Hippisme
Quinté. Le Prix de Langeais à Vincennes ce jeudi 29 janvier 2026.

Direction Vincennes ce jeudi 29 janvier 2026 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Langeais devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 75 000€.
Dans cette épreuve, Icone d’Erable (6) vient de prouver sa forme lors de sa deuxième place derrière Jalendra de Malac dans le Quinté+ du 17 janvier. Elle devra rivaliser avec une opposition de qualité, mais sa condition est sûre. Elle peut donc prétendre à une place.Indigo de Fontaine (9) vient de retrouver une bonne dynamique après une longue période sans réussite. Il semble refaire surface. Sur ses titres passés et au vu de sa dernière apparition, il convient de s’en méfier.
Les confidences
Guillaume Beaufils, entraîneur: Haikido (1) m’a donné satisfaction au travail depuis sa quatrième place de début janvier. Il est tributaire du parcours et n’a aucune marge de manœuvre, mais si la course se déroule au mieux pour servir ses intérêts, je ne serais pas surpris de le voir s’illustrer en bout de combinaison du Quinté+.
Damien Bonne, driver: Instant d’Haufor (2) retrouve le chemin de la compétition en restant ferré. Dans cette configuration, la mission est impossible. Il sera à suivre plus tard.
Christophe Martens, driver: Nous avons été malheureux à Cagnes-sur-Mer la dernière fois avec Inferno Piper (3)… Dommage, car le cheval est en pleine possession de ses moyens. Il va devoir rivaliser avec de très bons chevaux, notamment au second échelon. Cependant, s’il est plus chanceux que lors de sa dernière sortie, je suis sûr qu’il va bien courir. Il peut être suivi pour une place ce jeudi.
Charles Dreux, entraîneur et driver: Il n’est pas évident de trouver des engagements faciles avec les gains et l’âge d’Halma d’Amer (4). Elle se présente en pleine possession de ses moyens, mais face à une opposition de grande qualité. Il faudra bénéficier d’un déroulement de course avantageux à la corde pour espérer une place en bout de combinaison du Quinté+.
Stéphane Bourlier, entraîneur: Hold Up Dream (5) n’a pas de marge de manœuvre, mais il est en pleine forme. J’espère que cela durera car plusieurs chevaux de mon écurie souffrent actuellement de la grippe. Le matin, tout va bien et il ne présente aucun symptôme. Je le pense donc prêt à fournir sa bonne valeur. Il sera servi par une course rythmée. Si c’est le cas et qu’il se retrouve dans les bons coups, il peut jouer une place dans ce Quinté+.
Guillaume Beaufils, entraîneur: La dernière tentative d’Inherit (7) ne s’est pas déroulée au mieux. Il a fait une bêtise au départ et a ensuite été contraint d’évoluer en épaisseur pour refaire du terrain. Il n’est pas pratique à la mise en jambes. Le fait qu’il y ait deux poteaux de départ limite le nombre de concurrents à son échelon, ce qui devrait le servir. S’il reste appliqué au départ, il peut intégrer la bonne combinaison du Quinté+.
Romain Jajolet, entraîneur: Feu de Révolte (8) affiche toujours un dynamisme parfait le matin. Le poids de l’âge n’enlève rien à son mordant. L’engagement est de qualité au premier poteau. Bien sûr, l’opposition est très sérieuse, notamment au second échelon, mais j’y crois pour le voir jouer une place en bout de combinaison du Quinté+ si la course se déroule à son avantage.
Kévin Leblanc, entraîneur: Jongleuse de Lune (10) a été excellente dernièrement en remportant le Prix de Brest le 17 janvier. Elle court de façon rapprochée, ce qui n’est pas dans mes habitudes avec elle. Son prochain bel engagement aura lieu fin février. Je me laisse toutefois tenter de la présenter de nouveau jeudi, car elle n’a pas eu un parcours éprouvant pour construire son récent succès. Il faudra toutefois jouer les opportunistes pour se mettre de nouveau en évidence.
Tom Beauvais, driver: Jag Stryck (11) a profité d’une période plus calme à l’entraînement après sa dernière apparition en novembre. Il a du travail dans les jambes, mais aura besoin de retrouver le rythme de la compétition après une pause de plus de deux mois. Il va être présenté ferré et nos ambitions sont très limitées.
Séverine Raimond, entraîneur: Hurricane Carter (12) donne toujours le meilleur de lui-même en piste. Il est resté dans de bonnes dispositions depuis sa troisième place du 10 janvier. Il retrouve une opposition qu’il connaît. Plus la course se déroulera à son avantage, meilleure sera sa place à l’arrivée. J’espère qu’il va une nouvelle fois se montrer compétitif.
Paul Ploquin, driver: Samedi dernier, les conditions de courses n’ont pas servi les intérêts d’Isofou du Chene (13). Il cherchait uniquement à m’emmener et a fini par faire la faute dans le dernier tournant. Il sera mieux sur le tracé proposé jeudi et j’aurai davantage d’options tactiques. Il est en forme et peut remettre les pendules à l’heure.
Marc Sassier, entraîneur: Horatius d’Ela (14) revient en piste après une pause. Même s’il n’est surement pas encore très affûté, je le pense capable de faire parler de lui d’entrée de jeu. Il est monté à Grosbois depuis une quinzaine de jours et il a pu intensifier le travail. Le fait de rendre la distance le fera venir sur les autres. Il sera plaqué des antérieurs et ferré avec de petits alus sous les postérieurs. Une configuration qui ne l’empêchera pas de bien faire. Je lui accorde ma confiance et espère le voir dans la bonne combinaison du Quinté+.
Julien Dubois, entraîneur: He And Me (15) se présente sur la montante. Il avait été éloigné un moment de la compétition et il lui a fallu reprendre le rythme. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et devrait donc courir en net progrès. Cela reste une première « vraie » course, il peut encore encore manqué un peu, mais il retrouve une bonne dynamique le matin et j’espère le voir me confirmer ça sur la piste.
Nicolas Bazire, entraîneur et driver: Jingle du Pont (16) se présente toujours opérationnel et en bonne condition physique. Il peut prétendre à un rôle de podium ce jeudi. Le seul bémol sera sa configuration de ferrure. Nous n’avons plus la possibilité de le déferrer, même s’il a encore de bons pieds, car nous n’avons plus de bons de déferrage. C’est le petit handicap avec lequel il devra faire.
Une synthèse:13-10-8-9-7-12-6-3 La synthèse de la presse:10 – 13 – 3 – 9 – 12 – 15 – 5 – 14
Equidia:16-10-13-15-7-12-8-9
Europe1 :13-10-12-7-15-9-3-5
Le Parisien :
L’Alsace :12-10-13-16-15-1-3-7
Paris Turf :
RTL:10-13-12-7-15-9-3-16
