Hippisme

Quinté. Le Grand Prix de France à Vincennes ce dimanche 12 février 2017

Publié

le

Le Grand Prix de France à Vincennes ce dimanche 12 février 2017

Direction Vincennes , ce dimanche 12 février 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix de France vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2100 mêtres, et dotée de 400 000€.

Dans cette épreuve, Princess Grif (13) a bien figuré dans le Prix d’Amérique où elle terminait au douzième rang. Elle avait été quatrième de la « B » qui se dispute sur le tracé du jour. Son numéro 13 derrière l’autostart ici fait qu’elle partira derrière Bold Eagle. Elle peut surprendre.

Les confidences de Geny

Franck Leblanc: Up and Quick (1) n’a pas pu avoir une vraie course dans le « Belgique ». Il revient certes très bien au travail. Il ne sera cependant pas encore assez prêt. Je vais donc le laisser ferré. Cette course va l’amener au mieux en vue du Prix de Paris. Il sera alors pieds nus… Anna Mix (2) n’a pu défendre ses chances dans le Prix d’Amérique. J’étais énormément déçu. Elle affiche la très grande forme. Elle a magnifiquement travaillé à Grosbois. Elle peut évidemment disputer l’arrivée. L’autostart ne lui pose pas le moindre problème, à ce jour…

Matthieu Abrivard: Lionel (3) n’a rien à se reprocher dans le Grand Prix d’Amérique, étant battu par deux chevaux qui étaient meilleur que lui. J’ai eu de bonnes sensations. Il ne devrait pas être dérangé par le raccourcissement de la distance. Il a sa place dans la bonne combinaison.

Franck Nivard: Bold Eagle (4) a gagné l’Amérique facilement. Certes, il battait alors le record de l’épreuve, mais sans avoir une course dure. Il a très bien réagi lorsque je lui ai abaissé les oeillères à mi-ligne d’arrivée. Tout se présente pour le mieux. Il devrait conserver son titre…

Roberto Donati: Voltigeur de Myrt (5) s’est fait sortir par un rival dans la montée lors du Prix d’Amérique. Il se serait emparé d’une allocation. Il a bien travaillé depuis. Ses preuves de vitesse sont faites depuis longtemps. Il n’est pas mal loti avec le numéro 5 ici. Il va bien se défendre…

Richard Westerink: Timoko (6) n’a pas eu une course sur mesure dans le Prix d’Amérique. Il a dû contrer plusieurs vives attaques, payant ses efforts sur la fin. Il a aussi bien retravaillé. Il est vraiment très gai au paddock. Une place sur le podium derrière Bold Eagle peut être envisagée…

Franck Anne: Akim du Cap Vert (7) était tendu et trop frais après les faux départs du Prix d’Amérique. Nous sommes rentrés aux écuries. Il valait mieux éviter qu’il suive le peloton sans ses fers. Il est sur la montante. Sur sa classe, il a déjà brillé avec l’autostart…

Daniel Redén: Wild Honey (8) avait des ressources au moment où un rival lui a brûlé la politesse, d’où sa faute dans l' »Amérique ». Elle a une revanche à prendre. Elle est toujours aussi bien. Elle ne doit rien envier à mes trois autres partants ici. J’espère la voir dans l’argent…

Jean-Michel Bazire: Un Mec d’Héripré (9) n’aura pas une tâche facile avec 9 à l’autostart. Il rentre certes, mais je ne vais pas… m’amuser ici, car il a du travail derrière lui, Il figure parmi les meilleurs débouleurs au monde. Il possède un gros potentiel. Il peut figurer dans les cinq premiers…

Daniel Redén: Call Me Keeper (10) « vole » à l’entraînement. Je n’espérais quand même pas une telle course dans le Prix d’Amérique. Il aurait dû terminer « à pied » ce jour-là, après son « explication » avec Timoko. Je signe immédiatement pour la place de cinquième ici… Propulsion (11) a vraiment eu une course épouvantable dans l' »Amérique ». C’est bel et bien un champion. Il le démontrait en étant 4e à cette occasion. Avoir renoncé au Belgique a aussi dû jouer en sa défaveur. Il ne peut pas être mieux, après sa toute récente sortie.

Florent Lamare: Amiral Sacha (12) a été malchanceux lors du Prix de Belgique qui constituait une semi-rentrée. Il va affronter ici des chevaux très affûtés. Son numéro 12 est correct, juste derrière Lionel. Il était plaisant jeudi matin. Il peut finir quatrième ou cinquième.

Stéphane Provoost: Ursa Major (14) est « tombée légère d’allures » dans la descente lors du Cornulier. On se fait surtout plaisir en participant à une telle course. Je la juge pleine peau physiquement actuellement. Elle aura ensuite un engagement idéal aux gains sous la selle, le 26 février.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-11-3-9-6-2-5-8 la synthèse de la presse: 11 – 3 – 2 – 6 – 4 – 5 – 8 – 9

L’arrivée: 4-6-5-10-9

RTL : 4-11-3-6-2-9-10-5
Europe 1 : 4-11-2-3-6-8-5-12
RMC: 4-2-3-6-11-10-5-8
Le Parisien : 4-3-11-6-2-8-5-12
Ouest France: 4-11-3-9-6-12-10-8
Sud Ouest : 4-5-2-8-9-10-6-7
Tropiques FM: 4-11-6-3-2-8-5-9
Paris Turf :4-3-11-6-2-10-5-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info