Angers

Angers. Jean-Marc Ayrault, le soutien idéal de Frédéric Béatse, pas sûr.

Publié

le

Credit AM/ Jean-Marc Ayrault à Angers

Credit AM/ Jean-Marc Ayrault à Angers

Le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault fera le déplacement à Angers ce mercredi accompagné de Marisol Touraine et de Michèle Delaunay. Un voyage dans la « Ville Amie des Aînés », pour illustrer la nécessité de préparer dès maintenant la société toute entière au vieillissement de la population, mais surtout pour soutenir un fidèle soldat lors de cette campagne municipale, Frédéric Béatse.

À Gauche toute, on met les moyens après un meeting de présentation de la liste du PS à Angers au Centre des Congrès. On débarque quelques « Guests Stars », comme chaque parti peut le faire, mais mise-t-on sur le bon cheval pour redresser la barre des sondages nationaux, qui voit tous Angers virer au Bleu UMP? Grande question !

Angers, c’est la chasse gardée de Hollande, Ayrault et de la rue Solférino. En mal dans les sondages, il est temps de mobiliser, comme le prouve le dernier sondage du JDD et de l’IFOP, qui montrait pour le moment une désaffection à gauche pour les élections municipales. Un autre sondage, celui de Louis Harris, datant de début février,  statuait sur Jean-Marc Ayrault, en indiquant que  « 46 % des sondés ne lui font pas  » du tout confiance ». Un parti en mal dans les sondages, et un Premier Ministre en manque de confiance de la part de sa population:  les amis sont les amis, mais pour autant doit-on les mettre en avant pour se faire réélire quand ils sont au plus mal dans les sondages ? Bien sûr, Montebourg, Walls et consorts, plus plebiscités par la population, s’arrêteront aux frontières de la capitale de l’Anjou, sans jamais y entrer.  Ne serait-ce pas plutôt eux, le cheval gagnant ?

Dans tous les cas, dans les écuries de Jean-Luc Rotureau et de Christophe Béchu, on se frotte les mains. Chez le premier, viré du PS, on observe  une campagne de terrain et de transparence avec la population, on joue l’émotion, on attend la suite, et chez Béchu, côté Ump, on a l’expérience d’une campagne battue peaufinée; On réfléchit, on propose, et quand ça dérange, on consulte, comme ce fut le cas pour le tramway dans la Doutre. Eux pour le moment, n’ont pas de cheval gagnant, mais des idées. Des idées comme on nous en annonce de « malicieuses et intelligentes » du côté du maire d’Angers. « Il faut se méfier de l’eau qui dort ». Nous, on attend que ça et les angevins aussi !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info