Hippisme

Quinté. Le Prix d’Olargues à Cagnes-sur-Mer ce vendredi 9 février 2018.

Publié

le

Le Prix de la Nièvre à Vincennes ce jeudi 8 février 2017.

Direction Cagnes sur Mer ,ce vendredi 9 février 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Olargues vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2925 mêtres, et dotée de 32 000€.

Dans cette épreuve, Coyote Sly (8) est un cheval de train qui a un grand compas. Avec lui, il faut dérouler et ne pas s’occuper des autres. Il n’est, peut-être, pas encore comme l’été dernier, mais il est en belle forme. Il sera déferré des quatre pieds et lorsqu’il est bien, il est capable de trotter 1’14 »5. J’ai donc bon espoir d’être dans le quinté, selon Nicolas Ensch.

Les confidences de Geny

Jean-Charles Féron: Clairon (1) avait été arrêté après ses bonnes performances de l’été. Il semble avoir gagné en condition sur sa rentrée, mais n’est pas encore revenu à son meilleur niveau. Il restera ferré. Sur sa classe, il n’est pas incapable d’accrocher la cinquième place, mais il risque de manquer d’un parcours.Aigle de la Vallée (4) reste sur une sortie encourageante, alors qu’il était pieds nus pour la première fois. Depuis, il a été régulièrement éliminé. Il a bien travaillé, mais j’aurais été plus confiant avec une course récente dans les jambes. Cela dit, il bénéficie d’un engagement favorable au premier poteau. Je le crois capable d’accrocher une place.Undset (11) a été victime d’un virus après son dernier succès. Il me paraît bien au travail, mais il effectue donc une petite rentrée et restera ferré. De plus, il doit rendre vingt-cinq mètres. Il n’aura pas la partie facile.

Romuald Mourice: Bien Aller (2) a été éliminé plusieurs fois ; c’est vraiment regrettable. Je vais quand même le déferrer car il est bien placé en tête. Cependant, le manque de compétition risque de se faire ressentir. Mais l’essentiel n’est-il pas de participer ? Biroska (6) a un mauvais programme cet hiver et elle ne court pas suffisamment à mon goût. Elle sera probablement plus compétitive à la fin du mois, tout du moins je l’espère. Je sais qu’elle sera saillie au printemps.

David Alexandre: Boxeur d’Or (3) a gagné très facilement à Vivaux. Là, les données changent ; on est à Cagnes-sur-Mer. Je vais tout de même le déferrer des quatre pieds. Il a besoin d’un parcours caché pour donner le meilleur de lui-même. Campo Josselyn (5) avait bien couru fin décembre, ici même. Il a bien travaillé en vue de cette course. Il sera déferré des quatre pieds et « Gaby » le mènera. J’estime qu’il a une chance identique à celle de son compagnon d’entraînement, Boxeur d’Or. Un petit chèque est à sa portée.

Anthony Tomaselli: Bella Ragazza (7) s’est beaucoup assagie. Elle est certainement meilleure au trot monté, mais elle est en forme et bien placée en tête. L’état de ses pieds ne me permet pas de la déferrer, mais ce n’est pas un souci. La quatrième ou la cinquième place est dans ses cordes.

Virgile Foucault: Bleuet des Bois (9) a très bien couru à Agen. Il lui arrive encore de commettre des bêtises, mais quand il est sage, c’est un « dur à cuire ». Vendredi, il sera muni de « petites allumettes » derrière et de fers collés devant. À Cagnes-sur-Mer, je préfère lui laisser un peu plus de confort. En tête, il a sa place dans le quinté, si tout se passe bien.

Louis Baudron: Douce Aventure (10) n’avait plus tellement le moral. Ses deux derniers parcours à Cagnes-sur-Mer lui ont fait le plus grand bien. Je l’ai laissée au départ de ce quinté, mais pour moi, ses ambitions sont limitées. Non seulement elle doit rendre vingt-cinq mètres, mais elle va aussi garder ses fers. Elle bouclera son parcours en dedans.

David Alexandre: Davina du Capre (12) n’a pas été revue depuis le 31 décembre ; elle peut demander à souffler. Elle sera aussi handicapée de vingt-cinq mètres, tout en devant affronter ses aînés. Avec un parcours de plus dans les jambes, j’aurais été plus confiant. Maintenant, c’est une jument de classe. Elle est supérieure à Boxeur d’Or et Campo Josselyn.

Loris Garcia: Dulcinée Vrie (13) affronte les « vieux », mais ce n’est pas une course visée car je pensais être éliminé. Elle n’est donc pas spécialement affûtée. Il s’agira de sa troisième course de l’hiver ici, ce qui lui permettra d’être au départ de la Coupe des 5 Ans, en fin de meeting. Cela dit, c’est une très bonne jument, la meilleure de sa génération dans le Centre et le Sud. Avec un bon parcours, elle peut bien faire.

Romuald Mourice: Balthazar Maza (14) a pris une bonne troisième place sur cette piste, le 11 janvier. À Vincennes, la fois suivante, il n’a pas « digéré » la montée. Vendredi, rendre la distance ne sera pas une partie de plaisir. Je ne vais pas le déferrer. Personnellement, je suis convaincu qu’il n’aura pas une tâche facile. Il a un autre engagement à venir.

Jean-Marie Roubaud: Uranus de Val (15) a eu des courses éprouvantes et, vendredi, les ordres seront de lui donner un parcours en dedans. Bien entendu, son partenaire ne l’empêchera pas de prendre de l’argent, mais aux vingt-cinq mètres et ferré assez lourd, il aura fort à faire.

Stéphane Cingland: Concerto du Ruel (16) s’est comporté honorablement le 18 janvier. Il venait d’arriver à l’écurie après avoir été malade chez Franck Anne. Il devrait accuser de nouveaux progrès, mais ce ne sera pas suffisant, à mon avis, pour espérer disputer l’arrivée de ce quinté. Il aura d’autres engagements à venir.

Hervé Chauve-Laffay: Big Boss (17) a très bien tenu sa partie le dernier coup, tout en connaissant des problèmes de trafic. Il sera drivé par Matthieu Abrivard et évoluera déferré des quatre pieds, ce qui lui avait réussi, le 4 janvier. Si tout se passe bien, il est capable de terminer parmi les cinq premiers.

Yannick-Alain Briand: Beautiful Eldé (18) avait été malade l’été dernier et il lui a fallu du temps pour revenir. Déferré, il a bien gagné la dernière fois, même s’il était fatigué à la fin. Nous allons voir la tactique, car il aime aller devant. Il peut trotter moins de 1’14 », cette fois. Il devrait figurer à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:13-18-12-8-5-4-17-3 La synthèse de la presse: 18 – 13 – 8 – 12 – 17 – 3 – 9 – 10

L’arrivée: 17-8-18-13-12

RTL : 12-13-18-3-17-8-4-5
Europe 1 : 8-18-13-12-5-17-3-4
RMC : 18-13-12-8-17-5-4-3
Le Parisien : 18-13-8-12-17-5-3-4
Ouest France : 18-13-17-8-12-4-3-5
Sud Ouest : 12-18-13-8-17-5-3-4
Tropiques FM : 8-5-13-3-12-18-17-2
Paris Turf : 8-18-13-12-17-3-9-5

Les + vus

Quitter la version mobile