Hippisme

Quinté. Le Prix de Château-Gontier à Vincennes ce mardi 13 février 2018.

Publié

le

Le Prix de Château-Gontier à Vincennes ce mardi 13 février 2018.

Direction Vincennes, ce mardi 13 février 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Château-Gontier vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 54 000€

Dans cette épreuve, la récente rentrée de Final Oak (2) est assez correcte, se classant alors sixième. Un amateur, Mikael Stärling, l’entraîne en Suède, où il obtient de bons résultats. Il a ainsi déjà devancé des Michelangelo As ou Danne Edel, ses rivaux ici, sans oublier Global Respons, un bon Martens. Il faut le surveiller de près…Nous n’avons pas pu joindre Kader Yemeloun, pour qu’il nous donne des informations d’entraînement sur Alcibiade (7). Il est peu habitué aux courses parisiennes, certes. Il se montre cependant très régulier et il s’agit d’un trotteur dur. Les amateurs de surprises peuvent s’intéresser à son cas.Romero (17) vient d’enregistrer deux succès. La grande piste a aussi déjà réussi à ce trotteur régulier qui sait être très véloce. Ce tracé, qu’il va découvrir, devrait donc lui convenir. Il aura certes le numéro 17 derrière l’autostart, mais il s’élancera juste derrière Panoramic. Il ne faut surtout pas le sous-estimer…

Les confidences de Geny

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Andiamo de Monchel (1) reste sur un échec qui était prévisible, avec ses fers et vu l’opposition. Les données seront vraiment différentes cette fois. Il sera sur sa vraie distance ce coup-ci. De plus, il sera déferré des quatre pieds. Il a travaillé jeudi dernier, étant très tonique. Il devrait répondre présent…

Robbin Bot: Le rythme des courses à Vincennes n’est pas le même que chez nous, notamment sur l’hippodrome de Wolvega où As des Jacquets (3) a été vu trois fois en décembre. Mais il s’y fait. Il vient ainsi d’être cinquième d’un quinté. Je le crois capable de très bien se défendre à nouveau, malgré la courte distance.

Giampaolo Minnucci: Rodin (4) tient une forme exceptionnelle. La courte distance, d’autre part, ne sera pas pour lui déplaire. Une course rythmée avantage toujours ce finisseur. Je ne connais certes pas bien l’opposition. J’ai néanmoins toute confiance en lui. Je serais déçu en finissant cinquième…

Bruno Marie: Benoît Royal (5) n’avait pas d’engagements ou il s’est retrouvé éliminé, ce qui explique son absence depuis fin décembre. J’ai cependant pu le travailler normalement. Les conditions lui sont favorables. Il sera dès lors encore déferré des quatre pieds. Il peut trotter 1’12 »5 ici. Un petit lot est possible.

Olivier Raffin: Alaro (6) est une nouvelle acquisition et son propriétaire, Jacky Morel, veut se faire plaisir. Il court donc ce quinté. Il a certes l’air bien au travail. Cette sortie va toutefois plutôt me permettre de le situer. Il ne s’agit d’ailleurs pas d’un lot facile, avec les étrangers. Il lui faudra vraiment une bonne course pour espérer disputer l’arrivée.

Björn Goop: Panoramic (8) possède la meilleure chance de mes trois partants ici, même si je drive Danne Edel. C’était sa rentrée récemment. Il se classait alors excellent cinquième tout en étant encore loin de son top. Autant dire qu’il m’a plu ! Il aurait même pu finir plus près. Il a vraiment bien travaillé depuis ça.

Jerry Riordan: Sylvester America (9) est à Grosbois depuis pas mal de temps maintenant. J’avais cependant dû différer sa rentrée, pour des problèmes administratifs. Elle a donc eu lieu le 15 janvier, où il finissait septième d’un quinté. Cette sortie lui a été très bénéfique. Il devrait logiquement courir en progrès. Il peut s’octroyer un chèque…

Loïc Charbonnel: J’ai voulu aligner Alabama Blue (10) à deux reprises en Belgique ces derniers temps. Mais les courses prévues ont été annulées, faute de partants. Il a certes du travail. Cette sortie me permettra surtout de savoir si je vais ou pas le 16 février à Chatillon-sur-Chalaronne avec lui. Vous pouvez le regarder courir ce mardi…

Daniel Vallée: Athos du Manolet (11) vient d’être douzième d’un quinté. Il revient gentiment à son meilleur niveau après des problèmes de santé et aussi aux pieds. Il ne sera cependant pas encore suffisamment affûté et il aura le handicap d’être en deuxième ligne. Cette sortie lui fera le plus grand bien.

Mme Susanne Richter: M.T.Joinville (12) n’est pas moins bien que fin décembre, lorsqu’il s’était imposé sur ce même tracé alors qu’il découvrait la France, ayant pris deux accessits depuis ça. Il a perdu du temps la dernière fois, tout récemment, sur une faute au départ, contrarié par un adversaire, étant quand même troisième. Il garde toute ma confiance.

Vincent Lacroix: Suricato Jet (13) vient d’être excellent quatrième sur plus long, tout en connaissant des problèmes de trafic près du but. Il est au top actuellement. Je juge cet engagement plutôt bon, même en deuxième ligne. Il est certes peut-être plus à l’aise sur plus long. Mais ce tracé lui a déjà réussi. Sa place est à l’arrivée.

Björn Goop: Son ancien entraîneur et ses propriétaires tenaient à tenter Danne Edel (14) en France. Ils me l’ont donc confié. Sa récente sortie sur ce tracé ne m’a pas plu du tout. Je vais dès lors le driver. Je veux voir où il se situe vraiment, en effet. Je l’ai déjà piloté. Je sais qu’il est capable d’exploits, mais aussi de décevoir radicalement…

Daniel Béthouart: J’ai dû longtemps arrêter Ascot d’Ariane (15) l’an passé, vu ses problèmes de jambes. Sa rentrée était mi-janvier. Il courait correctement. Il a affiché des progrès récemment se classant alors onzième sans être trop chanceux. Il sera déferré des postérieurs, cette fois. Il va encore courir en amélioration.

Björn Goop: Say That Again (16) s’est imposé voilà un peu plus d’une semaine, sur plus long. Il méritait cette victoire et il a ainsi pu prendre des gains lui permettant notamment d’être aligné ce mardi. Je regrette cependant que cette sortie soit aussi rapprochée. Je ne suis pas certain qu’il apprécie vraiment une telle chose. C’est ma seule réserve…

Daniel Redén: J’entraîne Michelangelo Ås (18) depuis peu. Il n’est pas facile au départ, comme il l’a montré récemment. Il est certes bien à l’entraînement. J’aurais cependant préféré qu’il fasse une vraie course ce mois-ci. Il a droit à une deuxième chance et l’autostart va le servir…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-4-8-3-1-8-13-17 La synthèse de presse: 12 – 8 – 4 – 1 – 3 – 9 – 13 – 17

L’arrivée: 14-17-1-12-9

RTL : 4-1-16-3-12-8-13-9
Europe 1 : 4-12-13-1-17-16-8-3
RMC: (pas disponible)
Le Parisien : (pas disponible)
Ouest France: 12-16-8-13-9-4-17-1
Sud Ouest : (pas disponible)
Tropiques FM: (pas disponible)
Paris Turf : 8-12-13-4-9-16-17-1

Les + vus

Quitter la version mobile