Angers

Domaine de Boudré. Le Conseil général rencontre les différents acteurs.

Publié

le

Christian Gillet,  président du Conseil Général de Maine-et-Loire.

Christian Gillet, président du Conseil Général de Maine-et-Loire.

Le président du Conseil général de Maine-et-Loire, accompagné de Madame Hamard, vice-présidente chargée de l’environnement, a rencontré lundi 16 février en fin d’après-midi, les élus locaux, le collectif «Préservons le domaine de Boudré », la Ligue de Protection des Oiseaux et la Sauvegarde de l’Anjou, pour faire un point sur le projet de vente du domaine de Boudré. Cette réunion de dialogue et d’échange faisait suite à la venue du Président du Conseil général à Seiches sur le loir, lors de la réunion publique qui s’est tenue le 13 janvier 2015.

Au cours d’un échange de point de vue que la collectivité qualifie de « très positif et très attentif », chacun a pu exprimer son opinion, ses inquiétudes, sa vision de l’avenir du domaine. Le Conseil général, pour sa part, a expliqué les raisons de ce projet de vente et les conditions environnementales qu’il entend fixer pour préserver le caractère d’Espace naturel sensible de ce site. De plus, le Président a confirmé que le produit cette vente serait réservé à la construction du village d’enfants Saint-Exupéry, foyer départemental de la protection de l’enfance, conformément à la philosophie du leg Gélineau, propriétaire aupavant du site.

Sur la base de ce dialogue constructif, le Président du Conseil général a décidé de poursuivre les échanges et le travail collectif afin de parvenir à un accord sur le projet de vente qui soit de nature à donner satisfaction à l’ensemble des parties intéressées par le devenir de ce site.

Pour ce faire, un comité de réflexion sera mis en place dans les prochaines semaines, auquel sera associé le collectif «sauvons le domaine de Boudré». Au terme des travaux de ce comité de réflexion, qui se déroulera sur l’année 2015, et sur la base de ses préconisations, une décision sera proposée à l’Assemblée départementale

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info