Angers
Festival Cirque[s] : en piste !
Le coup d’envoi du festival Cirque[s], organisé par Le Quai à Angers, a été donné ce matin. Au programme de la semaine, des représentations, des stages, des rencontres : une belle aventure circassienne.
C’est ce matin, à 9h que la première animation du festival à débuté avec un stage de création sonore animé par Frédéric Bellanger. Jusqu’à jeudi des enfants auront pour objectif de créer une bande sonore originale sur le film Voyage dans la lune de Georges méliès . Un autre stage de création sonore est animé plus tard dans l’après midi par Vincent Erdeven du groupe Zenzile. Pour les jeunes les plus physiques, un stage « acrobaties, portés et équilibre » est organisé en partenariat avec l’Ecole des Arts du cirque « La Carrière ». Les stagiaires auront le plaisir de présenter au grand public leur travail final jeudi 16 février au Quai à partir de 17h30.
Ce soir à 19h30 au Théatre 900 c’est Mathurin Bolze et la Compagnie MPTA qui ouvriront le bal des représentations circassiennes avec leur spectacle Du Goudron et des plumes. Sur une scène en suspension cinq acrobates, évolueront tout en poésie et prouesses. Une seconde représentation aura lieu demain, mercredi 15 février à 19h30. A 21h, aux 400 coups, une soirée ciné-cirque est organisée et sera animée par Wilfried Thierry, réalisateur et assistant Nouveaux Médias. Il présentera Les ailes du Désir de Wim Wenders. Le film raconte l’histoire de deux anges, Damiel et Cassiel qui déambulent parmi les mortels au coeur de Berlin. Et puis un jour, Damiel a en assez d’être un ange, surtout depuis qu’il a vu Marion, une jeune trapéziste, dont il est tombé amoureux..
Maeva Paquereau