Hippisme

Quinté. Le Prix des Boutons d’Or à Cagnes sur Mer ce mardi 6 février 2018.

Publié

le

Le Prix des Boutons d’Or à Cagnes sur Mer ce mardi 6 février 2018.

Direction Cagnes sur Mer , ce mardi 6 février 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Boutons d’or vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 32 000€

Dans cette épreuve, Aladin des Bordes (3) s’est montré des plus discrets cet hiver ici-même. Certes, il n’avait pas été revu depuis plus de six mois mais avec seulement deux parcours, il lui sera difficile de se glisser à l’arrivée. Il faut qu’il rassure dans l’immédiat. Il peut être écarté.Depuis son arrivée dans les boxes de Benjamin Goetz, Uzou (4) se montre particulièrement accrocheur et volontaire. Il faut le revoir à main gauche, mais son redoutable entraîneur a sans doute son idée en tête. Il peut aller loin s’il n’est pas embêté dans le parcours.

Les confidences de Geny

Romuald Mourice: Buzz de Carel (1) n’a été devancé que par Global Respons, dernièrement sur ce parcours. Comme lors de ses meilleures performances, il sera déferré des quatre pieds. Sa place est dans le quinté, et à l’issue d’une bonne course, il peut même disputer la victoire.

Anthony Muidebled: Alkana Maxentaise (2) doit être jugée sur son avant-dernière sortie. Elle est au mieux. Dans cette catégorie, elle peut viser une place à mon avis. Plus l’épreuve sera sélective, plus elle sera à son affaire. Elle est capable de bien finir lorsque tout se passe bien.

Jean-Marie Roubaud: Accroche Coeur (5) est plus recommandable au trot monté. A l’attelage, il n’a pas de marge. Dans ce quinté, il aura fort à faire. Cette sortie lui permettra de se maintenir en forme. J’ajoute qu’il restera ferré.

Jean-Pierre Ensch: Arpajon (6) était dans un jour sans en dernier lieu. Il paraît bien et se montre en général très régulier. Il est maniable, généreux, et confirmé sur ce parcours, mais il n’a pas de marge. Face aux plus jeunes, il aura rempli son contrat s’il accroche la cinquième place.

Yannick-Alain Briand: Lors de son avant-dernière sortie à Cagnes, Boulbout de Gohel (7) avait eu une course difficile. A Vincennes, il n’aurait pas dû être battu mais c’était un peu rapproché. C’est un cheval pratique qui est en plein dans sa catégorie. En forme, il détient une bonne chance.

Régis Le Vexier: Astrasia Djames (8) avait bien gagné cet automne à Marseille-Vivaux, avant de jouer de malchance. Dernièrement, elle ne s’est pas montrée très tranchante. Il lui suffirait d’être décidée pour prendre la cinquième place d’une telle épreuve. Elle n’est pas hors d’affaire.

David Békaert: Australia Zen (9) a été bonne les deux dernières fois. Barbotine s’annonce redoutable, de même que Boulbout de Gohel. Sans incident, elle devrait terminer parmi les cinq premiers car elle est sérieuse et ne semble pas marquée par ses récents efforts.

David Alexandre: Athos du Rib (10) effectuera une semi-rentrée, mais il n’a pas besoin de beaucoup d’exercices pour être prêt. Cet hiver, il a surtout joué de malchance, car ce n’est pas un cheval fautif. Dans cette catégorie, je l’estime compétitif pour une quatrième ou cinquième place.

Nicolas Ensch: Je m’attendais à mieux de la part de Barbotine (11) dernièrement. Elle a bien travaillé et sa dernière course lui a été profitable. Elle est idéalement engagée et je serais déçu si elle ne terminait pas dans les cinq premiers.

Henk A.J. Grift: Vertige de Vauvert (12) a du mal en France, étant plus compétitif chez nous, particulièrement à Wolvega. À Cagnes-sur-Mer, il n’a pas été transcendant. Je ne suis pas franchement optimiste avant l’heure et la moindre allocation serait très bien accueillie.

Charles-Antoine Mary: Be Bop Meslois (13) s’est très bien comporté d’emblée pour sa première sortie sur la Côte d’Azur. Il a eu un peu de température ensuite et il a « sauté » deux boulots. Mardi, il dispose d’un engagement sur mesure. Il sera pieds nus, et sans incident, il va finir dans le quinté.

David Alexandre: Ulysse d’Havane (14) m’a laissé une impression favorable le dernier coup alors qu’il venait d’arriver à l’écurie. Il trouve ici des conditions de course avantageuses. Il sera déferré des quatre pieds, ce qui devrait jouer en sa faveur. J’en attends une bonne prestation.

Stéphane Cingland: Alpha Jet Jego (15) n’a pas plus de classe que cela mais il est généreux. Il ne doit pas disposer d’une première chance, mais il est bien placé aux gains et une fois de plus, il va se donner à fond. Si tout se passe bien, il devrait alors terminer parmi les cinq premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-7-9-11-15-13-14-10 La synthèse de presse : 1 – 7 – 11 – 9 – 13 – 15 – 4 – 10

L’arrivée : 9-11-14-7-10

RTL : 9-15-13-11-7-1-10-14
Europe 1 : 9-15-1-14-11-7-13-10
RMC : 7-6-13-11-9-1-15-10
Le Parisien : 7-11-1-13-15-10-9-14
Ouest France :1-9-13-15-7-11-14-8
Sud Ouest : 11-1-7-13-15-14-10-9
Tropiques FM: 13-7-1-11-10-9-15-2
Paris Turf : 1-7-9-15-13-11-14-10

Les + vus

Quitter la version mobile