Angers

Roselyne Bachelot fait ses adieux à la politique en Anjou.

Publié

le

Angers – Ce matin la ministre des solidarités et de la cohésion sociale a donné une conférence de presse à l’Hôtel d’Anjou devant une centaine de personne.

Roselyne Bachelot avait déjà annoncé qu’elle ne représenterai pas sa candidature aux prochaines élections législatives. En effet elle avait pris cette décision depuis longtemps, elle tient sa promesse de ne briguer « aucun mandat après 60 ans ». Cependant elle continuera à faire de la politique: « le service de la France et des français, c’est comme l’air que je respire: un besoin absolu ».

Elle revient sur son engagement politique depuis ses débuts en tant que conseillère générale du canton Angers Nord, jusqu’à son poste de ministre qu’elle occupe encore actuellement. La ministre exprime son affection pour le Maine et Loire, en expliquant que « l’engagement politique c’est cela aussi: l’attachement à une terre et à ses habitants ».

Roselyne Bachelot clôt son discours avec émotion mais non sans détermination: « Si certains avaient caressé le fol espoir d’être débarrassé de moi, ils vont devoir déchanter. Vous l’avez compris, je ne vous quitterai pas. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info