Hippisme

Quinté. Le Prix de Cagny à Vincennes ce samedi 6 février 2021.

Publié

le

Le Prix de la Gironde à Vincennes ce samedi 6 février 2021.

Direction Vincennes ce samedi 6 février 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Cagny s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 37 000€.

Dans cette épreuve, comme Fine Perle of Love (3) avait joué de malchance en fin d’année, elle a eu un break et quelques soins. Pour son retour au monté, elle a pris une bonne deuxième place. Elle est à l’aise dans les deux spécialités. Elle a très bien travaillé jeudi dernier. Avec elle, on peut faire les cinq cents derniers mètres. Matthieu (Abrivard) m’a dit d’attendre la grande piste avec elle. J’espère que tout ira bien, indique Emmanuel Varin

Les confidences de Geny

Philippe Emmanuel Trible: Comme je n’ai pas le choix des engagements, je l’ai déclarée dans ce quinté. Ce sera l’occasion pour Fame d’Obret (1) d’effectuer ses premiers pas à Vincennes. Elle a bien travaillé et est pourvue d’une tenue à toute épreuve. Elle est aussi relativement maniable. Bien sûr, l’objectif est de lui donner un parcours propre. Si elle parvenait à prendre la septième ou la sixième place, alors ce serait bien.

Bruno Chanonat: Fergie Highland (2) n’a pas démérité récemment sur la petite piste. Elle était un peu loin en début de parcours, mais a bien fini. Sa forme ne fait aucun doute et l’engagement reste favorable. Cette fois, elle sera déferrée des quatre pieds, ce qui devrait l’aider à négocier la montée. Dans cette catégorie, elle est en mesure d’accrocher la cinquième, voire la quatrième place.

Jörgen Westholm: Féerie de Faël (4) a couru correctement il y a peu sur les 2.100 mètres, mais je reste un peu sur ma faim sur son année 2020. J’espère que sa dernière sortie lui aura permis de gagner un peu en condition et en tonus. Elle ne dispose pas d’une toute première chance à ce niveau. Si elle venait à prendre une petite place, je serais satisfait.

Emmanuel Varin: Fée de Ranchval (5) traverse une période de forme favorable et sa dernière performance le prouve, en dépit d’une piste un peu ferme pour ses aptitudes. Matthieu (Abrivard) n’a pas pu l’exploiter comme souhaité pour finir. Sans cela, il pense qu’il aurait gagné. Sur ses conseils, elle sera plaquée devant et déferrée des postérieurs dans ce quinté. Avec un parcours caché, elle a sa place à l’arrivée.

Pierre Levesque: La dernière sortie de Funky Town (6) est à effacer. A la suite d’un ralentissement et avec ses grandes allures, elle a tapé dans l’adversaire qui la précédait. Ce n’est pas une jument fautive. Au travail, elle a l’air très bien. Elle est dans sa catégorie et sera déferrée des quatre pieds. A l’issue d’un parcours ménagé et caché, elle est capable de terminer parmi les cinq premières.

Hervé Chauve-Laffay: Filae de Soyora (7) a bien tenu sa partie pour sa première tentative sur la grande piste le 31 décembre, d’autant qu’elle est davantage à l’aise à main droite. Dans la foulée, je l’ai courue à Lyon. Elle a très bien fini, après avoir retardé par un accrochage. Elle est restée dans un bel état de forme, mais doit courir battue. Un rythme soutenu l’avantagerait. Elle est capable de terminer à l’arrivée.

François Giard: Fortune (8) est irréprochable depuis plusieurs mois. Après sa quatrième place fin décembre, à ce niveau, j’avais repéré ce bel engagement. Depuis, elle a peaufiné sa préparation en province, où elle a pris une deuxième place chez les apprentis. Elle est maniable, régulière et en forme. Tous ces atouts devraient lui permettre de terminer dans le quinté.

Grégory Thorel: Fille de la Ferme (9) manque sérieusement de régularité mais sa dernière course n’est pas si mauvaise. Elle a bien travaillé depuis. Elle marche au moral et mieux vaut donc lui masquer l’effort. Elle bénéficie de conditions de course favorables mais il faudra que tout se passe bien pour qu’elle accroche la cinquième place.

Jérôme Dubreil: Je me déplace pour un groupe II avec une pouliche de 3 ans et j’en profite pour remettre France d’Anama (10) à l’attelé. Elle ne dispose pas d’une première chance. Cela va lui permettre de lui changer les idées. Si elle décrochait déjà une allocation, ce serait un très bon résultat.

David Thomain: Après avoir accroché deux accessits au mois de décembre, Flèche du Cèdre (11) a logiquement trouvé son jour le mois dernier sur ce parcours. Elle aurait pu recourir depuis, mais nous avons préféré attendre ce bel engagement. Elle est restée au top et l’opposition semble à sa portée. Sauf incident, elle devrait disputer les premières places.

Jean-Paul Marmion: Frimeuse d’Azur (12) n’est pas une grande débouleuse et elle se retrouve souvent en retrait dans le parcours. Dernièrement, pour son retour à l’attelé, son apprenti a su la « démarrer » et elle a bien tenu sa partie. Elle est dans sa catégorie et fait face à un bon engagement ; elle peut viser une place à l’arrivée à ce niveau. Elle manque juste d’un peu de vitesse.

Grégory Thorel: Fabuleuse Fligny (13) a connu quelques problèmes de santé en début de meeting. Elle est sur la montante et sa dernière course est encourageante. Elle n’était pas à son affaire sur la piste enneigée, mais a fini tout prêt des juments classées. Elle a bien travaillé depuis et l’engagement est idéal. Une place reste à sa portée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 300€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 3-11-7-8-12-13-5-1 La synthèse de la presse: 11 – 12 – 8 – 1 – 5 – 3 – 13 – 7

Europe 1 : 11-7-12-1-8-5-9-2
Le Parisien : 11-12-8-5-7-6-3-4
Ouest France:11-7-12-13-8-3-5-4
Sud Ouest :
RTL:
Paris Turf :11-12-8-7-3-13-5-6

Les + vus

Quitter la version mobile