Angers
Pierre Moscovici à Angers : » Les propos de Guéant sont une perche tendue vers le Front National »
La venue du directeur de campagne du candidat François Hollande a rassemblé environ 500 personnes ce mardi 7 février dans la salle Chabrol à Belle-Beille, marquant le départ de la campagne socialiste dans le Maine-et-Loire.
A 74 jours de l’éléction, Moscovici a appelé les militants socialistes à mobiliser leur entourage afin de convaincre même les plus réticents. Optimiste, il voit les sondages favorables comme une réelle preuve de changement dans l’esprit des français. Mais la victoire n’est en rien acquise : « Sarkozy est un piètre président, mais un bon compétiteur. La campagne sera longue et difficile« .
Outre le détail de certains points du programme d’Hollande, Pierre Moscovici a abordé le bilan du quinquennat de N.Sarkozy. Il déplore la hausse de la dette publique, du nombre de chômeurs, et la perte du triple A. Il a également manifesté sa colère au sujet de l’hypothétique candidature de Nicolas Sarkozy : « Le président fait campagne en s’abritant sous sa fonction, avec l’argent du contribuable. Ce n’est pas ce que j’appelle être courageux. »
Et c’est inévitablement que l’ex ministre des affaires européennes est revenu sur les propos récents de Claude Guéant, qu’il a accusé de tendre « une perche vers le Front National« .
Charlotte Havez