux, je pense qu’il aurait gagné. On avait le choix entre cette course et une autre dimanche : espérons que c’est le bon choix.

Jean-Michel Bazire: Arazi Boko (15) s’est très bien comporté dans le Prix de Lille. C’est un super cheval, brave et régulier. Déferré des quatre pieds, il se donne toujours à fond. Il devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:3-2-8-5-4-6-15-13 la synthèse de la presse: 8 – 3 – 2 – 13 – 1 – 5 – 9 – 11

L’arrivée: 8 – 6 – 11 – 5 – 9

RTL : 8-5-3-4-2-6-15-12
Europe 1 : 3-8-13-11-6-4-2-5
RMC: 8-3-13-2-4-5-6-10
Le Parisien : 8-2-3-13-4-5-6-10
Ouest France: 2-3-8-4-13-11-5-15
Sud Ouest : 8-3-2-13-1-4-5-6
Tropiques FM: 3-2-8-4-1-6-13-9
Paris Turf : 8-2-3-4-6-5-13-15

Les + vus

Quitter la version mobile