Angers
Angers SCO fait exploser Monaco (3-0) !
Angers SCO recevait Monaco cet après-midi à Jean-Bouin sous le crachin angevin.Deux équipes au style plutôt défensif. Retour sur un match explosif des angevins qui change du match face au PSG.
Côté angevin Manceau remplace Andreu, blessé à une cuisse, sur le côté gauche et cette équipe se présentera en 4-3-3 avec Yattara en pointe soutenu par Sunu et Ketkeophomphone.Côté monégasque, c’est une équipe attendue, malgré l’infirmerie bien remplie, qui est alignée avec Carrillo en pointe et Moutinho en distributeur.
Dès les premières minutes les angevins sont offensifs en montrant de la vitesse et de la variété, même si Subasic a eu très peu de travail à faire pour le moment. La première veritable occasion est monagasque, Bernardo Silva file sur le côté gauche, il a du champ et se présente face à Letellier pour une balle piquée qui ne surprend pas le portier d’Angers (13′) . La réponse angevine ne se fait pas attendre par une action de Ketkéophomphone qui repique dans l’axe, il n’est pas marqué nettement, il frappe du droit des 25 mètres, le ballon est cadré et rebondit juste devant Subasic obligé de se détendre pour préserver sa cage (15′). Les angevins sont toujours à l’attaque des joueurs du rocher. Mais à la 19′, suite à un corner de Capelle, Thomas coupe la trajectoire du ballon au premier poteau de la tête, Subasic dévie sur son poteau gauche, le ballon revient dans les pieds de Saiss qui frappe vers le cadre, N’Doye dévie du genou et marque. (1-0). Angers marque de nouveau suite à un coup de pied arrêté cette saison.Les Angevins font le jeu et passent souvent sur le côté gauche, les Monégasques sont un peu débordés dans tous les secteurs du jeu et ne parvient pas à aligner trois passes de suite et se réfugie dans un jeu rugueux pour stopper une équipe angevine inspirée. Ketkéophpomphone est intenable et déborde systématiquement les défenseurs monégasques qui souffrent. Mais c’est une nouvelle fois N’Doye et Saïss qui soulève les supporters angevins. Traoré, sur la droite, adresse un centre que Sunu reprend du gauche, il trouve la transversale, le ballon revient dans les pieds angevins, Saïss dévie le ballon, Subasic tente de le stopper sur sa ligne mais N’Doye surgit et marque. (2-0 43′).Angers domine, mène à la pause face à une équipe de Monaco qui subit. Les joueurs de Stéphane Moulin ont montré du beau jeu et mène logiquement grâce à de la vivacité, de l’instinct et une belle maîtrise technique. Monaco a peu existé au cours de cette première période et peut remercier Subasic de ne pas être dans une situation encore plus délicate.
Les Monégasques sont revenus des vestiaires avec de bonnes intentions, comme Bakayoko qui frappe à l’entrée de la surface angevine et oblige Letellier à se détendre de tout son long pour dévier le ballon, Silva récupère mais est signalé hors-jeu. Malmené dans les premières minutes, les angevins aggravent le score. Sunu, près de la touche à droite, se débarrasse de son garde du corps et parvient à centrer en retrait, N’Doye manque le ballon mais pas Yattara, au point de penalty, qui ajuste Subasic d’un plat du pied droit imparable (3-0 55′).Les Monégasques sont un peu en perdition depuis ce but et ne parviennent pas à aligner trois passes de suite. Les hommes de L. Jardim souffrent. Les Angevins ont de l’espace et tentent d’en profiter à l’image de Capelle et N’Doye une nouvelle fois aux avants-postes qui sèment la panique dans la défense adverse.Angers ne décolle plus les pieds du ballon et de la zone des 30 mètres monégasques. Le jeu est un peu moins rapide mais le ballon circule bien.Le match a perdu en intensité depuis une dizaine de minutes et beaucoup d’arrêts de jeu se succèdent dorénavant avec des petites fautes de part et d’autre. Angers s’impose grâce un match maîtrisé dans tous les domaines et une envie de tous les instants. Monaco a peu existé ce soir.
Le SCO d’Angers prend la troisième place de Ligue 1 en attendant le match de Nice demain. Prochain rendez-vous mercredi à Reims pour les angevins pour le compte de la 24ème journée.