Angers
Le lac des Cygnes : un ballet époustouflant
Samedi 2 février 2013 au Centre des Congrès, le Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre (SPBT) interprétait un des plus célèbres ballets du répertoire classique : Le Lac Des Cygnes, sur une musique de Piotr Tchaïkovski.
Accompagnés par un orchestre live, les 60 danseurs du SPBT ont retracé, en 3 actes, l’histoire magique de ce ballet romantique incontournable. Chef d’œuvre de l’année 1895, son créateur Marius Petipa crée le mythe de la danseuse-cygne, synonyme de grâce par excellence.
Ce ballet raconte la merveilleuse histoire d’un jeune prince nommé Siegfried qui tombe amoureux de la jeune princesse Odette. Malheureusement, la jeune fille, ensorcelée par un maléfique sorcier du nom de Von Rothbart, est condamnée à se transformer en cygne le jour. Poussé par son amour pour Odette, le prince fera tout pour briser le sortilège dont sa belle est prisonnière.
Un ballet sous le signe de l’amour composé de duos romantiques,danses vénitiennes, pas espagnol, mazurka mais également de la danse des grands cygnes. Une interprétation parfaite sublimée par une des plus impressionnantes techniques du monde, qui n’a pas laissé le public indemne, au regard de l’ovation faite à la compagnie…