Hippisme
Quinté. Le Prix de l’Ille et Vilaine ce mercredi 7 février 2018 à Vincennes
Direction Vincennes, ce mercredi 7 février 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de L’Ille et Vilaine vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 50 000€
Dans cette épreuve, les deux courses du meeting de Showmar (1) sont très satisfaisantes. Il va retrouver ici une courte distance et on connaît sa vitesse. Il sera une nouvelle fois déferré des quatre pieds. Il va vendre chèrement sa peau et peut-être ne pas décevoir…Super Fez (5) avait gagné d’emblée sur notre sol, ici-même, le 1er juillet 2016, dans un quinté. Il s’est montré peu tranchant cet hiver, avec trois défaites. Il sera peut-être bien sur sa fraîcheur et son aptitude au tracé va être un atout…
Les confidences de Geny
Jean-Michel Bazire: Abydos du Vivier (2) réalise un magnifique meeting d’hiver. Les conditions aux gains sont idéales ici et il va retrouver le tracé où il vient d’être deuxième. Il lui faudra affronter plusieurs 7 ans. Je me vois lutter pour les premières places, surtout avec le 2 derrière l’autostart.
Alessandro Marucci: Seattle Bi (3) a gagné à Bologne, le 1er janvier. Je l’ai réservée et préparée depuis pour ça. Elle est à 328 euros du plafond des gains. Elle sait faire les sept cents derniers mètres. Son numéro 3 me plaît et je pense qu’elle peut faire l’arrivée, peut-être sur le podium…
Daniel Parling: Rocket Zet (4) ne se plaît pas tellement lorsqu’il court rapproché. Le fait d’être resté absent plus de sept semaines ne sera dès lors pas un problème. C’est un peu sa course, malgré ses… 9 ans. Il a son mot à dire pour une place parmi les cinq premiers, au… moins.
Philippe Legavre: Je ne voulais pas laisser Alf de Mélandre (6) trop longtemps sans compétition et il a donc couru au monté voilà une dizaine de jours. Il s’agit d’une belle course pour lui ici, étant parmi les plus riches. Il devrait se mettre en évidence, si ça se passe correctement...
Mme Nathalie Gonin: Brabus (7) se trouve dans le Sud-Ouest actuellement et il s’y plaît. Ses pieds sont parfaits et il peut donc véritablement s’exprimer. Il tient la forme et les conditions aux gains sont idéales. Il part vite et l’autostart est dès lors un peu son sport. Moi, je le vois à l’arrivée…
Sébastien Guarato: Brisbane du Bourg (8) est sur une bonne voie, ses plus récentes sorties le prouvent. Les conditions lui sont favorables et l’un de ses succès a été enregistré sur ce parcours. Elle peut accrocher un accessit ici. J’espère qu’elle pourra en gagner une avant la fin du meeting…
Bruno Marie: Up and Go (9) a encore un mental de poulain. Je n’ai pas compris sa faute à Toulouse début janvier. Auparavant, ici-même, c’était parce qu’il venait un peu vite en dehors dans l’ultime tournant, avec Eric Raffin. Il est très bien au travail et l’autostart le servira.
Hervé Daougabel: Ahrima Turgot (10) tient la grande forme. J’aurais préféré la voir en première ligne ici. Mais c’est raté et il faudra faire avec. Je mise sur sa belle pointe finale. Elle a gagné en vitesse et elle se montre désormais accrocheuse jusqu’au bout. Elle sera encore déferrée bien sûr…
Nicolas Roussel: Rapide du Pommeau (11) est en France depuis plus de deux mois. Je le découvrais en course à Nantes. Il était alors cinquième d’une course où j’ai dû venir un peu tôt. Il faut impérativement le cacher. Ses engagements sont rares. Il peut accrocher un accessit.
Laurent Simon: Victory Quick (12) est arrivé chez moi depuis quinze jours environ. Il est meilleur déferré des quatre pieds et cela sera le cas ici. Il se plaît davantage en allant devant. Il ne pourra pas employer cette tactique ici, avec son numéro 12. Il aura d’autres engagements…
Emmanuel Varin: Aurore de Chloée (13) n’est plus aussi tranchante et elle aligne donc les défaites cet hiver. Elle paraît bien à l’entraînement. Elle sera cette fois munie d’un bonnet fermé, qu’elle n’a plus eu depuis très longtemps. Je me fais peu d’illusions. Aura du mal à se distinguer.
Didier Brohier: Ariane d’Arry (14) a un peu atteint ses limites au niveau des gains. Elle est pourtant en forme. Mais cela se révèle insuffisant. Elle a le numéro 14 ici et il me faudra de la chance. Je vais la driver sagement, en espérant accrocher une petite allocation…
Robert Bergh: Re Doc (15) ne doit pas être jugé sur son échec toulousain du 21 janvier. Plus récemment, lors d’un quinté, il a été disqualifié dès le début. L’autostart sera utilisé ici et il devrait dès lors s’élancer correctement. Je pense qu’il peut se racheter et prendre une belle allocation.
Franck Nivard: Je compte quatre places pour cinq sorties avec Romi Mms (16). Je la retrouvais fin décembre et elle se classait alors troisième dans un bon lot, sur plus long. Les courtes distances conviennent aussi à cette jument maniable, on le sait. Elle devrait se plaire sur sa fraîcheur.
Björn Goop: This Is It (17) a bien gagné le 1er janvier, sur ce même tracé. Elle va s’aligner ici invaincue sur le parcours, en deux tentatives. Mais c’est le premier coup qu’elle y partira sur la deuxième ligne, ce qui altère un peu ma confiance. Elle devrait lutter pour les premières places.
Nicolas Dromigny: J’ai accordé à Valsemé (18) un petit break, car son deuxième semestre 2017 était vraiment bon. Je suis maintenant en train de le préparer pour un prochain engagement en province. Il sera peu offensif ici, surtout sur la deuxième ligne. Je pense qu’il aura fort à faire.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 2-17-16-1-4-6-3-8 La synthèse de presse : 2 – 8 – 17 – 1 – 4 – 3 – 6 – 7
L’arrivée : 2-17-10-5-3
RTL : 2-4-16-17-1-3-6-8
Europe 1 : 3-2-4-15-8-5-17-7
RMC : 2-1-17-16-4-6-3-8
Le Parisien : 2-16-1-17-4-6-3-8
Ouest France : 1-2-3-8-10-16-17-4
Sud Ouest : 2-1-17-16-4-6-3-8
Tropiques FM : 6-3-8-2-1-5-17-16
Paris Turf : 2-1-4-8-5-16-17-6