Angers

La 14e édition de « Made in Angers » est officiellement lancée !

Publié

le

JD : Jean-claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole lors de la soirée de lancement de « Made in Angers » accompagné du maire de la ville, du président d’Angers Loire Tourisme et du directeur de l’ESEO.

Hier soir dans les nouveaux locaux de l’École Supérieur d’Électronique de l’Ouest (ESEO) se tenait la soirée de lancement de l’événement « Made in Angers ». C’est dos à l’île St Aubin que le président d’Angers Loire Métropole, le maire d’Angers, le directeur de l’ESEO et le président d’Angers Loire Tourisme ont prononcé chacun un discours concernant le rendez-vous annuel des angevins avec les acteurs de l’économie locale.

Présenté comme un événement incontournable de l’agglomération angevine, « Made in Angers » est attendu chaque année par un public toujours aussi nombreux, avec près de 15 000 visiteurs l’an passé. Qualifiée de vraie réussite cette manifestation, qui rassemble les angevins et les divers acteurs de l’économie locale, séduit tous les ans les curieux qui partent à la découverte des entreprises. Avec plus de 111 entreprises et structures de l’agglomération présentes durant cette manifestation, dont 85% sont fidèles, les angevins pourront tisser des liens privilégiés avec ceux qui sont les acteurs économique du territoire local.

Cette manifestation qui se tient du 22 février au 15 mars 2013 a suscité une longue préparation pour offrir aux angevins un large choix d’activités et d’animations : les visites d’entreprises, la journée de l’innovation, les deux week-ends métier d’art et musées insolites ainsi que le forum pour l’emploi. En amont de cet événement, 2 500 enquêtes ont été réalisé dans le but de mesurer la satisfaction du public. 60% du public est fidèle à l’événement « Made in Angers » et 90% des nouveaux visiteurs reviendront l’année suivante. Comme tient à le souligner le président d’Angers Loire Tourisme, ce sont 38 000 brochures qui ont été distribué afin de promouvoir ce grand rendez-vous. 250 panneaux jaunes viennent d’être installés dans la ville, pour guider les visiteurs. De plus, 50 étudiants de l’ESTHUA ont été formé par les soins d’Angers Loire Tourisme, et seront postés pour accueillir les angevins lors des visites.

Frédéric Béatse, maire d’Angers, est revenu longuement sur le fondement de cet événement local :

« Made in Angers est un moment important de la ville. Une diversité d’acteurs sont mobilisés pour créer du lien. C’est la capacité de faire ensemble pour valoriser les talents, transmettre les idées et projets que compte la ville. » C’est donc un moment de partage qui se déroule sur un mois afin de promouvoir le savoir-faire angevin. Et le mot de la fin est revenu au président d’Angers Loire Métropole, pour qui « Made in Angers est une joyeuse rencontre ».

Pour plus de détails sur les grands temps forts de cet événement

Justine Danto

Les + vus

Quitter la version mobile