Hippisme

Quinté. Le Prix de Rethel à Vincennes ce lundi 29 janvier 2018.

Publié

le

Le Grand Prix d’Amérique à Vincennes ce dimanche 28 janvier 2018.

Direction Vincennes, ce lundi 29 janvier 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Rethel vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 48 000€

Dans cette épreuve, Belle de Manche (6) a couru en nette amélioration à Saint-Brieuc où elle a refait du terrain dans une course sans train. Elle est sur la pente ascendante. La grande piste n’est pas un souci. Elle démarre mieux. En fournissant un seul effort, elle peut terminer à l’arrivée, selon Thibaut Le Floch

Les confidences de Geny

Björn Goop: Evening Prayer (1) n’a pas été revue depuis le mois de novembre. Au travail, elle n’a pas l’air mal mais elle n’est probablement pas à son meilleur niveau. Je pense qu’un parcours dans les jambes lui sera nécessaire. J’ajoute que c’est une jument à qui il faut cacher l’effort.

Eric Martinsson: Thorn Bird (2) adore évoluer déferrée ce qui est interdit chez nous durant les trois mois d’hiver. Elle va aimer le profil de Vincennes. Je n’ai pas de doute car elle a de la tenue et adore les courses disputées à un très bon rythme. Elle devrait rester ensuite un peu en France.

Christophe Feyte: Ballerina Bella (3) a franchi un palier en fin de saison. Dernièrement, c’était une petite rentrée et son apprenti a peu d’expérience. Elle n’aurait pas été loin du compte. Je la déferre des antérieurs. Si elle négocie bien la montée, elle peut prétendre à une place à ce niveau.

Franck Furet: Belle du Matin (4) n’a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu. C’est une jument qui a fait preuve d’une belle régularité l’an passé. Je vais encore attendre avant de la déferrer; je ne suis pas sûr que le déferrage l’améliore. Elle peut viser une petite place.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Bianca Thépol (5) a été longuement arrêtée. À chacune de ses courses de rentrée, elle a couru en progrès mais elle a encore besoin de compétition pour retrouver la bonne carburation. Elle est encore un peu trop « juste » pour accrocher la cinquième place lundi.

Mickaël Lecourt: Brise du Coudou (7) n’a progressé en dehors nez au vent et n’a pu prolonger son effort en dernier lieu. Physiquement, elle n’a pas été marquée. Elle est dans sa catégorie et en courant moins offensivement, elle est capable d’accrocher une quatre cinquième place.

Alban Cottard: Bea de Beauval (8) n’a cessé de se reprendre durant le parcours le 8 janvier. Elle manquait de motivation. Pourtant, elle est en forme. Lundi, elle effectuera son heat au trot monté. J’espère que cela la réveillera. Elle trouve des conditions de course favorables.

Sébastien Hardy: Bamba des Landes (9) a mal négocié le tournant final à Châteaubriant. Auparavant, sur le parcours qui nous intéresse, elle n’avait pas démérité. Lundi, l’engagement est favorable et elle n’affronte que des femelles. La cinquième place me satisferait.

Alexandre Abrivard: Black Rain (10) s’apprêtait à jouer les premiers rôles lorsqu’elle s’est montrée fautive à la sortie du tournant final en dernier lieu. Elle traverse une belle période de forme et découvre un bon engagement face uniquement aux femelles. Elle devrait terminer dans les cinq.

Daniel Delaroche: Brihana (11) est en forme. Cela aurait pu mieux se passer dans le Prix de Charleville. Mais Mathieu Mottier apprend à la connaître au fil des courses. Elle tourne autour du pot cet hiver. Elle a repris du pied et je vais pouvoir la déferrer entièrement. J’espère que tout ira bien.

Björn Goop: Basic (12) a bien tenu sa partie dans le Prix de Charleville. Elle est en forme. Le fait de la déferrer ne l’améliore que sensiblement à mon avis. La distance lui est égale. Il lui suffit de rester sage d’un bout à l’autre pour avoir son mot à dire à l’arrivée de ce quinté.

Eric Beudard: Bohème du Juillé (13) s’est réhabilitée. Elle n’a été devancée que par une bonne jument le 14 janvier. Elle se présentera dans le même état de forme, prête et souple. Avec un parcours limpide, j’attends de la voir confirmer et disputer l’une des cinq premières places.

Sébastien Hardy: Baline de la Fye (14) reste sur des sorties correctes sous la selle. À l’attelage, elle n’a pas de marge. Elle avait été victime d’un abcès à un pied et n’a pas couru depuis bientôt deux mois. Cette fois, elle est idéalement engagée au plafond des gains. Sa chance est secondaire.

Jean Boillereau: Bise d’Olitro (15) a bénéficié de circonstances de course avantageuses la dernière fois sous la selle. Cependant, elle n’avait pas son punch habituel car elle était sous l’influence de son sexe. L’engagement est bon. Tout est réuni pour qu’elle signe une belle performance.

Alexandre Pillon: Benjamine Gédé (16) n’était pas battue au moment de sa faute la dernière fois. On va changer son embouchure. Les conditions de course sont quasi identiques. Il n’est pas impossible qu’elle prenne le train à son compte. Au travail, elle ne montre aucun signe de faiblesse.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-2-6-8-3-13-15-12 La synthèse de presse: 12 – 2 – 10 – 13 – 8 – 11 – 3 – 5

L’arrivée: 11-3-2-12-10

RTL : 13-16-8-15-12-2-10-11
Europe 1 : 12-2-11-13-10-16-8-6
RMC: 12-13-15-8-6-10-3-2
Le Parisien : 10-12-2-13-15-6-16-8
Ouest France: 12-16-13-10-6-8-2-15
Sud Ouest : 13-15-12-8-10-2-6-16
Tropiques FM: 12-2-13-15-6-10-7-11
Paris Turf : 12-2-13-10-11-3-8-15

Les + vus

Quitter la version mobile