Angers
Les Hawks d’Angers quittent la Coupe
Défaite des Hawks d’Angers, 6 buts à 4 , samedi soir sur le terrain des Spiders de Rouen, en quarts de finale de la coupe de France. Les joueurs de Geoffroy Tijou se concentrent désormais sur l’Elite et la réception de Reims,samedi prochain.
Déception angevine. Malgré une division d’écart à l’avantage des Hawks, les joueurs du président Moreau sont tombé sur un bel os samedi soir. Bien qu’évoluant à l’étage inférieur, les Spiders de Rouen, jouissant d’un effectif de qualité, réalisent un excellent parcours en Nationale 1 et ont déjà un pied en Elite. Cette saison, en Normandie et sur un terrain difficile à jouer, les Spiders sont rois. Dès la cinquième minute, Simo, assisté de son compatriote tchèque Sik, ouvrent la marque pour Rouen. Seize minutes plus tard, Benjamin Desroches remet comme à son habitude les Hawks dans la course sur un service de Benjamin Tijou.
Les normands reprennent l’avantage deux minutes avant la mi-temps par l’intermédiaire de Beziau. Dix minutes après le retour des vestiaires, Rouen fait le break en supériorité numérique grâce à Sevek (35′) puis se détache par l’intermédiaire de Sik qui signe le doublé (37′). Bouret répond immédiatement à Sik ramène les Hawks à deux longueurs des locaux d’un tir lointain en pleine lucarne (38′). A dix minutes de la fin du match, Desroches marque un second but et redonne espoir aux Hawks qui n’accusent plus qu’un but de retard. A peine remis en selle, les angevins encaissent un cinquième but signé Hrbaty (42′). Dès l’engagement suivant, Arthur Bouret remet les Hawks une nouvelle fois dans la course.
En infériorité pour les deux dernières minutes de la partie, les Hawks manquent une situation de deux contre un. Le rouennais Simon récupère directement le palet et le confie à Patrik Sebek qui fait le break décisif à 1 minute du buzz final. Rouen rejoint Rethel, Anglet et Villeneuve dans le dernier carré de la coupe. Samedi prochain, les Hawks recevront Reims dans l’optique de conserver la troisième place de l’Elite et de se rapprocher de Rethel et Anglet.
ROUEN 6 – ANGERS 4
Buts pour Angers: 21’18 Desroches (B.Tijou), 38’14 Bouret (G.Tijou),
40’47 Desroches (NA), 42’06 Bouret (Desroches, Tijou)
Buts pour Rouen: 05’49 Simo (Sevek), 23’00 Beziau (Sik), 35’908 Sevek
(Simon), 37’20 Sik (Hrbaty), 42’00 Hrbaty (Auvray), 48’49 Sevek
Pénalités à Angers: , à Rouen : 8′ + 10 majeures, à Rouen: 6′.
Remerciement à Philippe Caillebeau pour la photo