Angers

Angers SCO en Ligue 1.Le candidat Frédéric Béatse promet un réaménagement du stade Jean-Bouin en cas de montée.

Publié

le

Archive Mario Fournier / Frédéric Beatse, Maire d'Angers et candidat à sa succession

Archive Mario Fournier / Frédéric Beatse, Maire d’Angers et candidat à sa succession

Frédéric Béatse a présenté ce matin lors d’une conférence de presse la thématique de sa campagne basée sur le développement et le réaménagement des quartiers de la Roseraie, les Justices, la Madeleine et St Léonard.

« La spécificité de cette zone, c’est en grande partie sa diversité dans tous les domaines » explique le candidat sortant. L’objectif premier de cet éventuel second mandat serait pour lui d’effectuer des travaux de rénovation et de restructuration dans ces quartiers afin de rendre la zone plus attractive ». Cette restructuration passerait notamment par le réaménagement de la Place Saint Léonard (situé non loin de la Rue Jean-Jaurès et de la Rue Saint Leonard) et du Parc de Villechien. Il tient aussi à créer une « cité artisanale » afin d’aider et de soutenir les artisans qui veulent s’implanter à Angers.

C’est le thème du sport qui a été abordé ensuite. Frédéric Béatse a fait part de son désir d’« accompagner le SCO dans son éventuelle montée en ligue 1 et, si c’est le cas, adapter le stade à cet événement en y effectuant quelques réaménagements ». Des réaménagements qui pourraient comprendre, entre autres, le développement des navettes gratuites en direction du stade, dans le but de le rendre plus facilement accessible.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info