Hippisme

Quinté. Le Grand Prix de France à Vincennes ce dimanche 11 février 2018.

Publié

le

Le Grand Prix de France à Vincennes ce dimanche 11 février 2018.

Direction Vincennes ,ce dimanche 11 février 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix de France  vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2100 mêtres, et dotée de 400 000€.

Dans cette épreuve, Timone Ek (5) marche tout de même 1’12 »1 pour sa première sur les 2.700 mètres de la grande piste. Sans être encore à 100 %, il va se présenter plus affûté, sur une distance conforme à ses aptitudes. Il a hérité d’un bon numéro. Il peut finir dans les cinq premiers, selon Luigi Lettieri.

Les confidences de Geny

Philippe Allaire: Traders (1) a fait plus que son devoir cet hiver. Comme il n’a rien perdu de sa forme, je l’ai laissé au départ de ce Grand Prix de France. Il a hérité du numéro 1 derrière l’autostart, ce qui ne me déplaît pas. Propulsion (4) est le cheval à battre, il devrait vite prendre la tête.

Franck Leblanc: Anna Mix (2) ne pouvait pas disputer « L’Amérique », je l’ai envoyé en Suède chez Sofia Aronsson, où elle a ses habitudes. A Romme, elle n’a pas bien couru mais elle n’avait pas une ferrure adéquate. Revenue à Grosbois vendredi, elle peut compléter le quinté.

Jean-Michel Bazire: Bélina Josselyn (3) a bien récupéré de « L’Amérique », dans lequel la pagaille au départ lui a faire perdre de l’influx. Je la trouve mieux qu’avant la « belle ». Elle a un bon oeil et elle pique des démarrages ce qui n’est pas dans ses habitudes. Elle ne devrait pas taper loin.

Daniel Redén: Propulsion (4) aurait pu gagner l’Amérique. Il y a eu de la déception, même si je n’ai rien à reprocher au cheval et à son driver. Beaucoup de gens pensent que ce sera plus facile ici, mais j’ai trop de respect pour l’opposition et Bold Eagle (8) pour partir la fleur au fusil.

Daniel Redén: Wild Honey (6) est au mieux. Dans le Prix d’Amérique, on se faisait plaisir, courant pour le fun. Et comme, elle a mieux couru que ne l’indique son classement, je suis curieux de la voir au départ de cette course, d’autant que sa forme est excellente.

Sébastien Guarato: Billie de Montfort (7) n’a pas démérité dans le Prix d’Amérique et aurait pu, avec un peu plus de chance, accrocher la sixième place. Elle apprécie particulièrement les parcours de vitesse. Elle doit s’élancer en dehors. Si tout se passe bien, elle devrait accrocher une place. old Eagle (8) est extra mais a hérité d’un numéro à l’extérieur. Cela dit, il s’élance vite et peut prendre rapidement la tête. Je ne sais pas encore s’il ira devant. Il aura peut-être les petites œillères qu’il avait l’hiver dernier. Une chose est sûre, il va encore disputer la victoire. ooster Winner (9) découvre désormais des tâches compliquées. Sa forme est bonne et il apprécie les courtes distances, mais il a malheureusement hérité du numéro 9. Avec une telle position derrière l’autostart, c’est mission impossible.

Jean-Michel Bazire: Val Royal (10) s’était imposé à l’arraché face à Valse de Rêve mi-décembre, sous la selle. Depuis, j’ai préféré faire l’impasse sur le « Cornulier » et « L’Ile de France » afin de le préserver en vue du « Pontavice de Heussey dans lequel, il est bien placé. Vous pouvez faire l’impasse.

Daniel Redén: Call Me Keeper (11) est tombé sur un « os » dans le Prix de la Marne. Il y a pire. L’essentiel est qu’il a « oublié » sa chute. Comme nous n’avons pas une première chance, j’ai décidé de me faire plaisir. Avec un parcours en « or », une allocation va être bien accueillie.

Matthieu Abrivard: Briac Dark (12) a effectué une belle fin de course dans la « belle ». Il m’a vraiment fait plaisir. Depuis, il a travaillé un peu à la maison et je l’ai emmené deux fois sur la plage. Il est au mieux et a bon moral. Il partira dans le dos de Bélina Josselyn; c’est bien…

Alexandre Abrivard: Uza Josselyn (13) n’a jamais lâché le morceau dans le « Luxembourg ». Elle a ainsi prouvé qu’elle est mieux qu’en début de meeting. Elle a hérité d’un bon numéro, derrière Propulsion (4), et je la crois capable de s’immiscer dans le quinté à l’issue d’un bon parcours.

Sébastien Guarato: Vivid Wise As (14) s’est fait mal sous le pied dernièrement. Il a dû être déclaré non-partant dans le Prix Charles Tiercelin. Il est bien à l’entraînement mais il effectue une rentrée et j’ai besoin de le juger en course. Face à une telle opposition, il n’aura pas la partie facile.

Jerry Riordan: Ringostarr Treb (15) aura aussi Bold Eagle (8) en point de mire avec son numéro en seconde ligne. En tout cas, il n’est pas rentré éprouvé du Prix d’Amérique, où, j’ai bien apprécié sa tentative. Ce n’est surtout pas une non-chance pour une place dans les cinq premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-4-3-12-1-13-15-5 La synthèse de la presse:  8 – 4 – 3 – 1 – 5 – 13 – 7 – 6

L’arrivée : 3-8-4-12-15

RTL : 8-4-3-12-1-7-13-15
Europe 1 : 8-4-3-1-12-13-7-2
RMC: 3-4-8-1-5-13-7-15
Le Parisien : 8-7-13-5-4-13-15
Ouest France: 4-8-3-15-13-12-7-2
Sud Ouest : 8-3-4-1-5-13-7-15
Tropiques FM: 1-8-4-3-12-13-15-7
Paris Turf : 4-8-3-1-12-15-13-7

Les + vus

Quitter la version mobile