Edition

Quinté. Le Prix de Rethel à Vincennes ce lundi 1er février 2016.

Publié

le

 Le Prix de Rethel à Vincennes ce lundi 1er février 2016.

Le Prix de Rethel à Vincennes ce lundi 1er février 2016.

Direction Vincennes, lundi 1er Février 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Rethel vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 48 000€.

Dans cette épreuve, Valse du Pirai (15) reste sur deux excellentes sorties. Déferrée des quatre pieds, elle vient de descendre sous la barre des 1’15 » à deux reprises. Michel Lenoir s’entend bien avec elle. Idéalement située aux gains, elle ralliera de nombreux suffrages.

Les confidences de Geny

Marco Smorgon: Pepevita (1) n’a pas bénéficié de bons déroulements dernièrement. Sa forme n’est pas à remettre en doute. J’estime qu’elle est proche de son bon niveau. J’ai un peu de mal à m’avancer sur ses chances face à l’opposition. Je ne pars pas négatif.

Philippe Bengala: Paola Fks (2) compte désormais deux courses dans les jambes. Elle approche de son meilleur niveau. Bien sur, elle « tombe » sur des juments qui ont des gains, mais elle ne manque pas de moyens. La distance lui est égale. Une place est dans ses cordes.

Christophe Clin: Viva Yad (3) reste sur plusieurs bonnes tentatives, même si a pris très peu d’argent. Avec ses gains, je n’ai pas le choix des courses. Elle a repris de la fraîcheur. Elle ne détient pas de marge. Elle reste néanmoins capable de se glisser dans le quinté.

Maxime Bézier: Vitoria la Chancel (4) a dû être longuement arrêtée. Elle s’est élancée au galop pour sa rentrée mais a suivi correctement. Elle a encore besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Face à des adversaires affûtées, elle n’aura pas la partie facile.

Christian Bigeon: Vallée d’Haufor (5) vient de remontrer le bout de son nez. Elle était déferrée des quatre pieds pour la première fois. Elle le sera encore ici. Elle n’a pas de marge et doit impérativement courir à l’économie. Si tel est le cas, elle peut finir à l’arrivée.Viva Haufor (11) vient de prendre une bonne deuxième place sous la selle. Elle va se présenter au top pour son retour à l’attelage et sera pieds nus. Même si elle n’a pas de marge, il faut la retenir car elle avait gagné une course similaire l’hiver dernier.

Anders Lindqvist: Vicky du Mirel (6) n’a gagné qu’une seule fois au cours de sa carrière. Elle va encore se donner à fond. A l’entrainement, elle me parait plus tonique depuis quelques jours. Si elle termine sixième ou septième, on sera alors satisfaits.

Salvatore Carro: Primula Brazza’ (7) est arrivée à l’écurie, il y a peu. Je ne la connais pas encore très bien. La jument est bien au travail, mais elle ne me paraît pas au top. Maintenant, en valeur pure, elle a le droit de finir dans le quinté, voire peut-être mieux…

Peter Untersteiner: Felicia V.E. (8) a déjà réalisé de belles performances sur une distance avoisinant celle de lundi mais n’a aucune expérience du départ volté. Je compte aussi sur l’expérience de Björn (Goop). Elle est très bien et a montré qu’elle appréciait la piste…

Matthieu Abrivard: Valentina Jiel (9) est une petite jument brave. Elle est plus à l’aise sur les pistes plates ou sur la petite de Vincennes. Elle sait finir ses courses. Il y a de la concurrence avec les étrangères et mieux vaut l’envisager pour une petite place.

Vincent Martens: Princess Kronos (10) a déçu en dernier lieu. Elle n’est pas de tous les jours. Au travail, elle donne entière satisfaction. En classe pure, elle mérite un large crédit dans ce quinté. Sa dernière prestation m’empêche d’être d’un optimisme débordant.

Xavier Forget: Volcania de Dypp (12) a rempli son contrat à chaque prestation cet hiver. Elle se plaît vraiment sur les parcours de vitesse. Faute d’engagements, je me rabats sur cette course sur les 2.700 mètres. En longeant le rail, elle peut accrocher une place.

Cyrille Buhigné: Vestale du Goutier (13) a joué de malchance dans un quinté fin novembre. On a commis l’erreur de la présenter dans la foulée au monté. Elle a bénéficié d’un petit break depuis. Physiquement, je la trouve très bien. Elle peut s’immiscer à l’arrivée.

Stéphane Morice: Vanillette (14) elle a fourni sa valeur la dernière fois. Au travail, elle était pourtant bien. Depuis, on a été légèrement embêtés en raison des mauvaises conditions météorologiques. Dans sa catégorie, elle peut néanmoins tirer son épingle du jeu.

Sébastien Ernault: Victoria du Viaduc (16) reste sur deux sorties malheureuses. Avec Franck Nivard, elle n’a jamais pu s’exprimer dernièrement. Elle avait les moyens de faire l’arrivée. Elle ne peut rêver meilleur engagement. A l’issue d’un bon parcours, elle a un rôle à jouer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-15-16-10-5-12-9-7 la synthèse de la presse: 16 – 15 – 8 – 10 – 1 – 7 – 11 – 12

L’arrivée: 13 – 15 – 10 – 11 – 12

RTL : 8-16-15-5-12-10-11-3
Europe 1 : 16-8-15-12-5-10-3-9
RMC: 15 – 8 – 5 – 16 – 11 – 13 – 10 – 3
Le Parisien : 15 – 16 – 9 – 8 – 10 – 11 – 12 – 5
Ouest France: 8-15-16-5-13-3-7-1
Sud Ouest : 16 – 15 – 8 – 5 – 11 – 13 – 10 – 3
Tropiques FM: 7 – 8 – 15 – 11 – 16 – 9 – 5 – 10
Paris Turf : 8-15-16-5-10-11-9-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire