Angers

Jean-Marc Ayrault à Angers sur le thème de la prévention de la perte d’autonomie des séniors

Publié

le

Jean-Marc Ayrault en visite à Angers au centre Robert Robin

Ce mercredi 12 février, le premier ministre Jean Marc Ayrault était en déplacement à Angers pour parler du projet de loi d’orientation et de programmation pour l’adaptation de la société au vieillissement. Angers brillait donc aujourd’hui pour sa qualité de vie à l’égard des séniors.

Le premier ministre s’est tout d’abord rendu à l’espace Robert Robin à la Roseraie, accompagné de Marisol Touraine, ministre de la santé et de Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des personnes âgées et de l’autonomie.

Angers est devenue la ville modèle en matière de bien vivre chez les seniors. En effet, la ville est depuis peu la première ville de France où il fait bon vivre. Jean Marc Ayrault ne s’est donc pas déplacé à la Roseraie par hasard. Son choix s’est porté sur Angers grâce à la multitude d’efforts déployés par la ville pour prendre soin de ses personnes âgées. Le centre Robert Robin en est un excellent exemple. Il s’agit d’un centre d’hébergement pour les personnes âgées où celles-ci sont accompagnées par des professionnels (infirmières, psychologues …) mais c’est aussi un endroit où les proches peuvent se ressourcer. Mais la ville ne s’arrête pas là. Bientôt, un nouveau centre d’accompagnement des personnes âgées ouvrira ses portes, le centre César-Geoffrey. Angers est aussi très active aux côtés des personnes atteinte de la maladie d’Alzheimer qui touche un millier de personnes à Angers.

Ce genre de dispositif est l’avenir du plan social que Jean Marc Ayrault était venu présenter ce matin à Angers. Son objectif numéro un étant la prévention de la perte d’autonomie des personne âgées. Ici à Angers, l’autonomie des seniors est préservée grâce à des centres comme Robert Robin et aux aides qui leurs sont dispensées. Ce genre de dispositifs devraient être étendus à la France entière.

Avec Quentin Bataller et Bérengère Casa 

Les + vus

Quitter la version mobile